FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Castorama et le déni.

Jissé P
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Castorama et le déni.

Messagepar Jissé P » 02 déc. 2016, 17:06

J'ai acheté hier à Castorama Aix en Provence-Les Milles un chauffage d'appoint à gaz de marque STANLEY "cabinet heater" à 79.90 euros. Dans le manuel d'instruction il est précisé page 3 Utilisez uniquement le régulateur de pression et le tuyau fournis avec l'appareil puis encore page 5 le tuyau de gaz et le régulateur de pression sont inclus et enfin page 6 Utilisez toujours une bouteille (PL) propane/butane dotée d'un dispositif de connexion compatible avec l'ensemble bec et régulateur fourni.
Je déballe l'appareil, assemble les pièces à assembler mais ne trouve ni le tuyau ni le régulateur de pression. Après un appel téléphonique à Castorama, je suis invité à me rendre au magasin pour régler ce litige.
Le vendeur concerné me montre sur un même appareil que le régulateur et le tuyau sont bien en place seulement ce qu'il me montre correspond au corps du bouton de vanne et le tuyau d'alimentation du brûleur , voyant que je n'adhérais pas à ses explications quelque peu fantaisistes il fini par me dire que quoiqu'il en soit Castorama ne fournissait pas ces accessoires. Sa chef de rayon informée de mon insistance me confirme la position Castorama me précisant même que je n'avais qu'à recourir contre le fabricant. C'est osé. Malgré cela elle me montre en rayon le tuyau et le régulateur de pression coût 22 euros.Ce ne sont pas les 22 euros qui me font râler cela ne va pas changer ma vie c'est le principe. Résolu à ne pas en rester là je rencontre M.Frank le chef de secteur qui après lecture des instructions - rappelées plus haut - me remercie gentiment d'avoir soulevé ces 3 coquilles, qu'il allait faire remonter immédiatement l'information auprès du service achat, mais qu'en aucune façon Castorama était tenu(e) de respecter ses obligations même lorsque celles-ci étaient écrites " noir sur blanc" comme indiqué précédemment. Déni vous avez dit déni. Voila je vous laisse apprécier....

Castorama
Représentant d'une marque

Re: Castorama et le déni.

Messagepar Castorama » 05 déc. 2016, 09:58

Bonjour Jissé P,

Je suis navrée pour cette mauvaise expérience magasin et je m'en excuse. Je vais bien sûr remonter vos remarques à la direction du magasin d'Aix en Provence.
Afin que vous puissiez être recontacté, pouvez-vous me communiquer sur l'adresse [email protected] un numéro de téléphone où l'on puisse facilement vous joindre.
Merci et à très vite.
Liliane

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »