FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount service après vente malhonnête, évitez ce site

jfbradu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount service après vente malhonnête, évitez ce site

Messagepar jfbradu » 27 août 2015, 22:16

Un service après vente nul et malhonnête
" Produit conforme à mes attentes. J'avais pris la livraison rapide à 9.99 euros livré dans les 3 jours. Mais rien au bout des 3 jours, on me demande 72h pour recevoir le produit. Au bout des 72h toujours rien, on me redemande 72h. Puis impossible de joindre le service client, réponse en boucle plusieurs jours de suite "nous ne pouvons pas accéder à votre dossier à cause d'une panne informatique". Je change de tel et là, bizarre, pas de panne informatique, j'accède au SAV qui me mène en bateau, me ment des dizaines de fois me fait des promesses non tenues. Finalement mon produit sera livré non pas au point relais choisi près de chez moi mais à Lagny sur Marne, (seul pt relais en France pour la livraison rapide, ce qui n'est pas indiqué et s'inscrit par défaut en cliquant sur la livraison rapide), soit à 360 kms de chez moi aller et retour. Finalement je dois emprunter un véhicule adéquat pour aller le chercher avec un ami, de plus, j'ai dû louer un frigidaire en attendant celui commandé. Finalement plus de 100 euros de frais en plus sans compter les heures de tel où on dit me passer un responsable qui bien sûr n'existe pas. Cdiscount me rembourse les 9.99 € de la livraison rapide en bon d'achat et refuse de me les rembourser en espèces (ce qui est illégal), plus 10 € en bons d'achat pour le dédommagement. C'était ma dernière commande sur Cdiscount qui me perd comme bon client et tous les autres clients de mon activité professionnelle. Un SAV qui vous ment sans arrêt et qu prend le client pour un c... c'est inadmissible ! Cdiscount n'a pas assumé ses erreurs, évitez ce site ! "
PS : j'ai bien sûr donné cet avis sur le site de Cdiscount mais il a été rejeté, il ne faut donc pas faire confiance aux avis des acheteurs, ils sont filtrés.

Marie Claude
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cdiscount service après vente malhonnête, évitez ce site

Messagepar Marie Claude » 31 août 2015, 21:48

Une commande non livrée . Malgré de nombreuses réclamations via mon espaces clients et par téléphone je n'ai toujors pas réussi au bout d'un mois a en obtenir le remboursement . Je me suis adressée au service de la répréssion des fraudes qui m'a dit ne pas être compétent pour régler ce litige mais qui m'a donné les conseils suivants que je vais suivre.
Voici leur réponse :

"Ce litige étant de nature contractuelle, mon service n'est pas compétent pour intervenir au cas présent. Ceci étant, afin de vous aider dans vos démarches avec ce professionnel, nous vous conseillons de procéder selon les étapes suivantes :

1/ Saisine du service-client de la société Cdiscount :

Dans un premier temps, je vous conseille de saisir à nouveau le service-client de la société Cdiscount pour tenter de trouver un arrangement amiable avec celle-ci :

· - soit par le biais du formulaire de contact accessible dans votre espace-client ;
· - soit par le biais du numéro de téléphone azur commençant par 0811 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) figurant sur le courriel de validation (et non de confirmation ) de commande qui vous est adressé par cette société après chaque commande effectuée;
· - soit en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : Cdiscount.com / SGPN, Service Clients, BP 90200, 93472 Neuilly Sur Marne.

Décrivez clairement l'objet de votre réclamation. Rappelez vos nom, prénom, adresse et numéro de client ou de référence de la commande. Joignez, chaque fois que c'est possible, et afin d'obtenir satisfaction plus rapidement, la copie de votre dernier bon de commande, de votre dernière facture ou de la dernière correspondance échangée avec l'entreprise où apparaissent vos coordonnées. Gardez une copie des lettres ou une trace des courriels que vous envoyez.

2/ Saisine du service d'intermédiation de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) :

Dans un second temps, si votre demande auprès de la la société Cdiscount échoue, vous pourrez alors saisir la FEVAD, en envoyant un courriel à l'adresse suivante : [email protected]. Vous pouvez également saisir la FEVAD par courrier postal à l'adresse suivante : Fédération du e-commerce et de la vente à distance, 60 rue la Boetie - 75008 Paris.

Votre dossier doit comporter tous les éléments utiles à son traitement, notamment : le détail de votre différend avec l’entreprise (date du litige, démarches préalables effectuées, attentes, etc..), vos références (nom, prénom, numéro de client ou de commande), ainsi que la copie de vos dernières correspondances et de tout document pouvant aider l'entreprise à résoudre rapidement votre problème.

La FEVAD prendra contact avec la société Cdiscount pour vous aider. La société Cdiscount s'est engagée à traiter les réclamations adressées par la FEVAD dans un délai de 10 jours ouvrés à compter du jour de leur réception dans l'entreprise. Si une solution n'est pas possible dans ce délai, le service relation clientèle de cette société doit adresser un accusé de réception avec une indication sur le délai de traitement estimé. En cas de manquement, la société Cdiscount peut être rappelée à l’ordre par le Conseil d’Administration de la FEVAD et, faute de respecter l'avis de celui-ci, être sanctionnée selon les procédures prévues par ses statuts.

3/ Saisine du médiateur du E-commerce :

Enfin, si après contact de l’entreprise, via l’intermédiaire de la FEVAD, aucune solution n’a pu être trouvée dans le délai prévu, votre cas pourra, si vous le souhaitez, être pris en charge par le Médiateur du E-commerce, comme ultime voie de recours amiable, pour éviter un recours judiciaire. Ce service de médiation est gratuit. Il est à noter que ce médiateur est compétent pour tous les litiges de nature contractuelle survenus avec un professionnel du E-commerce adhérent à la FEVAD.

Pour être recevable en médiation :
- Vous devez avoir saisi préalablement le service d’intermédiation de la FEVAD ;
- Vous devez être un client particulier (non-professionnel) ;
- Votre litige doit être lié à la vente d’un produit acheté sur Internet et dont le pays de livraison est la France ;
- Votre litige doit répondre aux critères édictés par la Charte de la médiation ( Télécharger ici la Charte de la médiation).
Si votre cas est recevable en médiation, il sera traité par le Médiateur indépendant du E-commerce qui l’appréciera en équité et en droit et rendra un avis dans les 6 semaines à partir de la prise en charge de votre dossier.

Enfin, je vous rappelle que cette procédure ne fait évidemment pas obstacle à une action en justice que vous pourriez mettre en œuvre à l’encontre de cette société si vous le jugiez utile. Pour ce faire, vous trouverez toutes les informations utiles ainsi que les formulaires adaptés à votre demande sur le site internet du Ministère de la Justice, à l'adresse suivante : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/proces-civil-11922/saisine-des-juridictions-civiles-11927/ "

Je ne sais pas quel sera le résultat mais je suis décidée à allet jusqu'au bout. Si cela peut être utile à d'autres consommateurs abusés par CDISCOUT (et ils sont nombreux me semble-t'il )

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ghisdevendee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ghisdevendee » 05 sept. 2015, 10:40

Comment peut on parler de service après vente de CDiscount; nous avons acheté une machine à laver, avons payé un supplément de 70 € pour les prestations de livraison, installation et mise en route.La machine a été livrée,l'installation a consisté à retirer l'emballage et brancher le tuyau d'arrivée d'eau et appuyer sur le bouton "start" pour vérifier qu'il s'allume; 1 heure après le départ de l'installateur , l'appart est inondé alors que la machine était éteinte, j'étais sortie acheter de la lessive pour effectuer un 1er lavage. A la lecture du livret d'installation, il est bien consigné de débrider la machine en dévissant la capot A ,retirer la barre B....,le livreur n'avait pas d'outils et m'avait signalé que sur ce type de machine une CANDY de petite taille,il n'était pas nécessaire de démonter la plaque arrière et de retirer le système calant le tambour. Nous avons contacté le service client de CDISCOUNt pour obtenir la visite d'un technicien pour réaliser l'installation et la mise en route déjà payées , ils nous ont renvoyé vers le service après-vente qui a signalé qu'ils n'intervenaient que pour une panne et pas pour une installation,ils nous ont renvoyé vers le service client qui n'écoute pas nos explications et qui propose un remboursement de 10 € pour la mise en route non effectuée , le service après vente a d'ailleurs affirmé que débrider une machine c'est simple et que nous pouvons le faire nous m^me,le service client,devant notre insistance, nous demande de rappeler une nouvelle fois le service après-vente ..... après plusieurs appels ,l'interlocuteur téléphonique du service client qui a visiblement un discours préparé quasi enregistré nous signale que suite à notre refus du dédommagement proposé d'un montant de 10 euros ,le service consommateur nous contactera dans les 48 heures. La machine était moins chère que chez Leclerc proche de notre domicile mais au final le service de CDISCOUT est minable, la machine est livrée point final, c'est aussi un point final pour nous aux achats sur ce site ,dommage pour eux nous avions un congélateur et une machine à laver la vaisselle à acquérir, voilà les limites du commerce sur internet,des interlocuteurs programmés à des réponses pré-établies ,surement des plateformes téléphoniques
Nous autres citoyens consommateurs devons réfléchir sur nos transactions et revenir vers un commerce traditionnel avec une qualité de service ,sauver nos emplois de proximité car finalement tous ces sites ont peu de respect pour leurs clients,leur seul but est de vendre et surtout vendre les invendus du commerce classique .

prinova61
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar prinova61 » 05 sept. 2015, 21:09

bonjour
je devrais rassurer de voir que je ne suis pas la seule a être désabusée par ce site, que cela soit au niveau sav ou paiement. ils ont dit ne pas avoir reçu les prélèvements des paiements en quatre fois pour tout prélever d'un coup et avec des frais, j'ai eu une personne au téléphone qui m'a insultée, et déjà ne parlais même pas français et m'a raccroché au nez quand j'ai demandé son nom ! coté SAV un téléphone tout neuf qui ne fonctionne pas, faut que je paie pour le renvoyer et sans certitude de le revoir, des articles livres avec des pièces manquantes et aucune réponse a mes demandes ...des livraisons qui sont soit disant arrivées mais quand je me déplace rien et le ponpon des colis qui n'arrivent pas et le prelevement lui a ete fait et moi je n'ai rien, je suis fatiguée de tout cela, je ne peux meme aps bloquer les prelevements car carte bleue et donc pas possible de refuser, ce n'est aps qu'une question d'argent mais de respect des gens !

bazooka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bazooka » 07 sept. 2015, 09:06

je tiens moi aussi à faire part de ma dernière experience cdiscount:
je viens de faire pour plus de 1200€ achat ( 2 refrigerateurs,1lave linge) .
courant aout je commande donc un tres beau refrigerateur congelateur qui vaut 650€....
je vais chercher mon colis au relais et je decide de le laisser dans l emballage car je deménage 15 jours plus tard ( le colis etait en parfait etat à reception)
le jour du demenagement en deballant le produit avec un emballage toujours en parfait etat,mon epouse constate que le produit avait 3 marques sur la porte.
nous telephonons à cdiscount pour les prevenir et leur demander ce que nous devions faire pour retourner le produit ; reponse= vous avez depassé le delai de 7 jours donc ce n est plus notre probleme.....
il semblerait que nous ne pouvons rien faire mais dorenavant je n acheterai plus sur cdiscount car le SAV est à déconseiller ( et je reste cool..)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »