Voilà petit message pour vous racontez une histoire qui devient banale de nos jours… J’ai toujours fait tres attention lorsque je commande sur internet mais je pense n’avoir pas assez sensibilisé ma femme sur ce sujet… Elle a donc passée une commande de chaussures sur Cdiscount, après coup elle m’explique que pour elle l’entreprise est française et que le risque est limité... c’est sans compter sur la marketplace…
Les chaussures arrivent de Chine

Je prends donc contact avec cdiscount, je leur envoie des photos, on est d’accord pour le renvoi du colis contre remboursement…. Bizarrement l’adresse de renvoi se trouve en France (Dropshipping?)… Quelques jours plus tard le colis me revient avec la mention (refusé par le destinataire). Je recontacte cdiscount, qui m’explique que cela n’est pas normal et que le remboursement se fera sous 48h. Deux jours après, je reçois un appel de leur service, il n’y aura pas de remboursement le vendeur va renvoyer une paire. Je leur explique que je ne fais pas collection de chaussures contrefaites … en vain…
A ce jour je suis toujours dans l’attente du service client, je sais que cdiscount est « protégé » via son statut d’héberger. Mais je reste scandalisé par cette impunité. Y a t il des recours? Car je ne vais pas lâcher, cela serait trop facile. En tout cas faites attention, et n’hésitez pas à sensibiliser vos proches!
Bonne journée à tous.
Bob