FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount

Bibiche7200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2023, 06:02

Cdiscount

Messagepar Bibiche7200 » 01 juil. 2023, 06:10

Bonjour
J'ai fait une commande chez Cdiscount.
L'article ne me convenant pas, j'ai fait un retour en point relais.
Cdiscount m'a de suite remboursé mon achat.
Et cette semaine je reçois un.mail comme quoi mon colis est arrivé vide au service client.
Je dois fournir une preuve de retour avec le poids de mon renvoi.
Toutefois, lorsque j'essaie d'avoir ce document, mon numéro de colis est inexistant. Impossible de trouver une trace de ce colis, ni auprès du point relais, ni sur les plate-forme de la poste.
Quel est mon recours ?
Cordialement
Sylvie Frossard

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Cdiscount

Messagepar justedroit » 02 juil. 2023, 11:21

Bonjour Bibiche7200,
Il vous faut expliquer d'abord à ce vendeur en ligne, les difficultés insurmontables que vous rencontrez pour satisfaire à leur demande.

Ajoutant, que cependant, s'agissant d'un retour par leur transporteur désigné, conformément aux dispositions de l'article L216-3 du Code de la consommation, le risque de cette perte ne vous a pas été transféré :

« Lorsque le consommateur confie le bien à un transporteur autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur lors de la remise du bien au transporteur ».

Qu'en conséquence, il appartient à cette entreprise de s'en prendre à son transporteur, et qu'elle aurait dû ouvrir le colis devant celui-ci et en sa présence pour faire constat de l'absence de tout contenu, pour enfin le refuser en faisant son retour tel quel à son destinataire, sa cliente.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vorn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2024, 20:38

Re: Cdiscount

Messagepar Vorn » 22 avr. 2024, 20:43

Surtout ne vous communiquiez pas vos coordonnées bancaires ou une fois que vous achetez, vous bloquez Cdiscount, car j'ai payé une fois, maintenant ils m'ont pris sur mon compte 250€ sans faire achat , faites attention, une fois que vous achetez vous bloquez Cdiscount auprès de votre banque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus