FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question sur entretien chaudière + changement de pièce

Lucie54000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Question sur entretien chaudière + changement de pièce

Messagepar Lucie54000 » 01 févr. 2024, 11:22

Bonjour,

Je suis actuellement en location avec mon conjoint chez Foncia. Pendant plusieurs années, Foncia a pris un contrat chez un chauffagiste (je ne m'étais jamais renseignée + que ça étant donné que ça se faisait "tout seul") mais nous a averti il y a plusieurs mois lorsque nous avons eu besoin de réparations qu'ils avaient résiliés ce même contrat chez eux.

Plusieurs mois passent et nous devons réaliser l'entretien chaudière annuel, étant donné qu'elle est censée être à notre charge nous avons contacté la même entreprise et celle-ci est venu réaliser l'entretien, que nous avons payé. Lors de ce même rendez-vous, nous avons mentionné un problème au niveau du circuit d'eau et il a noté qu'une pièce était à changer.

Nous sommes recontactés par ce chauffagiste plusieurs jours plus tard pour définir la date de remplacement de la pièce et il est venu la changer. Malheureusement, nous avons reçu la facture et celle-ci est de 250€ (100€ de déplacement rapide… chose que nous n'avons jamais demandé…. et 150€ de changement de pièce).

Généralement, le chauffagiste ne nous recontactait que lorsque le changement de pièce avait été approuvé par Foncia et je pense que ça nous est complétement sorti de l'esprit à ce moment là…

Pensez-vous que nous pouvons envoyer la facture du changement de pièce à Foncia pour que ceux-ci nous remboursent/payent?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Question sur entretien chaudière + changement de pièce

Messagepar justedroit » 01 févr. 2024, 12:21

Bonjour r Lucie54000,
Les menues réparations sont à la charge du locataire.

Celles-ci comprennent l'entretien et la réparation de la chaudière.

Le remplacement d'une pièce (MO + pièce) de votre chaudière, réalisé par un professionnel valant 150 € ne me semble pas excessif.

Par contre, vous pouvez négocier sur le montant du déplacement du professionnel, dés lors que cette réparation n'était pas urgente et que vous n'en avez pas fait la demande.

Enfin, rien ne vous empêche d'adresser votre facture à ce mandataire ; vous verrez bien sa réaction.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »