FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Outletsofadirect/cdiscount/matelas

Soso3103
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Outletsofadirect/cdiscount/matelas

Messagepar Soso3103 » 30 mai 2018, 11:54

Bonjour a tous,

Voila je suis en plein litige avec Outletsofadirect et Cdiscount pour un matelas.
J'ai acheter un matelas en fevrier 2016 a 239e de marque Naturalex garantie 10 ans a mémoire de forme et toute les promesses mensongères qui l'accompagne... au bout de 18 mois un creu au milieu du matelas c'est formé entrainant des maux de dos et surtout un attirement du corps vers le mileu du matelas... j'ai contacter le revendeur outletsofadirect qui m'a demander des photos (difficile de prouver un creu dans des photos mais bon...) ils m'ont renvoyé un matelas même modèle... 6 mois plutard cette fois ci ca recommence.. je l'ai ai donc recontacter... directement la réponse a était nous ne pouvons rien faire... j'ai insister ils m'ont dit avoir contacter le fabriquant qui leur a repondu je cite "il est impossible que le même modèle presente un default similaire"... euhhh fait m'expliquer cette réponse sans aucun sens! J'ai donc moi même contacter le fabriquant qui m'a gentillement renvoyer vers le revendeur disant que la décision leur appartient... j'ai donc recontacter le revendeur qui me dit ne pas pouvoir donner suite a ma réclamation. J'ai donc fait intervernir Cdiscount une discution a était reouverte ces derniers jours... j'ai recu un email du revendeur me disant avoir contacter le fabriquant (soit disant) qui aurait répondu que le matelas ayant était remplacé une fois la garantie est en bref deja utilisée... (ahaha) ils ont pas compris apparemment que tout bien est couvert par la garantie... ils m'ont envoyer le descriptif de la garantie (1ere fois que je le voit) qui je précise ne dit null part que celle ci s'applique sur le 1er matelas pas le 2ème... j'aimerais savoir qui dois je saisir tribunal de commerce?? Mediateur?? Car ils m'ont proposer un oreiller en compensation.... je suis outrée de leur fonctionnement et je ne compte pas en rester la... merci de m'indiquer vers quoi je doit me tourner pour obtenir gain de cause.
Merci a tous

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Outletsofadirect/cdiscount/matelas

Messagepar Philou18 » 30 mai 2018, 12:54

le tribunal de commerce ne traite que les litiges entre professionnels.

vous, c'est le Tribunal d'Instance.
vous devriez pouvoir faire la saisine en ligne

quant à la garantie, elle repart de zéro dès la livraison d'un nouvel article en remplacement d'un défectueux.

la boite étant en Espagne, les choses sont difficiles.

nous avons acheté des matelas mémoire de forme, en Espagne certes, mais chez SensoG. Toujours impec' au bout de 10 ans

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Soso3103
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Outletsofadirect/cdiscount/matelas

Messagepar Soso3103 » 30 mai 2018, 14:08

Merci de votre reponse deja je viens de saisir la dgccrf pour les signalez... le soucis étant c'est qu'ils ont un site français des numero de téléphones français mais leur adresse oui c'est l'Espagne... de toute façon si ca traine trop je m'attaquerai a Cdiscount qui les hebergent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »