FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount tracteur tondeuse en panne

opadm1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount tracteur tondeuse en panne

Messagepar opadm1972 » 17 févr. 2025, 16:47

bonjour
j'ai acheter un tracteur tondeuse sur Cdiscount vendue par Cdiscount et pas un vendeur tier et encore sous la garantie légale des deux ans qui va se finir dans 6 mois. Le prix est de 1900 euros a
j ai pris l extension de garantie après deux ans a 150euros,
le tracteur est en panne problème de boite vitesse, j ai contacter le site, il me disent qu' ils travaillent sur la solution tel que le renvoie de l article et le remboursement , ca c'étais le premier appel. Le second appel que j ai fait, il me disent d'aller voir sur le site constructeur et les appeler pour contacter un réparateur. Ce que je fais , le réparateur agrée me dit que le transport est a ma charge et même voir les réparations si c est moi qui a fait la casse. un problème de boite de vitesse hydrostatique en moins d un an , c est qu' il y avait un défaut a l origine.

Je ne suis pas outillé pour transporter ou charger dans mon véhicule un tracteur tondeuse de cette taille. Le réparateur est a plus de 100 km.

je n ai rien avoir avec le constructeur car j applique la garantie d achat Cdiscount. Le constructeur me dis que c est eux qui prennent en charge mais qu' ils ont rien a faire de la garantie Cdiscount. Alors la je ne comprends plus rien au niveau de la garantie. Quelle est la garantie qui s applique? La garantie de Cdiscount comprends le transport et les réparations ? car c est un gros tracteur volumineux non?

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cdiscount tracteur tondeuse en panne

Messagepar lnacbdo » 17 févr. 2025, 17:00

Quelle est la garantie qui s applique?

Bonjour,

La garantie qui s'appliquera est celle que vous aurez mise en oeuvre formellement.

La garantie CDiscount, c'est la garantie commerciale qui présente l'avantage pour le vendeur de promener le client.

La garantie légale de conformité, c'est la garantie qui présente l'avantage pour le client de mettre un terme à la promenade.
Le vendeur a 30 jours pour satisfaire la demande du client.

Une réponse dans votre post précédent ici : https://forum.quechoisir.org/post1285380.html#p1285380

Une lettre-type :
https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »