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changement fournisseur d'électricité

jbi
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changement fournisseur d'électricité

Messagepar jbi » 15 mars 2018, 18:02

Je suis écœurer. Je cherche à changer de fournisseur d'électricité et voila pas ma surprise : habitant dans un département de la France profonde, j'ai le choix entre 2 fournisseurs. Mais qu'elle surprise en comparant les tarifs. Ils sont identiques sur tous les points. Elle est où la concurrence ??

cg2046
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Re: changement fournisseur d'électricité

Messagepar cg2046 » 15 mars 2018, 18:43

J' habite aussi un département de la France profonde et j' ai accès à l'ensemble des fournisseurs d'énergie. Vous pourriez peut être préciser davantage votre situation ?


Que faire en cas de litige ?

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Dalmata
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Re: changement fournisseur d'électricité

Messagepar Dalmata » 09 avr. 2018, 15:00

Bonjour à tous,
Je vient vous relater un problème dû à un changement de fournisseur d'électricité non sollicité.
En février, ma locataire, âgée, a été surprise de recevoir une facture de résiliation à compter de janvier de son fournisseur Direct Energie alors qu'elle n'a rien demandé.
Dans un premier temps je soupçonne une erreur de numéro de compteur car un appartement voisin vient de changer de locataire. Je téléphone donc à Direct Energie et j'explique le problème.
La personne que j'ai au téléphone est surprise et me demande de vérifier le numéro de compteur et de relever l'index. Il s'avère que c'est le bon compteur.
Il me dit qu'ils allaient annuler cette résiliation mais qu'un nouveau contrat devra être établi aux mêmes conditions. Bon.
Quelques jours plus tard, ma locataire reçoit une facture d'Engie lui réclamant une consommation et un abonnement à compter de janvier. Je téléphone chez Engie pour leur dire qu'elle n'est pas cliente chez eux. Et là, surprise, on me dit qu'au mois de décembre, en se rendant chez Darty, elle aurait signé "en ligne" un contrat. Après de nombreuses minutes et plusieurs interlocuteurs et ayant appelé ma locataire qui me confirme n'avoir rien fait de tel, si ce n'est d'avoir fourni son nom et son adresse à une personne qui faisait un sondage sur les fournisseurs d'électricité, ils acceptent, moyennant courrier, de résilier ce contrat.
Mais ce n'est pas fini car en mars un employé d'Enedis s'est présenté au domicile de ma locataire, sans rendez-vous préalable et lui a d'office remplacé son compteur par un compteur Linky lui précisant que c'est suite au nouveau contrat Direct Energie et qu'elle aura des frais !
Je rappelle Direct Energie qui me disent qu'Enedis remplace les vieux compteurs lors de nouveau contrat et que pour les frais, 78,96€, il fallait attendre la facture pour en demander le remboursement car, bien sûr, j'ai contesté ce procédé. Il s'agit du même appartement, du même occupant, du même fournisseur, alors pourquoi avoir ces frais ?
A réception de la facture je constate qu'il y a deux ligne :
- Forfait d'accès à l'énergie 20,07€ht
- Forfait modification puissance ou formule tarifaire 45,65€ht
Ce qui est faux. L'appartement étant déjà desservi et la puissance (6kva) et formule tarifaire les mêmes.
C'est de la vente forcée, de l'arnaque.
J'ai demandé le remboursement à Direct Energie, délai d'instruction de dossier (?) 15 jours ouvrés puis, avant-hier, nouveau mail, 30 jours ouvrés supplémentaires !!!!!!!!
On se fout de notre g.......
Ma locataire a une très petite pension et sa trésorerie très juste et cette somme, prélevée le 5 avril, lui fait défaut.
Pour l'ancien contrat, Direct Energie, elle payait en mensualisation 20€/mois par rapport à sa consommation
Pour le nouveau, Direct Energie, le même fournisseur, lui imposait 42€ ?????? même conso.
J'ai réussi à "négocier" à 33€
Alors, méfiance. Ils sont prêt à tout.
J'ai été long mais des cas comme celui-là ne sont pas courant (électrique ?)

Romain69
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Re: changement fournisseur d'électricité

Messagepar Romain69 » 11 avr. 2018, 22:26

Personnellement, j'aurais changé de fournisseur une fois tout ceci réglé. Incompétence pure.

Quitte à payer une mise en service, je serais parti ailleurs (pas forcément perdante).

PhilDeFer354
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Re: changement fournisseur d'électricité

Messagepar PhilDeFer354 » 07 mai 2018, 14:58

Au contraire ces cas sont courant, j'ai moi même eu un problème de la sorte et je ne sais toujours pas chez quel fournisseur d'électricité je suis! En mars j'ai reçu une facture disant que mon compte était résilié, sauf que je n'ai rien demandé de tel, j'appelle EDF qui me disent que mon contrat a bien été résilié car j'ai fait la demande chez un autre fournisseur, alors que pas du tout! Ils m'ont donné un numéro de téléphone à appeler afin de savoir chez quel fournisseur j'étais mais ce numéro m'a dit d'appeler EDF, donc ils nous prennent vraiment pour des c***!

bcortes
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Re: changement fournisseur d'électricité

Messagepar bcortes » 03 avr. 2019, 16:11

Bonjour JBI,

Je travaille pour un fournisseur sur le marché de l'électricité et de gaz de ville.
Vous dîtes que vous avez accès à 2 fournisseurs d'énergies, pouvez-vous me dire lesquels et qui vous a dit que vous n'avez accès qu'à ces deux fournisseurs ?

Cordialement,

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