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changement de fournisseur énergie, ceux à éviter

François38
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Re: changement de fournisseur énergie, ceux à éviter

Messagepar François38 » 23 janv. 2024, 10:41

[message modéré] doit savoir que les comptes individuels sont bloqués en cas de décès, on en déduit que, une fois de plus, vous propagez délibérément de fausses informations.

Les seules opérations débitrices possibles sont celles correspondantes à des dépenses engagées (CB, chèque, virement) par le titulaire du compte avant son décès.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 janv. 2024, 15:20, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

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luciole83
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Re: changement de fournisseur énergie, ceux à éviter

Messagepar luciole83 » 23 janv. 2024, 11:54

Parlez pour vous. (Il s'est fait censurer). :lol:

Tout le monde connaît pourtant ces faits-divers en pagaille où la personne n'est retrouvée chez elle, que longtemps après son décès, les prélèvements dans ce cas continuent. Je le sais que sinon c'est bloqué dans les autres cas.

Et on l'a bien tous compris que vous êtes du côté des crapules, que vous défendez ceux du côté des friqués, des riches par imposture qui cherchent à plumer de toutes les façons les autres d'en bas, pas la peine de continuer avec vos attaques, tout le monde le voit bien ici.

C'est pas engagé si les gens ont autorisé le prélèvement automatique pour les factures peut-être. Si leur décès, bien après ces autorisations de prélèvement, n'est pas découvert de suite, ça va pomper c'est sûr.

Et évitez comme à votre habitude de chercher à rabaisser les autres sur tous les sujets, c'est connu comme étant un signe de grande bêtise.
Modifié en dernier par luciole83 le 25 janv. 2024, 22:29, modifié 3 fois.


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luciole83
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Re: changement de fournisseur énergie, ceux à éviter

Messagepar luciole83 » 23 janv. 2024, 12:15

On peut toujours s'opposer à tout....

... mais le problème est que de nos jours, pour le contact ici ou là c'est pas facile. Et comme tout se fait via Internet, c'est pour plein de choses aujourd'hui le parcours du combattant surtout pour des gens âgés, malades, handicapés... ou qui ne sont pas trop branchés Internet, qui ne l'ont pas.

Tout le monde a vu le folklore que c'est pour arriver à joindre par téléphone pour des trucs administratifs, etc.

Allez réclamer quelque chose ou tel changement, rectification, surtout remboursement, c'est pas gagné.

filip61
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Re: changement de fournisseur énergie, ceux à éviter

Messagepar filip61 » 23 janv. 2024, 12:19

Tout le monde connaît pourtant ces faits-divers en pagaille où la personne n'est retrouvée chez elle, que longtemps après son décès, les prélèvements dans ce cas continuent. Je le sais que sinon c'est bloqué dans les autres cas.
!!! ben oui mais en même temps si on ne sait pas que la personne est décédée!!!

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luciole83
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Re: changement de fournisseur énergie, ceux à éviter

Messagepar luciole83 » 23 janv. 2024, 12:24

Tout le monde connaît pourtant ces faits-divers en pagaille où la personne n'est retrouvée chez elle, que longtemps après son décès, les prélèvements dans ce cas continuent. Je le sais que sinon c'est bloqué dans les autres cas.
!!! ben oui mais en même temps si on ne sait pas que la personne est décédée!!!
Pensez donc pour en particulier les banquiers qui doivent être les premiers à deviner que quelque chose cloche sérieusement, vu l'inactivité soudaine sur le compte, mais qui se gardent bien de le signaler par intérêt aussi.

Les autres j'en conviens qu'ils peuvent pas deviner, mais en attendant, ils savent que ça peut arriver et ils s'en foutent royalement du moment que du pognon rentre, c'est tout ce que je dis, point barre.

Et le prélèvement automatique, c'est pas à prendre si on a de petites factures, genre des gens seuls dans un petit logement, dans une région pas bien froide. Moi une fois il y a longtemps, j'avais voulu tester le prélèvement, et j'avais senti fort la différence. Même si c'était censé être régularisé en attendant il se passera bien un an.... du coup j'avais stoppé ça illico-presto.
Modifié en dernier par luciole83 le 23 janv. 2024, 12:27, modifié 1 fois.

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Re: changement de fournisseur énergie, ceux à éviter

Messagepar filip61 » 23 janv. 2024, 12:25

Et on l'a bien tous compris que vous êtes du côté des crapules, que vous défendez ceux du côté des friqués, des riches par imposture qui cherchent à plumer de toutes les façons les autres d'en bas, pas la peine de continuer avec vos attaques, tout le monde le voit bien ici.
ce genre de reaction tourne au ridicule

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Re: changement de fournisseur énergie, ceux à éviter

Messagepar luciole83 » 23 janv. 2024, 12:28

N'y répondez plus alors.

Pourtant ça se voit comment il parle aux gens, à les traiter plus ou moins d'abrutis quand ils se plaignent de ci ou ça de pas net, dans n'importe quel domaine sur les divers sujets de ce forum.

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Re: changement de fournisseur énergie, ceux à éviter

Messagepar filip61 » 23 janv. 2024, 13:03

[message modéré]

c'est vrai qu'il y a (et c'est sur tous les forums) des personnes désagréables qui passent leur temps a se moquer des autres; mais aussi d'autres a toujours voir des "[Message Modéré] arnaqueurs et autres dans cette société pourrie"
franchement c'est fatigant dans les 2 cas
Modifié en dernier par filip61 le 23 janv. 2024, 14:09, modifié 1 fois.

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Re: changement de fournisseur énergie, ceux à éviter

Messagepar luciole83 » 23 janv. 2024, 13:09

C'est fatigant, surtout les premières.

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MasterGone
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Re: changement de fournisseur énergie, ceux à éviter

Messagepar MasterGone » 23 janv. 2024, 19:39

Ce qui est fatiguant, c'est surtout de voir toujours le mal d'un côté ou de l'autre. Chacun gère sa vie comme il l'entend, mais il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi pour essayer de trouver des justifications qui n'ont aucun sens, et surtout qui sont mensongères.

Si j'en reviens au prélèvement automatique, chacun est libre de l'adopter ou nom, en fonction de ses besoins et de ses convictions. Mais dire que c'est une porte à l'arnaque, aux dépenses incontrôlées, à votre fournisseur/prestataire de ponctionner votre compte comme il l'entend, c'est tout simplement faux. Et c'est pourtant ce qu'on lit de partout, et ce que vous dites également ci-dessus.

Il est certain qu'avoir recours aux prélèvements automatiques suppose de suivre un minimum ses comptes bancaires et ses futurs prélèvements, de suivre son échéancier, ses dépenses, de faire rectifier le montant des prélèvements s'ils sont inadaptés, à la hausse comme à la baisse, notamment concernant le secteur de l'énergie (gaz et électricité). Mais ça, beaucoup ne le font pas, et tente de victimiser leur laxisme en accusant à cor et à cri leur fournisseur (il n'y a qu'à lire ce forum !!!).

Un prélèvement, ca peut se contester et on peut se faire rembourser simplement en contactant sa banque, et ensuite voir avec son prestataire/fournisseur. Il est également tout à fait possible de s'opposer définitivement aux prélèvements d'un prestataire si besoin est.

Donc que l'on soit opposé aux prélèvements parce que l'on ne veut pas donner la main aux fournisseurs, ca se comprend tout à fait, mais il ne faut pas le justifier en disant que les fournisseurs sont des arnaqueurs (et si c'est le cas, on conteste le prélèvement et on demande son remboursement).

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