FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 19 janv. 2016, 05:30

kdodeco a écrit :Bonsoir, une seule remarque, testez donc la place de marché d'amazon, leur espace vendeur est une tuerie à côté de ces bidouilleurs de cdiscount (bugs à gogo), sur amazon y a un tchat en direct avec le support vendeur, ils vous appellent même au tel en cas de problème et dans les 10mns après avoir envoyé un mail! et c'est quand même LA place de marché où il faut être et j'ai constaté une chose, leur côté procédurial ben moi j'adore, pourquoi? parce qu'il n'y a tout simplement pas de place pour des margoulins de vendeurs comme on peut en trouver sur les autres places de marché qui n'ont rien en stock et font n'importe quoi en proposant une livraison sous un mois en disant que c'est en stock (vendeurs français en plus).
Tu fais le con avec tes clients? Tu ne respectes pas les délais de livraison de 48/72h max pour la France en travaillant avec la Poste par exemple? (normal puisqu'en stock, donc envoi le lendemain ou surlendemain) tu dégages.
Et bien moi je dis bravo Amazon et longue vie à eux!
Vous avez vu l'avalanche de vendeurs asiatiques sur Cdiscount? non mais ça me fait rire. Amazon en a aussi mais alors ils n'ont pas le droit à l'erreur et avec leur camelote et leur sav absent, et leurs délais de livraison de 3 mois, là ça laisse une place aux vendeurs français et de façon plus honnête que sur cdiscount. (regardez les évaluations juste visuelles sur cdiscount des vendeurs en couleur jaune, elles ne correspondent en rien aux réelles évaluations chiffrées et détaillées, une grande majorité des vendeurs chinois devraient être dans le rouge lol et pas qu'eux d'ailleurs). Ah et une dernière chose, vendre uniquement sur les places de marché est suicidaire, on le sait que beaucoup d'entre elles bloquent des comptes vendeurs sans vraiment donner d'explication valable, ben dans ce cas là, tu remontes tes manches et tu développes ta boutique en ligne, pas très compliqué à faire en plus.
Ne jamais être dépendant des places de marché tel est ma devise.
Sur ce bon courage les amis!


Les asiatiques vont nous exterminer !!!!

kdodeco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 janv. 2016, 20:07

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar kdodeco » 19 janv. 2016, 08:07

Ca je n'y crois pas du tout, même en ayant des prix bas qui veut attendre 2 mois pour avoir sa commande? et tout le monde sait qu'ils vendent sans garantie ou alors vas y mon coco pour renvoyer à tes frais en Chine. Qu'ils paient la tva à l'import (ça me fait marrer le tarif tva inclus sur les places de marché avec les vendeurs chinois :lol: pauvre acheteur qui se retrouve à payer le facteur pour récupérer sa super affaire + 20% du prix et sans garantie et parvenue au bout de semaines interminables) + autres taxes que l'on paie et on verra ensuite s'ils seront toujours autant compétitifs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 19 janv. 2016, 12:48

kdodeco a écrit :Ca je n'y crois pas du tout, même en ayant des prix bas qui veut attendre 2 mois pour avoir sa commande? et tout le monde sait qu'ils vendent sans garantie ou alors vas y mon coco pour renvoyer à tes frais en Chine. Qu'ils paient la tva à l'import (ça me fait marrer le tarif tva inclus sur les places de marché avec les vendeurs chinois :lol: pauvre acheteur qui se retrouve à payer le facteur pour récupérer sa super affaire + 20% du prix et sans garantie et parvenue au bout de semaines interminables) + autres taxes que l'on paie et on verra ensuite s'ils seront toujours autant compétitifs.


Je parle avec expérience + de 20000 ventes sur ces places de marché cdiscount priceminister ebay... en 2012 les asiatiques se sont mis a vendre massivement sur ces marketplaces... Depuis je n'arrive plus a suivre...en 2009 je tournais a 50 commandes par jours, maintenant si j'en fait 5 par jours c'est bien lol...perso je ne renouvellerai pas mon expérience avec amazon, je préfère me reconvertir dans un autre emploi car j'ai perdu du temps pendant 6 ans et maintenant j'ai des dettes car j'ai trop investi quand tout allait bien...de plus toutes ces marketplace sont associés avec les asiatique. Exemple priceminiter qui a été racheté par la chine...En gros faut vendre du vin français pour s'en sortir sur ces marketplace qui sont juste des boites à taxer ! Bon courage.

kdodeco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 janv. 2016, 20:07

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar kdodeco » 19 janv. 2016, 20:48

Il est clair que si aviez une activité qui tourne autour des coques pour smartphones et autres trucs à 2 francs aucun vendeur français ne fait le poids, par contre il y a quand même d'autres secteurs où les asiatiques ne font pas le poids et il ne s'agit pas de pinard! ;)

ratata
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2016, 17:14

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar ratata » 19 janv. 2016, 21:59

priceminister a été racheté par le groupe rakuten qui est le plus grand site de commerce en ligne du Japon. cela n'a rien à voir avec la chine. :o

kdodeco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 janv. 2016, 20:07

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar kdodeco » 19 janv. 2016, 22:14

Merci ratata pour cette précision ! Et de plus on ne peut pas dire que l'on trouve beaucoup de vendeurs chinois sur priceminister comparé à cdiscount ou amazon en moindre mesure. Le pire c'est ebay où ils pullulent.

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 20 janv. 2016, 05:16

kdodeco a écrit :Merci ratata pour cette précision ! Et de plus on ne peut pas dire que l'on trouve beaucoup de vendeurs chinois sur priceminister comparé à cdiscount ou amazon en moindre mesure. Le pire c'est ebay où ils pullulent.


On est ici pour parler de cdiscount, pourquoi tu es venu avec amazon ? tu bosse pour eux ? A moin que tu aime te faire taxer à hauteur de 20 pourcents si tu as le plus petit abonnement sur ces marketplaces...Interdit le racolage surtout qu'en ce moment amazon harcèle un peu de trop.
Modifié en dernier par Vendeur cdiscount le 20 janv. 2016, 05:23, modifié 1 fois.

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 20 janv. 2016, 05:21

kdodeco a écrit :Il est clair que si aviez une activité qui tourne autour des coques pour smartphones et autres trucs à 2 francs aucun vendeur français ne fait le poids, par contre il y a quand même d'autres secteurs où les asiatiques ne font pas le poids et il ne s'agit pas de pinard! ;)


T"es un champion, tu as réponse à tout...

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 20 janv. 2016, 05:30

Vendeur cdiscount a écrit :
kdodeco a écrit :Il est clair que si aviez une activité qui tourne autour des coques pour smartphones et autres trucs à 2 francs aucun vendeur français ne fait le poids, par contre il y a quand même d'autres secteurs où les asiatiques ne font pas le poids et il ne s'agit pas de pinard! ;)


T"es un champion, tu as réponse à tout...

Si investi dans le bon cassoulet français, tu feras succes

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 20 janv. 2016, 05:34

kdodeco a écrit :Merci ratata pour cette précision ! Et de plus on ne peut pas dire que l'on trouve beaucoup de vendeurs chinois sur priceminister comparé à cdiscount ou amazon en moindre mesure. Le pire c'est ebay où ils pullulent.


C'est chargé de chinois sur priceminister, il n'y a que les vendeurs de livres qui s'en sortent sur ce site la

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus