FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Castorama - Pas de garantie sur Tondeuse

Ahri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2017, 16:26

Castorama - Pas de garantie sur Tondeuse

Messagepar Ahri » 20 juin 2017, 16:28

Bonjour,

Je m'exprime ici pour dire ma colère contre Castorama et son service après-vente.

Nous avons acheté une tondeuse chez eux en Avril 2016, une Alpina BL440SB. Nous pensions que c'était une bonne machine, c'est en tout cas comme ça que le vendeur (fort sympathique d'ailleurs) nous l'a vendu. Sur son conseil nous avons également pris un kit de démarrage et d'entretien, "Pour être sur que la garantie fonctionne en cas de problème", je le cite.

Dès les premières utilisations nous avons eu quelques doutes :
- les roues qui se dévissent et tombent, pas grave on les remets facilement.
- le sélecteur de hauteur de tonte qui redescend tout seul, pas grave on le remet à chaque fois qu'on s'aperçoit (quand la tondeuse cale en fait par que ça fait trop à couper)
- le bouchon de réservoir d'essence qui se desserre, sans doute parce que le câble de démarrage tape dedans par moment, là c'est plus embêtant parce que je l'ai perdu deux fois. Une fois je l'ai retrouvé tout de suite, la deuxième fois pas moyen ! J'ai fait deux magasins Castorama, personne n'a pu me dire quel bouchon acheter pour le remplacer ! Sur internet pareil... J'ai fini par le retrouver sous ma haie la semaine suivante, ouf !
- dernier problème, le plus grave, le câble de traction de la tondeuse a cassé il y a trois semaines, à la CINQUIÈME utilisation !

Si les premiers problèmes étaient bénins, le dernier empêche de se servir de la tondeuse. Donc plus le choix, il a fallu la ramener au magasin Castorama où nous l'avions acheté,à Fleury sur Orne. Délai d'attente, 3 semaines, en plein été, pas le choix donc nous la laissons.

Et là nous venons de recevoir le "Devis de réparation" :
- on nous indique que le régime moteur est instable car le diffuseur du carburateur est bouché. Jamais entendu parler mais le moteur fonctionnait très bien avec nous !
- roues mal vissée. Ben en fait elle est tombée quand je la déposait au service après vente, j'ai été obligé de la remettre vite fait...
- chocs sur les roues. Hum, à part des racines ou des bordures, elles n'ont reçues aucun choc.
- Levier de réglage de hauteur tordu car choc. C'est une blague ? Jamais aucun choc reçu, il a toujours été ainsi.
- Bouton de réservoir se dévisse car choc. Mouais possible puisque le câble de démarrage peut taper dedans si on le lâche trop vite. Ca ok donc, le problème n'est pas trop qu'il se dévisse, je peux serrer plus fort mais j'aimerais pouvoir en racheter un si je le perd encore...
- Cable de transmission cassé au niveau du levier. Non ?! Sans plaisanter ? C'est un peu pour ça que je l'ai ramenée... Aucune réponse là-dessus.

Et le point final, on me demande 188.01 euros de devis de réparation... J'ai acheté la tondeuse 189.90 euros... Donc la garantie ne prend rien en compte. J'utilise ma tondeuse 5 fois en usage tout à fait normal, je fais toutes les vidanges, je l'entretien, le cable casse net, je ne peux plus l'utiliser et on me demande de repayer le prix neuf à 1.89 euros près.

Castorama, c'est une blague votre garantie ?

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama - Pas de garantie sur Tondeuse

Messagepar Castorama » 22 juin 2017, 09:28

Bonjour Ahri, je comprends votre étonnement concernant votre tondeuse.
Toutefois, la garantie constructeur comme pour toutes enseignes, ne prend pas en compte les défauts d'utilisations, les consommables... Afin d'y voir plus clair, je vous propose d'envoyer votre facture ainsi que le devis à l'adresse [email protected], vous pouvez mettre dans l'objet demande forum 60 millions de consommateur et UFC que choisir.

J'attends votre retour, Jennifer
Assistante relation client
Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aurelie307
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2017, 10:14

Re: Castorama - Pas de garantie sur Tondeuse

Messagepar aurelie307 » 23 oct. 2017, 11:25

Bonjour Ahri,

j'ai exactement le même soucis que vous sur une tondeuse thermique tractée MAC ALLISTER : la traction a lâché. Après avoir ramené la tondeuse au SAV du Castorama Fleury S/Orne (car achat en Avril 2017 - et juste 6 utilisations), un devis nous parvient par courrier 2 semaines plus tard pour nous stipuler que ca ne rentre pas dans le cadre de la garantie (voir conditions constructeur) et le montant du devis est de 266€ alors que la tondeuse nous a couté 429€.
Et le pire dans tout ca c'est que si nous n'acceptions pas le devis, il nous font payer une prise en charge de 47.50€ HT et le retour de la tondeuse est à notre charge. C'est juste aberrant...

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama - Pas de garantie sur Tondeuse

Messagepar Castorama » 23 oct. 2017, 12:24

Bonjour Aurelie,

Afin de mieux comprendre la situation, pourriez-vous m'envoyer par mail à [email protected], la copie de la fiche de dépôt, la copie de votre ticket de caisse ainsi que vos coordonnées complètes + n° de tél ?
Merci d'indiquer dans l'intitulé "FORUM QUE CHOISIR" du 23/07
D'avance merci et dans l'attente,
Patricia
Assistante Relation Clients
CASTORAMA FRANCE

Sina93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2018, 11:30

Re: Castorama - Pas de garantie sur Tondeuse

Messagepar Sina93 » 08 juin 2018, 12:20

Bonjour,

J ai acheté une tondeuse thermique Alpina en juin 2017, chez Castorama sur les conseils d un vendeur, celui ci m a donné des conseils sur l hivernage et la vidange à réaliser, chose que j ai bien effectué. Début mai 2018 la tondeuse ne démarre plus, je l amène au SAV, quelques semaines plus tard, je reçois un courrier dans lequel il est écrit que "le montant estimé des réparations dépasse le montant plafond " , et avec un devis de l'ordre de 125 euros (bonjour le cout de la tondeuse..).
La tondeuse n'a même pas un an, l'entretien a bien été réalisé. Le sav ne veut rien entendre. J'ai fait construire ma maison et vous imaginez bien tous les achats réalisés chez cette enseigne (des milliers d'euros). aucune garantie pour cette tondeuse, je crois rêvée, aucun geste commercial.. Moi qui ai encore des projets d achat pour des travaux dans les semaines à venir... Une chose est sure c est que casto c est finit, j irai chez la concurrence.

Merci Casto.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama - Pas de garantie sur Tondeuse

Messagepar Castorama » 08 juin 2018, 13:22

Bonjour Sina93,

Je suis navré de cette situation, et suis là pour vous aider.

Pouvez-vous m’envoyer sur l’adresse : [email protected]
Le magasin concerné, la copie de votre fiche de dépôt, copie de votre facture ou ticket de caisse,
vos coordonnées complètes,
et mettre le tout à mon intention et préciser : FORUM du 8/06.

D’avance merci,
Cordialement
Olivier
Relation Client
Castorama France

mvmlt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2019, 20:38

Re: Castorama - Pas de garantie sur Tondeuse

Messagepar mvmlt » 19 juin 2019, 20:49

bonjour, j'ai acheté un tondeuse MACALISTER en juin 2018 et celle-ci a refusé de démarrer à la premiere tonte en avril. Je l'ai amené au SAV et après 5 semaines d'attente ... je viens de recevoir un courrier qui m'indique que "le montant estimé des réparations dépasse le montant plafond que vous nous avez accordé" et s'en suit une série de composants non pris en charge par la garantie avec au final une offre de 86,50€ valable 30 jours.

Je suis doublement déçu par le service proposé par CASTORAMA ... 5 semaines pour recevoir un devis qui m'indique que j'ai accordé un plafond de dépense de réparation sous garantie à CASTORAMA ... On me l'avait jamais faite celle-là !!

Combien de semaines encore pour effectuer la réparation ... On sera sans doute l'hiver quand je recevrais la tondeuse réparée.

Bref, je fais appel à vous car j'estime que la panne n'est pas de ma responsabilité et que je n'ai pas à en supporter la charge.

Merci pour votre retour.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama - Pas de garantie sur Tondeuse

Messagepar Castorama » 20 juin 2019, 08:48

Bonjour mvmlt, je suis navrée pour ce délai.
Concernant le diagnostic, votre machine a été expertisée par un de nos prestataires, si vous n'êtes pas d'accord avec le devis, je vous invite à vous rapprocher directement de votre assurance juridique. Une contre expertise sera alors demandée par votre assurance.

Pour le délai, vous pouvez m'envoyer votre facture et le devis à l'adresse [email protected], merci de reprendre votre message afin que je retrace le dossier, je pourrai ainsi me rapprocher du magasin pour demander si la réparation peut être accélérée.
Jennifer Castorama France

Celine60710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2019, 21:44

Re: Castorama - Pas de garantie sur Tondeuse

Messagepar Celine60710 » 21 juil. 2019, 22:35

Bonjour,
J ai acheté ma tondeuse alpina BL51160Qtond le 7-09-17 et en juin 2019 le lanceur ne fonctionne plus. Après avoir appelé le sav de saint Maximin (lieu d achat) qui me confirme une garantie de 2 ans, je cours amener ma tondeuse.
Ils me proposent de me recontacter par téléphone dans les 4 semaines pour cause de vacances estivales. Mais en rentrant de vacances, je découvre dans ma boîte aux lettres un devis de 111€. Le lanceur ne rentre pas dans la garantie constructeur...pourtant lors de la dépose du matériel, je leur ai bien dit que c était le lanceur, ils m ont dit qu il y a couverture sous réserve d une bonne utilisation de la tondeuse ce qui est le cas...
pourquoi cette discordance de propos?
Que couvre donc la fameuse garantie?
Surtout que l argument far de Casto est qu avec la carte de surcroît payante, la garantie est étendue de 1 an mais si c est pour ne rien couvrir, je n en vois pas l utilité...

Merci pour votre aide
Céline

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama - Pas de garantie sur Tondeuse

Messagepar Castorama » 22 juil. 2019, 08:52

Bonjour Céline,

Si nos conseillers SAV peuvent avoir une idée sur le souci que vous rencontrez à priori, le diagnostic final ne peut être établi qu'une fois le produit inspecté par un réparateur agréé. Pouvez-vous m'envoyer une copie de votre fiche de dépôt et vos coordonnées sur l'adresse [email protected]? Je me renseignerai ensuite sur le diagnostic établi.

J'attends de vos nouvelles,

Julien
Relation clients Castorama
Bonjour,
J ai acheté ma tondeuse alpina BL51160Qtond le 7-09-17 et en juin 2019 le lanceur ne fonctionne plus. Après avoir appelé le sav de saint Maximin (lieu d achat) qui me confirme une garantie de 2 ans, je cours amener ma tondeuse.
Ils me proposent de me recontacter par téléphone dans les 4 semaines pour cause de vacances estivales. Mais en rentrant de vacances, je découvre dans ma boîte aux lettres un devis de 111€. Le lanceur ne rentre pas dans la garantie constructeur...pourtant lors de la dépose du matériel, je leur ai bien dit que c était le lanceur, ils m ont dit qu il y a couverture sous réserve d une bonne utilisation de la tondeuse ce qui est le cas...
pourquoi cette discordance de propos?
Que couvre donc la fameuse garantie?
Surtout que l argument far de Casto est qu avec la carte de surcroît payante, la garantie est étendue de 1 an mais si c est pour ne rien couvrir, je n en vois pas l utilité...

Merci pour votre aide
Céline

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus