Je suis dans le même cas
vendeur sur Cdiscount , ils ont un comportement catastrophique avec leurs partenaire,
Ne lâchons rien
bonjour merci de me laisser votre adresse mail en urgence ici svpNous sommes un groupe pour l'instant de 33 vendeurs sur cdiscount a vouloir les attaquer en justice.
Depuis nous la nouvelle reserve de garantie ils gardent 100% de notre CA! Rembourse a tous va les clients sans motifs et sans nous consulter. Nous avons saisie cash investigations et la DGCCRF . Nous avons besoins d'un maximum de personnes prêtes a témoigner. Ca ne peux plus durer.. contactez nous ou repondez nous. Tous ensemble nous serons plus fort! Un groupe sur Facebook regroupant les plainte et plaignant contre cdiscount a été créé.
"Bonjour, pour résumer la situation, je vais être le plus clair possible :
Vous nous avez contacté le 22/09/2021 afin de régulariser un solde débiteur de 73,61 €, après questionnement vous nous avez répondu ( voir réponse Requête 01902025 ainsi que pièces jointe) :
“Bonjour,
Voici notre réponse à votre demande n°01902025
Votre compte n'est plus débiteur, les nouvelles étant remontées , ne tenez pas compte de cet email
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Orianne
L'équipe support vendeurs Marketplace”
Cependant le compte a quand même été résilié 30 jours plus tard le 21/10/2021
Votre compte vendeur a été résilié
Votre compte est résilié au motif : Débiteur
“Nom boutique : Ptiparis Cosmetiques
Identifiant boutique : 144349
Cher partenaire,
Votre compte vendeur vient d'être résilié. Pour obtenir des informations sur cette résiliation, nous vous invitons à nous contacter via la section " Aide " de votre espace vendeur…..”
Soit disant nous aurions reçu des notifications afin de régulariser la situation, mais à part le message d’Orianne de la compta qui nous a dit que tout était bon,
nous n’avons rien reçu d’autre (voir réponse Requête 01902025 ainsi que pièces jointe )
Voyant que le compte a été résilié nous avons quand même effectué le virement de 73,61 € pensant régler la situation….
Cependant en réponse à notre demande n°01941352 vous nous avez répondu ( voir pièces jointes ou cas 01941352 ):
“Lors de l'analyse de votre compte le 20/10, le débit sur octopia été de 13,26€
A date le compte est CLEAN. Nous ne pouvons pas faire de prélèvement CB sur de la facturation Clogistique.
Malheureusement, nous ne pouvons pas reouvrir un compte fermé.”
Avez-vous fermé le compte sans prévenir pour un défaut de paiement de 13,26 euros?
De plus nos ventes couvraient largement les 13,26€
Nous avons contacter notre chargée de compte [email protected] qui nous a répondu (voir pièces jointe) :
“Si quelqu’un vous avait indiqué que c’était bon, il vous faut leur indiquer pour qu’il corrige leurs actions.”
Que doit-on comprendre ou faire? Qu’en est il de notre stock dans votre entrepôt? Comment compter vous nous rembourser les 73,61 euros (virement ref: numéro C800190477 et ID 144349 ) ?
Si vous ne pouvez réactiver le compte. Peut-être pouvons nous simplement recréer un compte afin de relier notre stock, pour continuer notre collaboration qui nous semble fructueuse ?
Le problème vient de vous, vous devez le régler…
A ce jour nous n'avons reçu aucun appel téléphonique pour nous expliquer la situation, et quand nous ouvrons un cas celui-ci est refermé sans solutionner le problème…
De plus Marion Bourrieau nous a informé qu’elle n’était plus notre chargé de compte et donc qu’elle ne pouvait trouver de solution à notre problème.
Nous souhaitons que vous nous communiquiez le nom de notre nouveau chargé de compte ainsi que son numéro de téléphone. A défaut, quelqu’un pourrait-il nous appeler, ce serait un minimum.
Dans l’espoir de régler ce malentendu
Cordialement"
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