FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caution et délai de comparaison entrée lieux VS sortie

Leen44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2022, 11:37

Caution et délai de comparaison entrée lieux VS sortie

Messagepar Leen44 » 16 juin 2022, 11:57

Bonjour,

Voici mon soucis et mes différentes questions.
J'ai quitté mon logement en location le 05 mai 2022. L'agence qui s'est rendue à l'état des lieux de sortie n'avait pas sur elle l'état des lieux d'entrée. J'ai donc signé un papier qui s'appelle bien "état des lieux de sortie", avec des constats donc sur l'état des pièces, mais le tableau comparatif n'a pas été rempli.
J'ai réalisé durant ma location des travaux de peinture, installé une cuisine (inexistante à la base et avec accord du propriétaire) car l'état de l'appartement à mon entrée laissait à désirer. Résultat, lorsque je compare l'état des lieux d'entrée que j'ai retrouvé et que j'ai moi sous les yeux et l'état des lieux de sortie, le document de sortie est incontestablement meilleur.

Seulement voilà, l'agence me contacte enfin le 09 juin par téléphone pour m'indiquer qu'un mur est un peu sale, et notifie des miroirs collés sur la porte d'entrée. (Il est vrai que j'ai laissé 3 petits miroirs collés sur la porte d'entrée, repeinte à mes frais). Elle n'a rien trouvé d'autre à me dire, et je notifie bien qu'aucune dégradation spécifique n'a été relevée.
Depuis, plus de nouvelles malgré une relance cette semaine par e-mail.

Mes questions sont les suivantes :
/ L'agence pouvait-elle se rendre à l'état des lieux de sortie SANS l'état des lieux d'entrée ? (aucune comparaison possible donc sur place)
/ Si oui, sous combien de temps peut-elle revenir vers moi dans ce cas ? (combien de temps l'agence a pour établir cette comparaison?)
/ Comme je n'ai aucunes nouvelles officielles à 6 semaines de ma sortie, que "l'état des lieux de sortie" est indubitablement meilleur que celui de mon entrée, dois-je considérer qu'ils sont en retard pour me rendre ma caution ? (j'ai lu qu'un délai de 1 mois était alors à respecter pour le rendu de la caution)

Je vous remercie infiniment pour vos lumières et vos réponses,
Bien à vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus