FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CASTORAMA - Tondeuse mac allister

VIOLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CASTORAMA - Tondeuse mac allister

Messagepar VIOLET » 12 mai 2015, 19:56

Bonsoir,

J'ai acheté une tondeuse thermique Mac Allister (n° de série SK 5064222) le 30 mars 2015 chez CASTORAMA Poitiers. La tondeuse a fonctionné dix minutes maxi et le lanceur s'est bloqué. Je l'ai ramenée le même jour au magasin qui devait la renvoyer au fabriquant. J'ai relancé régulièrement le magasin qui m'annonçait à chaque fois être sans retour du fabriquant. Le 7 mai 2015, sans retour sur les causes de la panne, je retourne dans le magasin qui réussi à contacter, comme par hasard, le fabriquant qui lui signale un moteur serré suite à un manque d'huile. Je suis absolument certain d'avoir mis de l'huile dans le moteur. Quel recours peut on avoir dans ce cas ?

PS : le coût de réparation est de 250 € alors que la tondeuse neuve coûte 229 € !!!

Castorama
Représentant d'une marque

Re: CASTORAMA - Tondeuse mac allister

Messagepar Castorama » 13 mai 2015, 13:36

Bonjour,

Je fais suite à votre témoignage concernant la panne de votre tondeuse et je me suis rapprochée de notre responsable SAV.

Il me confirme malheureusement le diagnostic déjà effectué sur votre tondeuse Mac Allister : la réparation ne peut être prise en charge dans le cadre de la garantie car le moteur a été serré suite à un manque d'huile. J'en suis vraiment désolée.

Si vous souhaitez contester ce diagnostic, vous avez toujours la possibilité de réaliser une contre-expertise en passant par votre assurance.

Je reste à votre écoute.
Bonne journée.

Carine L
Assistante Relation Clients

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bleucassis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bleucassis » 01 juin 2015, 16:00

[*]J'ai acheté cette tondeuse début avril 2015. Je n'ai tondu que 2 fois. Je suis passé sur une taupinière et la tondeuse s'est mise à vibrer. J'ai donc contacté le SAV, j'ai laissé la tondeuse.
Trois semaines plus tard, je reçois un devis de réparation de 240,00 euros !! Le vilebrequin est tordu et tout est à changer.
Cette tondeuse est neuve et ne résiste donc pas à une simple taupinière ?? Le vendeur m'a assuré une durée de vie de 7 ans ........ Mais pas 15 jours !
Le SAV ne peut rien faire et le responsable que j'ai eu au téléphone ne veut rien savoir, uniquement une ristourne sur le montant de la réparation. Il a été odieux avec moi au téléphone et m'a envoyé bouler !
Ce comportement est inacceptable d'autan plus que la conseillère du SAV m'a confirmé avoir beaucoup de retours sur ce produit. Elle m'a dit que j'avais acheté chinois, donc je comprends que c'est bienfait pour moi !!
Attitude scandaleuse.
J'ai eu beau faire savoir que j'étais une très bonne cliente ce responsable m'a répondu qu'il n'en avait rien à faire et que ce n'était pas du tout son problème . Ma ceci ne règle pas le mien !!

Castorama

Messagepar Castorama » 02 juin 2015, 12:51

Bonjour Bleucassis,

Votre message a retenu toute mon attention.
Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à me faire parvenir à l'adresse [email protected] les éléments suivants:
- Vos coordonnées
- Le magasin concerné
- Le numéro de votre fiche de dépot

@ très vite.
JenniferM
Assistante relations client
Castorama France

papisenior
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar papisenior » 13 août 2015, 20:22

Bonjour,

Même problème avec le SAV de 31240 L'Union (en fait Toulouse) concernant une tondeuse Mac Allister sous garantie. La relation client de CONFORAMA sur ce forum m'a dit aussi qu'elle allait arranger cela, mais aussitôt après m' écrit pour me signifier quelle ne pouvait rien faire, le SAV du magasin de L'Union s'y opposant. L'affaire est devant le juge de proximité de Toulouse qui n'a même pas vu que Castorama, via son SAV, se faisait a lui-même une attestation de non-garantie du genre "ce n'est pas garanti parce que le moteur a été forcé", charabia qui ne veut rien dire. Le juge de proximité, tout nouveau et ramant visiblement, renvoie illico à l'audience suivant 8 mois plus tard en me disant "trouvez vous quelqu'un qui fasse une attestation contraire" !!!!, et cela dure depuis plus d'un an....

Castorama

Messagepar Castorama » 14 août 2015, 09:17

papisenior a écrit :Bonjour,

Même problème avec le SAV de 31240 L'Union (en fait Toulouse) concernant une tondeuse Mac Allister sous garantie. La relation client de CONFORAMA sur ce forum m'a dit aussi qu'elle allait arranger cela, mais aussitôt après m' écrit pour me signifier quelle ne pouvait rien faire, le SAV du magasin de L'Union s'y opposant. L'affaire est devant le juge de proximité de Toulouse qui n'a même pas vu que Castorama, via son SAV, se faisait a lui-même une attestation de non-garantie du genre "ce n'est pas garanti parce que le moteur a été forcé", charabia qui ne veut rien dire. Le juge de proximité, tout nouveau et ramant visiblement, renvoie illico à l'audience suivant 8 mois plus tard en me disant "trouvez vous quelqu'un qui fasse une attestation contraire" !!!!, et cela dure depuis plus d'un an....

Bonjour papisenior,

Votre message a retenu mon attention.
Pouvez-vous me fournir plus de détails par e-mail à l'adresse [email protected]?

J'aurais besoin de:
- Vos coordonnées
- Le magasin concerné
- Le numéro de votre fiche de dépôt

Merci également de préciser votre pseudo Forum afin que je puisse faire le lien avec ce message.

@ très vite
Julien L
Assistant relations client
Castorama France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »