FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount bon d'achat recrédité par CB depuis le 20/10/2016mais rien sur mon compte

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Cdiscount bon d'achat recrédité par CB depuis le 20/10/2016mais rien sur mon compte

Messagepar matt68fr » 28 oct. 2016, 15:19

Bonjour

J'ai effectué une demande de remboursement d'un bon d'achat éligible selon les CGV de cdiscount le 12/10/2016, il (9C4BMNN6F9LW) est censé être effectif depuis le 20/10/2016 par recrédit de la CB ayant servi à l'achat (n° commande : 1508111204BS3TO), mais rien à ce jour sur mon compte après vérification quotidienne, j'ai posté sur la fourmilière mais aucune réponse (le ton n'a pas du plaire à ces messieurs), sérieusement est-ce qu'un jour dans ce pays on arrivera à ne pas avoir à se battre à chaque fois pour résoudre un problème, faut pas s'étonner si les français ne consomment plus et soient excédés.

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Cdiscount bon d'achat recrédité par CB depuis le 20/10/2016mais rien sur mon compte

Messagepar matt68fr » 04 nov. 2016, 19:49

Bonjour

Donc ils m'ont enfin répondu sur la fourmilière j'ai eu contact par mail avec le service client, ils me disent que le remboursement a été fait et m'ont même donné tous les détails de la transaction, j'ai contacté ma banque qui m'a bien confirmé qu'aucun remboursement n'a eu lieu sans surprise bien évidemment (cdiscount aurait-il dépassé son découvert autorisé ???), je sens que ça va monter d'un cran dans pas longtemps (juridiquement parlant).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


foule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:17

Re: Cdiscount bon d'achat recrédité par CB depuis le 20/10/2016mais rien sur mon compte

Messagepar foule » 05 nov. 2016, 21:20

Bonjour,

Avez-vous réussi à obtenir un remboursement au final ?
Je suis dans le même cas que vous, je vais les appeler lundi pour mettre les choses au clair mais je pense que si ça ne bouge pas, je ferai appel à un juge de proximité ayant vu une histoire similaire ici :
http://www.leguide.com/consoforum/topic/cdiscount-jai-gagne-le-proces

Tenez moi au courant,

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Cdiscount bon d'achat recrédité par CB depuis le 20/10/2016mais rien sur mon compte

Messagepar matt68fr » 06 nov. 2016, 14:15

Bonjour

Pour l'instant j'en suis au point d'avoir transmis la confirmation de ma banque à cdiscount (qu'ils m'ont bien pris pour un jambon) et les avoir averti que ça ira plus loin, j'attends la réponse cette semaine avant d'ouvrir "les hostilités", concernant la procédure se sera une saisine simplifiée avec un dossier déjà bien épais, ce ne sera que le 10ième litige cette année tous confondu (FAI, téléphonie, assurance, commerce, ...) avec toujours gain de cause, ce n'est pas eux qui auront le dessus, après cela cdiscount c'est fini.

Bon dimanche à vous.

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Cdiscount bon d'achat recrédité par CB depuis le 20/10/2016mais rien sur mon compte

Messagepar matt68fr » 07 nov. 2016, 14:28

Bonjour

Je viens de recevoir la réponse du service client qui n'est autre que pour la 3ième fois le même mail me disant qu'ils ont remboursé avec les détails de la transaction et moi j'ai fais faire la vérification par ma banque, en parallèle sur lafourmilière on me propose de contacter le médiateur, ce que je vais faire de ce pas, après je monte le dossier si la réponse ne me convient pas, parce là je suis au taquet, il y a bien une chose que je ne supporte pas et qui me met hors de moi, c'est que l'on prenne pour un c.n, il faudra pas qu'il viennent se plaindre si ça leur coûte des dommages et intérêts en plus !

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Cdiscount bon d'achat recrédité par CB depuis le 20/10/2016mais rien sur mon compte

Messagepar MarcAlbot » 07 nov. 2016, 17:36

Bonjour matt68fr,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière.
J'attends votre message sur la Fourmilière pour pouvoir me renseigner, n'hésitez pas à dire que vous venez de ce forum et n'oubliez pas votre numéro de commande dans votre message.

A très vite
Marc

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Cdiscount bon d'achat recrédité par CB depuis le 20/10/2016mais rien sur mon compte

Messagepar matt68fr » 07 nov. 2016, 18:02

Bonjour

ça a été fait par contre ce n'est pas le même pseudo, sur la fourmilière c'est le pseudo taupe680

https://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=96419&curPg=24#lnk_406634

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Cdiscount bon d'achat recrédité par CB depuis le 20/10/2016mais rien sur mon compte

Messagepar matt68fr » 08 nov. 2016, 08:55

Bonjour
En attendant je joue à pong avec le service client, il m'envoie la même réponse je leur envoie les mêmes documents (et je compte les points).

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Cdiscount bon d'achat recrédité par CB depuis le 20/10/2016mais rien sur mon compte

Messagepar matt68fr » 08 nov. 2016, 11:38

Il semble que j'ai gagné la partie de pong, il sont censé me rembourser par chèque du montant de 129.99€ dû, en espérant pour eux que ce n'est pas pour gagner du temps, il y a intérêt à ce qu'il arrive dans les 15 jours, hors de question d'avoir à les relancer à nouveau !

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Cdiscount bon d'achat recrédité par CB depuis le 20/10/2016mais rien sur mon compte

Messagepar matt68fr » 21 nov. 2016, 20:42

Bonjour

Le 08/11/2016 un administrateur du forum lafourmilère me répond ceci :

"Sauf erreur de ma part, le médiateur vous a annoncé une bonne nouvelle :)"

pensant peut être que ça me ferait sauter de joie (c'est mal me connaître ;D).

Je lui est répondu ceci :

"Ce sera une bonne nouvelle quand j'aurais le chèque dans les mains (du tangible), je ne crois que ce que je vois. "

Aujourd'hui le 21/11/2016 et sans surprise toujours rien de tangible à l'horizon (il y a comme un air de déjà vu), reste plus que quelques jours compte tenu des week-ends, de la grève du 17/11/2016 de la poste et des 10-12 jours annoncés par cdiscount avec prise en compte au 08/11/2016, comme je l'ai écrit au médiateur moi je ne vais pas m'amuser à relancer encore et encore, si je n'ai rien d'ici fin de semaine, la procédure de saisine sera lancée (j'ai autre chose à faire), parce que là on est dans la rétention abusive de fond (et éventuellement le gros P de F de gu..le pour rester poli).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus