Bonjour ! Pourtant habitué aux achats en ligne, je pense m'être fait avoir sur Cdiscount (Marketplace), je vous explique :
Ayant pour projet de monter un nouveau PC, je cherche une carte graphique à pas trop cher, et il se trouve que sur Cdiscount, vendredi dernier, je trouve une AMD RX 7900 GRE pour 408€ (qui à l'heure actuelle est affichée à 760.20€), je la commande avec deux barettes de RAM, et une alimentation. Je choisi le paiement en 4 fois et je valide tout ça.
Sauf que je vérifie le prix, et après en avoir discuté avec un ami qui s'y connait bien mieux que moi, on arrive à la conclusion que c'est beaucoup trop beau pour être vrai (D'ailleurs, les barettes de Ram et l'alimentation coutaient également bien moins que le prix du marché).
Bref, j'ai commandé cela vendredi après midi, et dès vendredi soir (enfin, samedi à 00h01 pour être précis), j'envoi un message au vendeur, via l'espace client cdiscount, pour demander une annulation de commande (celle-ci est en attente de préparation, elle n'est donc pas expédiée).
Afin d'avoir plus d'informations sur la suite j'appelle dès samedi matin le SAV de Cdiscount, en leur exposant la situation. Là dessus, une opératrice me rassure en me disant "Le vendeur a 48h pour vous répondre, au delà vous pourrez être remboursé". Me voilà donc rassuré. Je rappelle donc Lundi matin, soit 48H après le premier appel, pour demander un remboursement, étant donné que je ne peux pas le faire via le site visiblement.. Et là une autre dame du SAV m'indique que le remboursement se fait après 48H ouvrés (ce qui ne m'a pas été indiqué la première fois).. Je prends donc mon mal en patience, et ce matin, je vérifie si je peux demander un remboursement, mais j'ai la mauvaise surprise de constater que la commande a été expédiée, et que le vendeur n'a même pas répondu à mon message (celui ci à quand même poster un numéro de suivi dans la conversation, il a donc vu mon message).
Là dessus, je commence à m'énerver un petit peu, et je rappelle le SAV pour une 3e fois, et là je tombe sur la personne la plus incompétente qui soit. Cette personne m'a d'abord affirmé que Cdiscount ne pouvait rien faire car la commande était expédiée, et que mon message en gros, n'avait servi à rien (c'est fou que les vendeurs n'aient pas une obligation de réponse). Après une discussion un peu houleuse, je lui explique ce que je pense de ce vendeur, qui d'ailleurs totalement disparu du marketplace (il n'a plus de profil, plus de notes, plus d'articles en vente).. La dame du SAV tente de me rassurer en me disant que je recevrait bien mon colis d'ici le 03 octobre.. Je lui dit que cela ne me rassure pas, et que dès que je le recevrait, si je le reçoit, je ferait une vidéo pour prouver que c'est une arnaque.
Bref, je ne sait pas quoi faire. Oui j'ai été bête de faire confiance à Cdiscount, je pensait qu'ils travaillaient avec des professionnels, pas avec des [Message Modéré] en bande organisée (oui, j'ai fait mes recherches, et ce genre d'arnaque existe depuis des années sur la marketplace de Cdiscount).
Je vais attendre de voir la suite, je n'ai pas le choix, mais je suis fortement déçu, et je ne commanderait certainement plus sur Cdiscount, chez qui, j'ai pourtant commandé pas mal de fois sans souci. Si certains d'entre vous ont vécu une expérience similaire, merci de me l'indiquer.