FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 14 janv. 2016, 08:54

Ci joint quelques numéros pour essayer d'aider les emarchands qui rencontrent les mêmes problèmes que moi ( voir mon post sur le forum ) :
- groupe Casino : 0477453131
-service facturation Cdiscount : 0557144533
-Maison du Droit et de la Justice de Bordeaux : 0556112710
Bon courage à tous !

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 14 janv. 2016, 10:46

goodzen a écrit :Le premier sujet "CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS" semble verrouillé.
Pourtant rien de résolu, loin de la

Ouverture de MARKETPLACE CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Qui a ete payé le de sa facture du 15/07
et surtout qui n'a pas reçu son paiement ? je prends vos coordonnées et vous assure un suivi si vous le voulez.


Ci joint quelques numéros pour essayer d'aider les emarchands qui rencontrent les mêmes problèmes que moi ( voir mon post sur le forum ) :
- groupe Casino : 0477453131
-service facturation Cdiscount : 0557144533
-Maison du Droit et de la Justice de Bordeaux : 0556112710
Bon courage à tous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 14 janv. 2016, 10:56

Vendeur cdiscount a écrit :
goodzen a écrit :Le premier sujet "CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS" semble verrouillé.
Pourtant rien de résolu, loin de la

Ouverture de MARKETPLACE CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Qui a ete payé le de sa facture du 15/07
et surtout qui n'a pas reçu son paiement ? je prends vos coordonnées et vous assure un suivi si vous le voulez.


Ci joint quelques numéros pour essayer d'aider les emarchands qui rencontrent les mêmes problèmes que moi ( voir mon post sur le forum ) :
- groupe Casino : 0477453131
-service facturation Cdiscount : 0557144533
-Maison du Droit et de la Justice de Bordeaux : 0556112710
Bon courage à tous !


-Service comptabilité : 0557144534

Onestpasdespigeons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2016, 18:20

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Onestpasdespigeons » 15 janv. 2016, 11:44

Bonjour Vendeur cdiscount merci pour votre message et vos numéros utiles. C'est vrai que pour ce principe de contact entre vendeurs et acheteurs qui ne passe que par des réclamations donne cette forte impression que c'est un prétexte pour ne pas nous payer. C' est abusif et c' est une sacrée es croquerie! Quelles sont les étapes pour monter un dossier? Si je comprends bien 1-je dois d'abord porter plainte contre eux auprès du commissariat de ma ville
2- Je saisi ensuite le tribunal de ma ville ou je vais voir un huissier?
J' avoue que je ne sais plus par quoi commencer. J'ai appelé le service compta qui me renvoie vers un numéro surtaxé, le groupe Casino me renvoie vers l' adresse mail de l compta qui elle même ne répond pas à mes mails. J'ai reçu ma lettre recommandée renvoyée non réclamée par le SS de C-Discount et Marie Pontoizeau, une commerciale, celle qui a fait les formalités avec moi lors de la création du compte semble être devenue un fantôme: Impossible de la joindre et aucune réponse à mes messages vocaux/mails. Vendeur CDiscount en sais tu davantage sur le taux d'acceptation de commande? Ceci peut-il pénaliser mon paiement?
Merci à vous de votre attention

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 15 janv. 2016, 12:38

Re Onespadespigeons,
Ce matin j'ai téléphoné au 0557144533, une personne a pris mes coordonnées et m'a dit qu'elle allait donner suite mais je n'y crois pas de trop...
Moi aussi j'aimerai monter un dossier en groupe mais je ne sait pas comment m'y prendre du tout...
Pour éviter que tu te lance dans une procédure interminable et qui te reviendra très cher, contact ta mairie et demande à voir un conciliateur de justice ( c'est gratuit), je l'ai déjà fait fait mais pour un autre problème personnel.
Concernant le taux d'acceptation je ne peut pas te renseigner, pour ma part ce que je rencontre en ce moment, c'est que cdiscount ne me paye pas et à cause de ca je dois envoyer mes commandes à mes frais et je ne peut plus réinvestir ce qui me freine dans la création de mon entreprise.
Pour info j'ai fait plus de 2000 ventes sur cdiscount seller en 3 ans...
Si tu monte un dossier sur eux, je reste a ton entière disposition au cas ou tu aurais besoin de preuve.
Très sincèrement.

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 15 janv. 2016, 12:44

Onestpasdespigeons a écrit :Bonjour Vendeur cdiscount merci pour votre message et vos numéros utiles. C'est vrai que pour ce principe de contact entre vendeurs et acheteurs qui ne passe que par des réclamations donne cette forte impression que c'est un prétexte pour ne pas nous payer. C' est abusif et c' est une sacrée es croquerie! Quelles sont les étapes pour monter un dossier? Si je comprends bien 1-je dois d'abord porter plainte contre eux auprès du commissariat de ma ville
2- Je saisi ensuite le tribunal de ma ville ou je vais voir un huissier?
J' avoue que je ne sais plus par quoi commencer. J'ai appelé le service compta qui me renvoie vers un numéro surtaxé, le groupe Casino me renvoie vers l' adresse mail de l compta qui elle même ne répond pas à mes mails. J'ai reçu ma lettre recommandée renvoyée non réclamée par le SS de C-Discount et Marie Pontoizeau, une commerciale, celle qui a fait les formalités avec moi lors de la création du compte semble être devenue un fantôme: Impossible de la joindre et aucune réponse à mes messages vocaux/mails. Vendeur CDiscount en sais tu davantage sur le taux d'acceptation de commande? Ceci peut-il pénaliser mon paiement?
Merci à vous de votre attention


Concernant la pénalisation de tes paiements, pour info je suis a 1,1% de réclamation, ce qui est correct car le taux qu'ils acceptent est de 5% maxi, ça ne les empêchent pas de ne pas me payer dans les temps ou pas du tout...

Onestpasdespigeons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2016, 18:20

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Onestpasdespigeons » 16 janv. 2016, 10:11

Vendeur discount[...]pour ma part ce que je rencontre en ce moment, c'est que cdiscount ne me paye pas et à cause de cela je dois envoyer mes commandes à mes frais et je ne peut plus réinvestir ce qui me freine dans la création de mon entreprise.

Je rencontre exactement les même conséquences. Merci pour l' info du conciliateur, j'irai me renseigner début de semaine prochaine. Mon comptable s' arrache les cheveux, ma banquière aussi. Je ne peux plus payer les loyers de mon local physique que je vais devoir fermer avant le printemps. Je crains hélas devoir déposer le bilan aussi, mais je m'y refuse pour le moment. Je ne peux plus renouveler mes collections, faire de réappros car les livraisons sont chères et toujours à mes frais, aucun fond de roulement possible puisque c'est C-Discount qui détient ma tréso au final... Bon courage. Je vais aussi aller à la CCI de ma ville (Montpellier) lundi, voir si ils connaissent le même cas avec d'autres entreprises. Pour ma part, je n'ai pas fait beaucoup de vente car j'ai réduit largement mon catalogue produit, sentant le mauvais plan venir (et je continue de le réduire !!!)
Bon week-end !

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 17 janv. 2016, 10:01

Onestpasdespigeons a écrit :Vendeur discount[...]pour ma part ce que je rencontre en ce moment, c'est que cdiscount ne me paye pas et à cause de cela je dois envoyer mes commandes à mes frais et je ne peut plus réinvestir ce qui me freine dans la création de mon entreprise.

Je rencontre exactement les même conséquences. Merci pour l' info du conciliateur, j'irai me renseigner début de semaine prochaine. Mon comptable s' arrache les cheveux, ma banquière aussi. Je ne peux plus payer les loyers de mon local physique que je vais devoir fermer avant le printemps. Je crains hélas devoir déposer le bilan aussi, mais je m'y refuse pour le moment. Je ne peux plus renouveler mes collections, faire de réappros car les livraisons sont chères et toujours à mes frais, aucun fond de roulement possible puisque c'est C-Discount qui détient ma tréso au final... Bon courage. Je vais aussi aller à la CCI de ma ville (Montpellier) lundi, voir si ils connaissent le même cas avec d'autres entreprises. Pour ma part, je n'ai pas fait beaucoup de vente car j'ai réduit largement mon catalogue produit, sentant le mauvais plan venir (et je continue de le réduire !!!)
Bon week-end !


Moi aussi je pense qu'à cause de leur magouille je vais devoir déposer le bilan....J'ai déjà eut un compte bancaire clôturé en septembre car pendant un mois et demis il ne m'avaient pas payé...Si vous avez besoin d'aide dans vos démarches, n'hésitez pas à me solliciter, très cordialement.

kdodeco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 janv. 2016, 20:07

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar kdodeco » 18 janv. 2016, 20:24

Bonsoir, une seule remarque, testez donc la place de marché d'amazon, leur espace vendeur est une tuerie à côté de ces bidouilleurs de cdiscount (bugs à gogo), sur amazon y a un tchat en direct avec le support vendeur, ils vous appellent même au tel en cas de problème et dans les 10mns après avoir envoyé un mail! et c'est quand même LA place de marché où il faut être et j'ai constaté une chose, leur côté procédurial ben moi j'adore, pourquoi? parce qu'il n'y a tout simplement pas de place pour des margoulins de vendeurs comme on peut en trouver sur les autres places de marché qui n'ont rien en stock et font n'importe quoi en proposant une livraison sous un mois en disant que c'est en stock (vendeurs français en plus).
Tu fais le con avec tes clients? Tu ne respectes pas les délais de livraison de 48/72h max pour la France en travaillant avec la Poste par exemple? (normal puisqu'en stock, donc envoi le lendemain ou surlendemain) tu dégages.
Et bien moi je dis bravo Amazon et longue vie à eux!
Vous avez vu l'avalanche de vendeurs asiatiques sur Cdiscount? non mais ça me fait rire. Amazon en a aussi mais alors ils n'ont pas le droit à l'erreur et avec leur camelote et leur sav absent, et leurs délais de livraison de 3 mois, là ça laisse une place aux vendeurs français et de façon plus honnête que sur cdiscount. (regardez les évaluations juste visuelles sur cdiscount des vendeurs en couleur jaune, elles ne correspondent en rien aux réelles évaluations chiffrées et détaillées, une grande majorité des vendeurs chinois devraient être dans le rouge lol et pas qu'eux d'ailleurs). Ah et une dernière chose, vendre uniquement sur les places de marché est suicidaire, on le sait que beaucoup d'entre elles bloquent des comptes vendeurs sans vraiment donner d'explication valable, ben dans ce cas là, tu remontes tes manches et tu développes ta boutique en ligne, pas très compliqué à faire en plus.
Ne jamais être dépendant des places de marché tel est ma devise.
Sur ce bon courage les amis!

Vendeur cdiscount
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:53

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS N°2

Messagepar Vendeur cdiscount » 19 janv. 2016, 05:25

Que ce soir cdiscount, ebay, priceminister ou amazon, ce sont tous des enfoirés !
Trop d'asiatiques sur les places de marché.
Quand j'ai commencé en 2009 j'arrivait à générer plus de 50 commandes par jour, aujourd'hui je ne dépasse plus les 5 commandes journalières.
Si vous etes francais, ne vendez pas sur ces sites la !
En ce moment amazon n'arréte pas de me telephoner, j'ai comme une impression qu'ils savent que j'ai des problèmes avec cdiscount, c'est trop trop bizarre, peut étre vont il m'achever.
La je vais bientot arréter mon activité.
Sur priceminister, j'ai réalisé 15000 ventes en 5 ans.
ebay 1000 ventes et cdiscount plus de 2000 ventes.
Pour finir avec des dettes alors que je ne suis pas dépensier du tout.
Et oui les places de marché m'ont ruinés !!!!!!!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus