Bonjour à tous,
En Juin dernier j'ai commencé un projet de cuisine à l'aide du logiciel 3D de castorama. Satisfait du tarif très compétitif et apprenant qu'une promo était en cours je me rend au magasin pour passer commande. Nous étions censé avoir l'ensemble de notre cuisine pour un tarif de 1800 euros (hors électroménager).
A la réception de tout nos meubles grosse surprise : nous ne trouvons aucun caisson bas. En reprenant les documents imprimés nous nous rendons compte que ceux-ci n'avaient pas été facturés mais pire, que le logiciel 3D lui-même ne les avais pas pris en compte dans l'estimation fournie alors même qu'ils sont bien visibles dans l'implantation proposée.
RDV pris à nouveau avec le vendeur qui admet l'erreur et nous fait un devis pour les meubles manquants : 1400 euros en plus. Le prix de notre cuisine serait presque multiplié par 2. Seul "geste commercial" on accepte de nous faire bénéficier de la promotion en cours sur les cuisines et des 5% de bienvenue carte castorama dont nous avions bénéficié lors de la premi§re commande.
Nous sommes vraiment écoeurés, nous nous étions impatient d'avoir notre "cuisine de rêve" qui rentrait dans notre budget (ce n'est désormais plus le cas), avions même prévu des congés pour la monter durant laquelle nous ne pourrons pas avancer.
Ma question est : Castorama n'est il pas engagé juridiquement par les devis qui sont édités soit par les vendeurs, soit par son logiciel de plan 3D ? Nous nous sommes en effet mis d'accord sur une cuisine complète à un certain prix, je ne comprend pas que nous devions assumer les conséquences de leur propre bugs informatiques.
Sinon, avez-vous des suggestions sur la démarche à suivre pour obtenir un geste commercial à la hauteur de la mésaventure en cours... Ce qui nous est ici proposé par le vendeur me semble inacceptable...
Merci par avance pour votre aide !
Dan
PS - Le magasin en question est Castorama Nation.