FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'opérateur suite hause de la TVA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement d'opérateur suite hause de la TVA

Messagepar visiteur » 06 févr. 2011, 11:45

Bonjour,

Je vous écris pour partager mon expérience et mes interrogations suite à la migration de mon numéro d''Orange vers VirginMobile.

J''ai tout d''abord reçu un courrier d''Orange m''expliquant que je pouvais résilier sans frais mon abonnement suite à la hausse de la TVA.

Je me suis rendu dans un VirginMegastore vendredi 04 février vers 15h pour migrer ma ligne vers VirginMobile. Le vendeur m''a assuré que Virgin s''occupait de tout et qu''il fallait faire une lettre pour avertir Orange par la suite.

Je rentre chez moi, vers 15h30 et j''appelle le service client Orange afin de connaitre l''adresse pour les résiliations. L''opératrice m''explique alors que je suis bien éligible au départ sans frais mais qu''une demande est déjà en cours et ceci sans motif. Elle m''explique donc que je suis redevable de mon engagement auprès d''Orange. Elle me conseille donc d''annuler ma demande chez Virgin et d''attendre un appel du service résiliation d''Orange qui doit intervenir dans les 48H.

Je joins VirginMobile pour annuler ma demande en suivant les conseils d''Orange, la téléopératrice m''affirme que faire la souscription chez eux et rédiger une lettre par la suite ne pose pas de problème et que je ne serai pas redevable de mon engagement.

Je rédige ma lettre et au moment de la poster je reçois un sms d''Orange : "Votre numéro sera transféré le 11/02/2011. Vous restez redevable de l''abonnement jusqu''au XX/XX/XXXX. Vous serez toujours bienvenu chez Orange."

Je décide donc de rappeler Virgin pour y voir plus clair... J''explique tout ce que vous venez de lire ci dessus et le téléopérateur m''assure que Orange me ment, qu''ils font de la dissuasion. Interpellé par le SMS, je lui demande comment se fait il que Orange laisse des traces écrites de cette dissuasion, l''opérateur ma expliqué que la dissuasion n''est pas réprimandée mais uniquement sa mise en application. Pour être totalement rassuré, je demande un écrit de ce qu''il m''explique mais je n''obtiendrai rien car les seuls documents qu''il peut édité sont des contrats.

Je suis donc perdu, entre Orange et Virgin qui n''ont pas le même discours.

Pouvez vous m''expliquer ce que je dois faire pour ne pas avoir a payer le reste de mon engagement tout en basculant ma ligne sur le nouvel opérateur ? Dois annuler ma demande chez Virgin et attendre que Orange traite mon courrier ? Ou suis je d''ores et déjà dans mon droit ?

Merci d''avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »