FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Castorama vend une plaque induction goodhome très dangeureuse puis nous laisse nous débrouiller…

Sablaperle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2017, 11:32

Castorama vend une plaque induction goodhome très dangeureuse puis nous laisse nous débrouiller…

Messagepar Sablaperle » 13 janv. 2023, 15:36

J’ai eu le malheur d’acheter une plaque à induction Goodhome « connectée » au Castorama à Givors suite à un nouvel emménagement. J’ai acheté la plaque en avance fin juillet 2022 ne sachant pas quand le cuisiniste pourrait intervenir. Finalement il est intervenu fin novembre 2022. D’abord cette plaque n’est pas connectée mais simplement appareillée à la hotte si on a une hotte Goodhome compatible. A la première utilisation la plaque semblait « fondre ». De loin on pourrait s’imaginer que c’était de la saleté mais non c’était bien un défaut de la plaque. Je vais donc au Castorama Givors avec mon bébé sous le bras, avec les photos (je ne sais pas démonter cette plaque). Ils se dédouanent et donne un numéro à appeler. J’appelle le numéro et après avoir passé 30 min au téléphone ils me demandent des photos complémentaires pour pouvoir agir. Finalement alors que personne n’est venu voir ils ont classé le dossier en disant qu’il suffit de nettoyer. Moins de 10j plus tard la plaque s’est mise à fissurer pour finalement exploser. Cela aurait pu être dramatique : petit bout de verre dans l’œil, ou mon enfant à proximité. Je suis choquée. Je n’ai plus de moyen de cuisiner mais je dois me battre pour que Castorama intervienne car ils se dédouanent sur leur partenaire SAV. En gros si vous voulez éviter beaucoup d’ennui, de temps perdu etc… n’achetez pas cette plaque et ne faites pas confiance à Castorama. Là je vais devoir perdre pas mal de temps pour faire valoir mes droits. Au passage j’ai posé la question à la vendeuse sur la qualité de cette plaque elle m’avait répondu il ne doit pas y avoir de problème puisque je n’ai pas eu de retour, ce qu’elle aurait dû dire c’est qu’elle n’en sait rien vu qu’il ne gère pas le SAV. J’ai découvert que je n’étais pas la première à qui ça arrive. Je ne comprends pas que ce produit soit encore commercialisé.

Qui plus est j’ai acheté pour plus de 2000€ chez eux avec ma carte fidélité et je n’ai pas été crédité des points associés. Là aussi ils se renvoient tous la balle. Avant je pensais que c’était une enseigne sérieuse mais je suis très déçu et je me sens comme une balle de tennis que chacun se renvoie. Et il se fiche bien que je n’ai plus de plaque et ne peut pas nourrir mon bébé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus