FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement Gaz propane en gaz de ville

foutz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement Gaz propane en gaz de ville

Messagepar foutz » 08 avr. 2013, 14:54

Bonjour,
je dispose actuellement d'une citerne nautilla enterrée de Butagaz.
Cette citerne est mise à disposition pour la durée du contrat.
Je n'ai pas payée de caution pour cette citerne. (Je pense que c'est l'ancien propriétaire).
Je trouve que le prix du gaz propane est très cher.
Durée du contrat restant 6 ans.

Alors voici mes principales questions.
Je viens d'apprendre que mon village dispose du gaz de ville.
D'après de nombreuses personnes il serait économique de me relier au gaz de ville.
Est-ce vrai?

Puis-je déjà faire la demande de raccordement au gaz de ville alors que je suis sous contrat chez butagaz? (Et de ce fait courcircuiter butazag).

Est-il permis de ne plus mettre de gaz dans la citerne alors que je suis sous contrat. (Je paye par chèque et pas par prélevement).

Quel sont les frais de mise en place du gaz de ville. Ma maison est situé à 50m de la limite voirie/propriété.

Faut-il changer de chaudière à gaz?

Suivant vos reponses: vont-ils sortir la citerne alors quelle est difficilement accessible.
Pour le moment je vais consommer le gaz de la citerne. Mais j'attends vos réponse.

Merci pour votre aide.
Foutz

babysab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changement Gaz propane en gaz de ville

Messagepar babysab » 05 juin 2013, 09:15

Bonjour,

D'aprés ce que j'ai lu sur divers sites, vous pouvez trés bien vous relier au gaz de ville même en étant déjà engagé chez un propanier.

Si vous ne souhaitez pas leur devoir quoi que ce soit, il vous suffit d'attendre 3 mois avant la date de fin de votre contrat pour leur envoyer votre demande de résiliation en recommandé.

En attendant (durant ces 6 ans), laissez la citerne où elle se trouve, et si possible videz-la complètement avant de faire changer les bruleurs de votre chaudière. Comme ca vous n'aurez rien à leur régler non plus pour faire vider le gaz de la citerne.

Il faut juste se rappeler d'ici là de ne pas oublier la date à ne pas dépasser pour résilier son contrat + les 3 mois de préavis et 6 ans c'est long...un agenda electronique serait utile !

Vous trouverez pas mal d'infos sur le site http://adecopro.wordpress.com/ en utilisant les onglets du haut de la page.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »