FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement du pack anniversaire Free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Changement du pack anniversaire Free

Messagepar visiteur » 13 janv. 2010, 21:34

Bonjour,

En juin dernier, Free annoncait un pack anniversaire dans lequel on retrouvait un grand nombre de chaine TV pour 9,99 euros, dont National géographique HD, assorti d''un engagement d''un an.

Depuis hier cette chaine a disparu de l''offre ainsi qu''une autre et ont été "remplacées" par 2 chaines musicales dont le thème n''a rien à voir les chaines perdues.

Dans la mesure ou Free modifie son offre initiale, on est en droit d''attendre qu''ils autorisent les abonnés mécontant à résiler avant la période de fin d''engagement sans frais.

Depuis ces changements la réponse de free est toujours la même :"Résiliation impossible avant un an".

Quelles actions sont envisageable contre Free dans un tel cas ?

Merci pour votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement du pack anniversaire Free

Messagepar visiteur » 15 janv. 2010, 09:07

Bonjour,
Que disent les CGV à propos du service TV?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement du pack anniversaire Free

Messagepar visiteur » 15 janv. 2010, 15:19

ARTICLE 9 – MODIFICATIONS
L’Usager sera informé de toute modification des Conditions Spécifiques un mois avant son entrée en
vigueur par courrier électronique et sur la Console de gestion de compte sous la rubrique « Votre
compte » et également sur le Site Internet de Free.
En cas de désaccord, l’Usager aura la faculté de résilier son ou ses Options TV sans pénalité de
résiliation et sans droit à dédommagement, dans les conditions décrites à l’article 5.


Pour information, Free n''a pas prévenu ses clients.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement du pack anniversaire Free

Messagepar visiteur » 31 janv. 2010, 10:08

"Pour information, Free n''''a pas prévenu ses clients.":
En ne vous prévenant pas, Free contrevient à L121-84 du code de la consommation.
Par conséquent, vous êtes en droit de résilier l''option sans pénalités(puisque la situation originelle ne pourra être retrouvée).
Si Free prétend vous avoir prévenu, il devra vous le prouver(et prouver que vous avez bien reçu l''information).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus