FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Franckba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2018, 10:03

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Franckba » 03 avr. 2018, 12:19

Bonjour madame Dubois,
nous avons renvoyé les avenants remplis et signés.
pouvez vous voir si tout est bien enregistré pour nous éviter de repayer encore les deux assurance.
pouvez voir aussi pour le remboursement des 3 mois où nous avons payé les deux assurances car notre nouvelle assurance nous prend en compte depuis 10 novembre 2017.notre première échéance de la nouvelle assurance est depuis janvier 2018. numéro de prêt 741839a et 018341a et 258844a.
Cordialement.
Mr Barré Franck

75761
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2018, 23:19

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar 75761 » 03 avr. 2018, 21:12

75761 a écrit :Bonjour Marie Dubois,
Nous rencontrons les mêmes difficultés. Nous avons envoyé notre lettre de résiliation de notre contrat n°027675A et demander la substitution . Cette lettre recommandée a été reçue par le crédit foncier le 26/02/2018. A ce jour , nous avons toujours pas de nouvelles de vos services alors que le délai de 10 jours est largement dépassé et nous risquons d'avoir deux prélèvements en même temps à partir du mois d'avril .
Merci de prendre en compte notre demande rapidement, afin que nous pussions recevoir notre avenant.


Bonsoir,
Suite à notre message du 23/03/2018 , un personne du service clientèle du crédit foncier a essayé de me contacter " par un numéro masqué" le lundi 26/03/2018. Il a laissé un message vocale disant que le crédit foncier nous avait envoyé un courrier en date du 13/03/2018 et qu'il nous le transférait par courriel. Dans cette lettre du 13/03/2018, le crédit foncier nous aurait demandé des compléments d'informations
Malheureusement à ce jour , mardi 03/04/2018, nous n'avons toujours pas reçu le courrier du 13/03/2018 ni par la poste ni par nos messageries. Nous sommes sidérés de cette situation !
Le crédit foncier est hors la loi , notre courrier de substitution a été reçu en AR le 26/02/2018 .
Nous attendons toujours les nouveaux avenants et allons demander le remboursement de la différence entre le montant des échéances des deux assurances.
Merci de débloquer la situation très rapidement . Bien cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


morgan_n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2018, 07:12

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar morgan_n » 04 avr. 2018, 07:18

Bonjour,
Je suis dans une situation identique impossible de savoir ou en est l'avancement de la résiliation de mon assurance (Perte d'emploi) ainsi que la subsitution des autres assurances pour mes prêts.
Personne au téléphone n'est capable de m'indiquer l'avancement de ma demande datant du 26/02/2018 par email et RAR. Bientôt 2 mois que j'attends une réponse je suis déjà prélevé sur ma nouvelle assurance, pourriez vous me renseigner et agir de votre côté si possible ?
Merci par avance,
750652a / 027153a
NGUYEN

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 04 avr. 2018, 13:41

morgan_n a écrit :Bonjour,
Je suis dans une situation identique impossible de savoir ou en est l'avancement de la résiliation de mon assurance (Perte d'emploi) ainsi que la subsitution des autres assurances pour mes prêts.
Personne au téléphone n'est capable de m'indiquer l'avancement de ma demande datant du 26/02/2018 par email et RAR. Bientôt 2 mois que j'attends une réponse je suis déjà prélevé sur ma nouvelle assurance, pourriez vous me renseigner et agir de votre côté si possible ?
Merci par avance,
750652a / 027153a
NGUYEN

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

morgan_n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2018, 07:12

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar morgan_n » 05 avr. 2018, 08:34

marie_dubois a écrit :
morgan_n a écrit :Bonjour,
Je suis dans une situation identique impossible de savoir ou en est l'avancement de la résiliation de mon assurance (Perte d'emploi) ainsi que la subsitution des autres assurances pour mes prêts.
Personne au téléphone n'est capable de m'indiquer l'avancement de ma demande datant du 26/02/2018 par email et RAR. Bientôt 2 mois que j'attends une réponse je suis déjà prélevé sur ma nouvelle assurance, pourriez vous me renseigner et agir de votre côté si possible ?
Merci par avance,
750652a / 027153a
NGUYEN

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Merci pour votre réponse mais c'est ce que l'on me dit en permanence "on transmet votre demande" ou encore "écrivez au service réclamation" à chaque appel depuis 2 mois mais que faire quand tous les mails restent sans réponse ? Quand est-il du délai légal de 10 jours ouvrés pour l' accord de substitution/résiliation de l’assurance conformément aux dispositions de l’article L312-9 du Code de la consommation.
Est il si difficile de connaître l'avancement d'un dossier ? Ou même d'avoir une estimation des délais de traitement ?
Comprenez mon agaçement face à cette situation inacceptable, qui plus est illégale.
Cordialement,

NGUYEN M.

Deb78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2017, 20:13

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Deb78 » 05 avr. 2018, 13:33

Je pense qu'il faudrai qu'on se reunisse pour faire' quelque chose via la voie juridique car on est beaucoup à etre baladé depuis des mois juste pour avoir de simple papier en général

Sam059
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2018, 13:55

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Sam059 » 09 avr. 2018, 09:52

Bonjour madame Dubois,

Oui, nous avons bien reçu le courrier du 20 février de la part du crédit foncier.
La nouvelle assurance a tardé à retourner les documents demandés.
Maintenant c'est chose faite.. Mais toujours pas de réponse de la part du crédit foncier...

Pourriez-vous demander accélérer les choses s'il vous plaît ?
Numéro de prêts : 425999A et 511999A.

Merci madame Dubois.
Cordialement.

Franckba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2018, 10:03

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Franckba » 09 avr. 2018, 13:55

Franckba a écrit :Bonjour madame Dubois,
nous avons renvoyé les avenants remplis et signés.
pouvez vous voir si tout est bien enregistré pour nous éviter de repayer encore les deux assurance.
pouvez voir aussi pour le remboursement des 3 mois où nous avons payé les deux assurances car notre nouvelle assurance nous prend en compte depuis 10 novembre 2017.notre première échéance de la nouvelle assurance est depuis janvier 2018. numéro de prêt 741839a et 018341a et 258844a.
Cordialement.
Mr Barré Franck

Bonjour madame Dubois est que vous avez put vous renseigner cordialement Mr Barré Franck et Melle Goncalves

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 10 avr. 2018, 13:42

Sam059 a écrit :Bonjour madame Dubois,

Oui, nous avons bien reçu le courrier du 20 février de la part du crédit foncier.
La nouvelle assurance a tardé à retourner les documents demandés.
Maintenant c'est chose faite.. Mais toujours pas de réponse de la part du crédit foncier...

Pourriez-vous demander accélérer les choses s'il vous plaît ?
Numéro de prêts : 425999A et 511999A.

Merci madame Dubois.
Cordialement.

Bonjour,
J'accuse bonne réception de votre demande et je relance notre service des Assurances.
Cordialement,
Marie Dubois

Franckba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2018, 10:03

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar Franckba » 10 avr. 2018, 14:54

Bonjour madame Dubois edt qie vous pouvez voir pour les assurances car tout les papier sont renvoyer et nous venons d'être encore prélevé des deux assurance la nous ne pouvons plus merci numero de 741839a et 018341a et 258844a cordialement Mr Barré Franck et Melle Goncalves Emmanuelle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus