Bonjour,
J'ai un contrat pour ma maison avec une régie d'électricité, SOREGIES pour ne pas la nommer.
Nous avons le système des heures pleines et heures creuses avec ces dernières dans les horaires 21h45 / 6h45. Nous Nous avons appelé le service client pour savoir s'il était possible de disposer des HC dans les heures 12h / 14h. Nous avons eu trois réponses différentes !
La première fois hier après-midi, on m'a dit pas de souci, avec 12H30 / 14H30 mais départ le soir décalé de 2 heures soit 23H45. La seconde fois ce matin, on nous dit ok mais il faut changer le compteur à nos frais (???) pour 53 euros. La troisième fois cet après-midi, on me dit que ce n'est possible que chez certains de leurs clients (des privilégiés ?) puis après discussion, on me dit ok mais pour 65 euros (en 3 ou 4 heures ils ont augmenté leur tarifs ...), tout en précisant que le technicien sur place pourra allonger la facture si nécessaire (cher le compteur au final ???). Ma question est simple, sans parler des multiples langages tenus : est il normal que ce changement de compteur se fasse à nos frais alors que, contredisez moi si je me trompe, celui-ci est la propriété de la SOREGIES et qu'il me semble qu'un tel changement devrait se faire gratuitement (on paye un abonnement pour ça non ?) ?
Merci.