FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de fournisseur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement de fournisseur

Messagepar visiteur » 16 sept. 2008, 22:19

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience de changement d''opérateur d''énergie.

Pour le gaz, je suis passé de GDF à POWEO

Je viens de recevoir ma facture de cloture de GDF et surprise, je regarde mon index "estimé" à 7766 m3. Hors mon index est de seulement 7617m3 soit 150m3 de trop soit environ 1600 kWh.

Non seulement je me retrouve avec une facture de cloture exorbitante de plus de 200€, mais en plus cette consommation me sera facturé au tarif de GDF alors que c''est POWEO qui me fournira en réalité ... mais qui ne me factura pas les 150m3 puisque pour POWEO je suis à 7766m3.

Après contact avec POWEO j''apprend que GRD fait des estimations et non des relevés pour les clotures !!!! On croit réver, surtout que j''aimerai bien savoir combien le service de cloture et d''ouverture est facturé par l''opérateur GRD aux fournisseurs ! Et le tout pour une estimation délirante.

J''attend de voir comment cela va évoluer. J''attend à ce jour une réponse de GRD.

J''espère que mon témoignage pourra améliorer un système qui me parait extrèmement bancal.

Merci
Bien cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Changement de fournisseur

Messagepar visiteur » 09 oct. 2009, 20:35

Bonjour,

Le GRD propose différentes options pour le changement de fournisseur :

- Consommation estimée sur votre historique
- Consommation estimé avec index consommation autorelève.
- Basculement avec un relèvé payant.

Votre fournisseur ne vous a pas informé des différentes option et à choisi la facilité.

A qui à la faute ?

Cdt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »