FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cd Discount/ défaut de prestations

zanzucchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2017, 13:53

Cd Discount/ défaut de prestations

Messagepar zanzucchi » 27 sept. 2017, 14:55

Bonjour,

Je me permet ce nouveau sujet; mal grès le nombre assez grand de sujet similaire concernant CDdiscount.... ayant lu, bien les soucis récurrents de ce prestataire de service.

Mon cas, non unique est pour ma part pris aussi au sérieux; car depuis le début de cette commande; je n'ai eu que des soucis.

le 12 /09/2017..je passe commande d'une imprimante en promotions; pour remplacer une autre devenu défectueuse...j’achète en même temps, les cartouches, qui sont pour 4 cartouches d'une montant de 380euros,( imprimante lexmarks a 166 euros au lieu de 560),..il me propose un paiement en plusieurs fois (je n'y avais pas pensé; et ayant déjà recouru à ce paiement; décide de prendre ce paiement en 3 fois...Hors ma carte bancaire est remplacé le 11/2017...et je me retrouve dans l'incapacité à valider la fin de la commande...je valide un paiement en 1 fois, au final, puisque c'est ce que je voulais au début....)

Le lendemain; je constate 2 prélèvements sur mon compte, correspondant à 2 fois l'achat de l'imprimante; et même pas d'un montant similaire (?!!), l'une étant avec des frais de livraison en plus (160 et 184 euros); ..je les contact et il transforme mes 184 euros en bon d'achat, sans mon accord (me parlant de remboursement)..
Je les recontacte, et il me rembourse sous 5 jours....
remarquez 5 jours, c'est le délai, qu'il me promette pour me livrer; alors au final, ce n'est pas si grave...
Je reçois un appel de leur sous-traitant livraison (chez vous); qui me demande un rendez-vous (livraison domicile)/ je veille à bien leur donner tous les détails de l'adresse et prend note de leur passage un jour en mâtiné: le mardi 18/09 de 9h a 11h ; ils ne viendront jamais.

le lendemain, rebelote; il me demande d'attendre 3 jours, la fin d'un rapport de livreur; mieux de rester chez moi... étant avec des parents d'un age certains; je me résous à cet accord peu dérangeant.

Au final, ils ne viendront toujours pas...Plus, après appel à leur service (une personne différente à chaque fois, et la sensation de se répéter continuellement)/ il commue ce délai en une semaine:
il me demande d'attendre du 19/07/2017 au 25/09/2017...toutes les journées...
Ce que je fais, idiotement...puisque de toutes les façons, j'ai reçu les cartouches pour cette imprimante et que pour une autre imprimante, ce ne serait ni le prix, ni les mêmes cartouches (je suis donc un peu pied du mur)..

Hier le 26/09/2017...toujours sans imprimante, je les appels (et pas eux); et il me disent qu'ils vont faire le nécessaire dans les plus brefs délai; cela en réexpédiant une imprimante et qu'en parallèle il ouvre une enquête..je leur souhaite, bien du courage quand à trouver un coupable, sachant que passer cela en perte et profit reste la seule solution à leur problème...On sait tous que les livreurs ne sont pas plus bêtes que les autres et détournent des produits en pertes, par soucis d'un travail harassant et pas si glorieux...mais passons, cela n'est pas mon problème (apparemment).

Aujourd'hui, soucieux de savoir quand il prévoit de me livrer, j'ouvre ma boite mail...Et là, surprise: il m'informe faire une enquête et qu'il me tiennent au courant d'ici 9 jours, la fin...du résultats... Je les appels, pour leur dire: qu'ils n'ont ni l'autorité d'une enquête en mon endroit, ni la réponse a pro-prié à ma demande de service d'une imprimante, et que a défaut d’enquête interne, qui ne concerne pas leur client; je les prend en défaut de prestations et qu'ils ne me proposent pas ce qu'ils m'ont assuré par téléphone hier; je suis en droit de demander, non le remboursement, mais l'aboutissement forcé de la prestations dument attendu...
Qu'ils ont été bien malhonnête de dire oui hier, par télèphone et non par derrière, par écrit et que mieux; je veux qu'il prennent en compte le réception d'un document (doc), qui retrace (comme ici) le chronologie des faits version client; afin de les aider à faire pression sur le problème de livraison...et au pire à glisser dans leur dossier d'enquête..;(sachant que ce dossier est souvent fallacieux et inapproprié, comme leur enquête)

Je ne suis ni aveugle des difficultés que rencontre cette profession à trouver des collaborateurs, dignement payés, ni un grand férue des démarches administratives; néanmoins; je les soupçonne (cddiscount) d’être procédurier, comme bien trop conscient, qu'il faut gagner du temps et que le temps c'est de l'argent.

J'ai averti la gendarmerie de mon village, quant à la procédure à suivre, et parce que mon village a fermé sa poste, ne pourrai envoyé un recommandé que demain..;(c'est aussi le paradoxe d'un village, qui croît en population, dont tous les français connaissent le problème).

Néanmoins, je vais me battre, non pour un remboursement, mais pour qu'une imprimante de même modèle me soit livré, et que je n'ai pas à bouger le moindre orteil vers un centre d'acheminement; je ne suis ni de la police, ni stupide quant à me satisfaire d'un remboursement, quand eux, ils sont pris en défaut de prestations...C'est assurément long et m'oblige à des énergies ordonnées, et calculé; mais dans les faits: je ne suis ni responsable des promotions qu'ils font; ni aveugle que mes cartouches sont cher et irrémédiablement conditionné à une marque d'imprimante, qui dans le temps sera remplacé voir passera au prix normal...

Je vous témoigne mon cas, comme étant, non isolé, et sais combien, il est dure de faire entendre raison à des entreprises, qui sont procédurale et offre des prestations sans savoir mesurer ce que l'on appelle en jargon commerciale: le verrouillage de la vente, par la fidélisation et le sentiment que les clients sont satisfait....Il est rare de tomber sur des compétences, autant que ce milieu reste souvent voulu par des hommes d'affaires, qui ne portent jamais les colis....

Je ne suis ni pris en recherche abusive sur une tierce personne, que je témoigne à chaque appel ou comme ici de transparence, quand à la complexité des procédures qui sont inapproprié..mais il faut avouer que l'opacité des gens du service de livraison et bien trop maladroite et si, je ne suis ni moraliste, ni de la police pour mener une enquête; je cherche à avoir simplement mon imprimante, autant que la prestation du 12/09/2017, m'eut espérer d'avoir..car je travail avec imprimante et ne peut m'y déroger.

Merci de m'avoir lu...je soutiens toutes vos démarches qui semblent similaires et espère, que vous comprenez combien quand on vous répond que le livreur n'as pas de téléphone " ce serait trop facile", c'est autant fallacieux, qu'on a la sensation d’être au temps des dinosaures, a se battre contre des moulins...ces gens là, comptent sur votre manque de patience, compte sur votre abandon, pour laisser libre cours à de l'argent facile, sans regarder leur engagement en face...ils sont ni formé à la contre-argumentations, qu'il serait bien en vaine s'il nous poussent pas au final à enregistrer toutes leur argumentations, devant un dictaphone pour en faire une semi-preuve de bonne foi.

Ne soyons pas en reste...et si vous avez une quelconque solutions supplémentaire pour obtenir satisfaction...n'hésitez pas...Je suis autant motivé à obtenir satisfaction, que je laisse; la recherche de compensation à ceux qui y ont un intérêt éthique au mieux et financier au pire.

Je crains qu'il faille, non que pour moi...être vigilant en notant, comme je l'ai fait, tous les documents écrits possible qui dans cette affaire, sont pas très lourd; mais justement, en terme juridique sont souvent la recherche d'un profit que des malins se croient en sur-droit d'avoir...

Merci aux nombreux bénévoles, qui se soucient de ces vides juridiques, et à Que choisir; qui m'est à disposition un forum pour relater de son cas, afin de faire soit jurisprudence, soit entendre une voie, que les procédures broient sans satisfaction, alors qu'elles sont légitimes..;ne renoncez pas..

Cordialement

zanzucchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2017, 13:53

Re: Cd Discount/ défaut de prestations

Messagepar zanzucchi » 27 sept. 2017, 15:03

Pour la petite histoire; a la gendarmerie, le brigadier en charge des appels; m'a demandé d'appeler 30 millions de consommateurs...je crains que dans certains esprit: 60 millions de consommateurs et que choisir se confondent avec 30 millions d'ami; autant qu'un léger sentiment de la part de la gendarmerie fait penser qu'ils sont empathique, mais pas très soucieux de la défense de droit ou devoir...Je serai d’ailleurs surpris qu'ils connaissent plus les loi de la consommation que celle des loi de la justice...;Justice et consommation étant régis par des compétences proches, mais pas au mieux/ La DGCRF étant peu présentent, en ce beau pays (comme les postes, qui nous oblige à perdre du temps: faute de fermer; par soucis de rentabilité; plus que de solidarité et savoir vivre. Merci et je remercie encore le gendarme qui fit au mieux; à l'image des gentils gens du centre d'appel de CDDiscount qui sont pour rien, dans leur envie réelle de faire plus...Ils sont l'objet d'organisme qui ne se remettent pas en cause de leur engagement; par gain de gestion interne justement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus