Bonjour,
Je m'exprime ici pour dire ma colère contre Castorama et son service après-vente.
Nous avons acheté une tondeuse chez eux en Avril 2016, une Alpina BL440SB. Nous pensions que c'était une bonne machine, c'est en tout cas comme ça que le vendeur (fort sympathique d'ailleurs) nous l'a vendu. Sur son conseil nous avons également pris un kit de démarrage et d'entretien, "Pour être sur que la garantie fonctionne en cas de problème", je le cite.
Dès les premières utilisations nous avons eu quelques doutes :
- les roues qui se dévissent et tombent, pas grave on les remets facilement.
- le sélecteur de hauteur de tonte qui redescend tout seul, pas grave on le remet à chaque fois qu'on s'aperçoit (quand la tondeuse cale en fait par que ça fait trop à couper)
- le bouchon de réservoir d'essence qui se desserre, sans doute parce que le câble de démarrage tape dedans par moment, là c'est plus embêtant parce que je l'ai perdu deux fois. Une fois je l'ai retrouvé tout de suite, la deuxième fois pas moyen ! J'ai fait deux magasins Castorama, personne n'a pu me dire quel bouchon acheter pour le remplacer ! Sur internet pareil... J'ai fini par le retrouver sous ma haie la semaine suivante, ouf !
- dernier problème, le plus grave, le câble de traction de la tondeuse a cassé il y a trois semaines, à la CINQUIÈME utilisation !
Si les premiers problèmes étaient bénins, le dernier empêche de se servir de la tondeuse. Donc plus le choix, il a fallu la ramener au magasin Castorama où nous l'avions acheté,à Fleury sur Orne. Délai d'attente, 3 semaines, en plein été, pas le choix donc nous la laissons.
Et là nous venons de recevoir le "Devis de réparation" :
- on nous indique que le régime moteur est instable car le diffuseur du carburateur est bouché. Jamais entendu parler mais le moteur fonctionnait très bien avec nous !
- roues mal vissée. Ben en fait elle est tombée quand je la déposait au service après vente, j'ai été obligé de la remettre vite fait...
- chocs sur les roues. Hum, à part des racines ou des bordures, elles n'ont reçues aucun choc.
- Levier de réglage de hauteur tordu car choc. C'est une blague ? Jamais aucun choc reçu, il a toujours été ainsi.
- Bouton de réservoir se dévisse car choc. Mouais possible puisque le câble de démarrage peut taper dedans si on le lâche trop vite. Ca ok donc, le problème n'est pas trop qu'il se dévisse, je peux serrer plus fort mais j'aimerais pouvoir en racheter un si je le perd encore...
- Cable de transmission cassé au niveau du levier. Non ?! Sans plaisanter ? C'est un peu pour ça que je l'ai ramenée... Aucune réponse là-dessus.
Et le point final, on me demande 188.01 euros de devis de réparation... J'ai acheté la tondeuse 189.90 euros... Donc la garantie ne prend rien en compte. J'utilise ma tondeuse 5 fois en usage tout à fait normal, je fais toutes les vidanges, je l'entretien, le cable casse net, je ne peux plus l'utiliser et on me demande de repayer le prix neuf à 1.89 euros près.
Castorama, c'est une blague votre garantie ?