FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

yaz59700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:25

Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar yaz59700 » 04 févr. 2016, 09:59

Bonjour, en avril 2013 j'ai souscrit à la carte fidelité castorama. lors de sa mise en oeuvre, le service clientèle a bien précisé que celle ci coute 9€..par an et peut se résilier très simplement. Elle n'occasionne aucun frais supplémentaire si les achat se font au comptant (touche 1). il faut taper le choix 'touche 2' lors du paiement si l'on veut utiliser le crédit.

je ai toujours utilisé cette carte en paiement comptant, je n'ai jamais utilisé le crédit. en décembre 2015 j'ai envoyé un recommandé 'pour résilier cette carte prise en avril 2013. J'avais préalablement téléphoné à l'organisme crealfi pour m'assurer de la marche à suivre. (il m'ont d'ailleurs signalé qu'un recommandé n'était pas nécessaire.....conseil que je n'ai pas suivi...et J'AI BIEN FAIT !)
copie du courrier :

'Objet : résiliation carte castorama

Je soussignée --------------- souhaite par la présente résilier la carte de crédit castorama et le crédit renouvelable associé à cette carte dont le n° de contrat est : ________.
Ci-joint la carte coupée en 2.'

j'ai écrit en recommandé (je dispose encore de l'accusé de réception), or, je viens de recevoir un courrier d'AVON, agence de recouvrement indiquant un retard de paiement de 15€ et un compte présentant un solde au 25/01/16 de 51€83 alors que je n'ai jamais utilisé cette carte comme moyen de paiement.
Impossible de les joindre actuellement, : appel au 0974501602 puis au 0160769602 puis au 0973323320....toujours la même réponse, 'services momentanément fermés '

Comment démeller cette situation que je vais vous faire suivre à chaque rebondissement, peux t-on porter plainte et avec quel motif le plus adapté ?
merci

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Castorama » 04 févr. 2016, 11:05

Bonjour,

Je comprends vos interrogations concernant votre carte.

Afin de creuser, je vous invite à envoyer votre numéro de carte et les dètails à l'adresse [email protected]

Dès récéption une réponse vous sera apportée

JenniferM
Assistante relations client
Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Roncec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2016, 16:28

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Roncec » 24 févr. 2016, 16:18

Je partage cette analyse, renforcée par les dernières modalités de fonctionnement de la carte de fidélité CASTO- CREALFI. Une belle tromperie, cette carte ! Voyez plutôt: désormais, pour avoir une ristourne grâce à la carte, il vous faut acheter pour 1500 euros. Dés ce seuil atteint, vous recevez un bon de réduction de 10% sur l'achat de votre choix. Sauf que la carte est payante (9,90 euros par an). Donc, pour dans un premier temps, rembourser le coût de cette carte, il faut atteindre le seuil (1500 euros d'achats) + refaire un achat de 99 euros. Donc dépenser 1599 euros et là, on n'a encore rien gagné, juste rentré dans ses frais. Pour toucher le premier euro, il faut consommer à nouveau 1500 €, recevoir le bon de 10% et.... consommer encore 10 euros pour enfin toucher le premier euro de ristourne, soit après avoir dépensé 3109 euros !!! Généreux programme de fidélité: ristourne de 1 pour 3000 ! en tout cas, belle machine à casch pour Casto. Une vendeuse m'a indiqué que désormais la carte s'adressait surtout aux entreprises qui viennent s'approvisionner chez Castorama. Exit donc les "petits" clients. OK. J'ai bien sûr mis fin à ma carte et vais maintenant faire mes courses de bricolage dans les autres enseignes du coin ..... moins chères de surcroît.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Castorama » 25 févr. 2016, 09:53

Bonjour,

Je penses qu'il y a eu un mal-entendu, notre carte est destinée à la totalité de nos clients.
Tous vos projets, les petits comme les plus grands, sont importants pour nous!

Petit rappel concernant notre nouvelle carte:
C'est très simple : 1 euro réglé = 1 euro cumulé !
Plus vous achetez, plus vous êtes récompensés, et ce sans limite de durée ! Extra, non?
Dès 1 500 euros cumulés, bénéficiez d'1 coupon de 10% à valoir sur votre prochain achat.

Vous bénéficiez aussi d'autres avantages comme la garantie vol/casse, l'extension de garantie constructeur et vous avez même le droit de vous tromper grâce à la garantie erreur de coupe émoticône smile
Pour en savoir plus, rendez-vous sur nos questions fréquentes : http://bit.ly/1osEKnk

Ou n'hésitez pas à vous rapprocher de l'espace carte de votre magasin, on vous dira tout !
A bientôt.

Jennifer M
Assistante relations client
Castorama France

Roncec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2016, 16:28

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Roncec » 09 mars 2016, 10:14

Je maintiens qu'il faut acheter pour plus de 3000 € pour espérer toucher une ristourne de 1€, et ce en année pleine (y compris le cout annuel de la carte). Quel cadeau !! Par rapport à l'ancien programme de fidélité, qui lui, était un vrai programme de fidélité et qui m'a fait longtemps préféré CASTORAMA à d'autres enseignes, ce nouveau système constitue une régression sans précédent. Oui, belle machine à casch pour CASTO, sans aucun intéret pour les petits clients, et donc, je passe maintenant devant vos magasins sans y entrer, en espérant que tous les autres clients en fasse de même. BRICOMAN, BRICODEPOT, LAPEYRE, LEROY MERLIN, sont moins chers et tout aussi bien.

yaz59700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:25

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar yaz59700 » 30 mars 2016, 13:33

Suite de mes mésaventures avec crealfi....la super carte arnaque de castorama !
J'ai résilié ma carte fin décembre après avoir suivi les consignes de cette société que j'ai pris la peine d'appeler.....courrier de résiliation et carte coupée en deux jointe au courrier, le tout en recommandé (bien que cela était soi disant inutile...à tous, envoyez toujours vos courrier en recommandé !)
Aucune nouvelle, puis en fevrier, un courrier selon quoi j'ai un crédit de 45€ environ non honoré! Comment est ce possible puisque depuis que j'avais cette carte en 2013, j'ai toujours payé comptant!
Il semblerait qu'en changeant de banque, mon dernier paiement comptant (prélevé en fin de mois...alors que je pensais le débit immédiat) ai été rejeté par la banque ...car compte cloturé...là, au lieu de me prévenir cette société a basculé ce paiement sur l'option crédit sans m'en avertir....je ne me suis aperçu de cela qu'en recevant un relevé de compte en février alors que je pensais en avoir terminé avec cette carte.
j'ai donc appelé créalfi pour déméler celà...j'ai enregistré cette conversation (je vous conseil également de le faire en cas de problème), et je n'ai pas été déçu : alors qu'un basculement en crédit est illégale sans le consentement du client, la commerciale vous assène que c'est parfaitement légale, que vous devez payer les indemnités de retards, que vous êtes de mauvaise foi et mauvais payeur...patati patala, et tout celà sur un ton des plus déplaisant...lorsque je lui ai dit que j'avais enregistré ses propos, elle m'a raccrochée au nez :shock: cette conversation est édifiante! bref, j'ai envoyé un nouveau recommandé pour régler le montant de l'impayé en précisant que je ne paierai pas les indemnités de retard puisque je n'ai pas consenti de crédit d'une part, et que d'autre part je n'ai pas été informé que mon compte avait un problème lorsque j'ai envoyé mon courrier de résiliation.
Bref, toujours est-il que cette situation est bloquée puisque j'ai 5€ de pénalités...ce n'est rien sans doute, mais c'est du vol caractérisé et je compte bien le faire savoir....peut-être mettre ma conversation avec la commerciale de créalfi sur les réseaux sociaux et voir combien castorama se préocupe de ses clients, voir diffuser encore et toujours des coups de gueules contre ces centres de créances qui nous prennent vraiment pour des pigeons !
Alors, quel conseils me donneriez vous ?

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Castorama » 30 mars 2016, 13:47

Bonjour,

Je suis vraiment navrée de la gestion de votre dossier.

J'ai besoin de plus d'éléments pour étudier celui-ci.

Je vous invite à envoyer le détail à l'adresse [email protected]

Dès récéption, je vous contacterai afin d'en échanger ensemble.

Restant à votre disposition,
JenniferM
Assistante relation clients
Castorama France

Lacsap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2016, 11:00

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Lacsap » 18 août 2016, 11:27

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec les posts ci dessus. CREALFI est juste un organisme d'arnaque.
voici ma mésaventure:
je change de banque il y a environ un an et fais toutes les démarches et informe mes différents interlocuteurs de ce changement de compte sauf deux car très rarement sollicités (1 ou 2 fois par an) : CREALFI et l'organisme de credit de Boulanger
Malheureusement J'utilise ma carte CASTO pour un paiement comptant et uniquement pour bénéficier des avoirs fidélités (que je n'ai jamais eu jusqu’à présent).
peu de temps après je vais tout à fait par hasard sur mon compte CAsto et je vois que celui-ci est en débit de la valeur de mon achat mais également des frais de rejet par mon ancienne banque et du prélèvement pour le renouvellement de ma carte.
J'appelle donc CREALFI: 1ere Arnaque on doit payer pour avoir quelqu'un avec des messages qui n'en finissent pas et à la fin nous avons des incompétents dont la seule réponse est: "je ne peux rien faire" ou "je ne sais pas" mais qui au passage vous prennent pour un imbécile.
peut-être utilisent-ils des stagiaires....
Donc j'envoi un chéque du montant de la totalité due en reconnaissant mon erreur et demandant une réponse et un geste commercial si ils souhaitez garder ma clientèle : aucune réponse mais mon chéque est rapidement débité.
jusque là, hormis leur incompétence au téléphone et l'arnaque de ce coup de fil pas grand'chose à dire c'est de ma faute.

Mais 2 eme arnaque ils prélévent encore des frais de crédit que je n'ai jamais souscrit et dont les incapables au téléphone ne m'ont pas prévenu. et forcément malgré mon courrier et mon appel ils représentent le prélévement à la même banque nouveau refus et on en fini plus, frais....
je rappelle 3 éme Arnaque téléphone payant et le correspondant outre son ton hautain est incapable de faire quoique ce soit. j'en suis là.

J'ai eu à peu prés la même aventure avec Boulanger tout a été résolu par un simple coup de fil gratuit et immédaitement
je vais donc maintenant chez LEROY MERLIN et plus chez CASTO.
Salutations

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Castorama » 18 août 2016, 12:54

Bonjour Lacsap,
Rassurez-vous, j'entends vos remarques et afin de pouvoir contacter à ce sujet la société CREALFI, pouvez-vous nous envoyer sur l'adresse [email protected] le numéro de votre carte, en précisant bien que votre mail fait suite à votre commentaire posté sur UFC QUE CHOISIR.
Je vous en remercie et à très bientôt.
Liliane

JBAC13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2016, 12:25

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar JBAC13 » 06 sept. 2016, 13:23

Bonjour
J'ai résilier ma carte en novembre 2015 en envoyant une simple lettre avec la carte coupée en 2 comme il indiqué sur le site .
j'ai reçu à payer une cotisation de 9,90 € pour !!!!
J'ai donc téléphoné (frais ) à CREALFI et ils m'ont demandé d’écrire une lettre avec AR (frais ) pour expliquer mon problème. J'ai précisé que je ne voulais pas avoir de frais de lettre recommandée .J'ai créer un compte sur le site de CREALFI , sur ce site je peux demander un crédit mais pas une résiliation !! incroyable ??
J'ai reçu un questionnaire de satisfaction suite à cet appel ou j'ai précisé mon mécontentement. Ce questionnaire fut suivi par un appel de CREALFI ,la conversation a été enregistrée par CREALFI ,j'ai encore précisé mon soucis et mon mécontentement .
Je n'ai plus de carte ,je viens de recevoir une lettre ou on m'offre les frais de 1€ mais je suis toujours redevable de la cotisation de 9,90E plus les intérêts dans un courrier datant du 30 AOUT 2016 avec échéance au 05/09/2016????
Pour information mon compte a toujours été à ZERO car cette carte ne m'a servie qu'a 2 achats

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus