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Castorama Brest fait intervenir chez vous des entreprises en liquidation judiciare n'ayant plus le droit d'exercer!

sandrajez
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Castorama Brest fait intervenir chez vous des entreprises en liquidation judiciare n'ayant plus le droit d'exercer!

Messagepar sandrajez » 07 avr. 2019, 18:37

Nous avons acheté et fait poser un poêle chez Castorama Brest et le regrettons amèrement car nous allons de déconvenue en déconvenue avec cette entreprise... Ayant entamé les démarches en juillet pour faire installer notre poêle, on nous avait au départ annoncé une pose en octobre, qui tout compte fait n'est intervenue que le 17/01/19.
A partir de cette date nous avons attendu la facture, qu'on pensait recevoir au bout de quelques jours. Durant deux mois, nous nous sommes déplacés six fois en magasin pour réclamer cette facture, indispensable afin de pouvoir demander la prime énergie, mais surtout car nous trouvions inconcevable qu'on ne nous délivre pas de facture alors que le poêle était posé et réglé depuis des mois ! A chaque fois on nous répondait que Castorama ne pouvait pas nous envoyer la facture et les documents complétés pour la prime énergie du fait que l'artisan ne passait pas au magasin signer et tamponner les documents, et qu'il ne répondait à aucun appel malgré plusieurs messages vocaux laissés par Castorama. Toutefois absolument personne ne semblait s'inquiéter du silence radio de l'installateur.
Nous avons donc fait des recherches nous mêmes sur l'entreprise ayant posé notre poêle,et avons découvert avec stupéfaction que l'entreprise était en liquidation judiciaire sans poursuite d'activité depuis octobre 2018! Nous sommes rentrés en contact avec le liquidateur judiciaire qui nous a confirmé que l'artisan n'avait absolument pas le droit d'effectuer un chantier à notre domicile en janvier 2019 au nom de cette entreprise,n'ayant plus le droit d'exercer depuis la date de la liquidation judiciaire.
En nous tournant vers Castorama pour l'achat du poêle et la pose, nous pensions être totalement à l'abri de ce genre de problèmes, or nous réalisons aujourd'hui que c'est comme si nous avions fait poser notre poêle au "noir" étant donné que la personne ayant réalisé le chantier à notre domicile n'était plus un professionnel au moment où il est intervenu chez nous.
Nous avons contacté le tribunal d'instance et l'avocat que nous avons rencontré nous conseille d'engager une procédure auprès de Castorama pour nous avoir facturé la pose par un professionnel, alors que c'est un service dont nous n'avons en réalité pas bénéficié, mais nous préfèrerions trouver un arrangement à l'amiable. Nous attendons de Castorama un remboursement partiel du montant de la pose facturée, ce qui nous permettrait de financer la venue d'un expert pour attester de la conformité de notre installation. En effet, nous ne sommes pas du tout sûrs d'être assurés en cas d'incendie au vu de la situation...
Je tente de remonter ce problème ici puisque nous n'avons reçu aucune réponse de Castorama Brest à notre mail « direct » bien que la responsable administrative du service pose ait fait suivre notre mail à différents responsables. Nous sommes particulièrement déçus par l'attitude de Castorama qui nous témoigne un grand mépris en ne répondant pas, en ne s'excusant pas pour leur grave erreur et en ne proposant aucun geste commercial, pas même sous la forme d'un bon d'achat, que nous serions prêts à accepter si le montant correspond au moins à l'expertise de notre installation!

Castorama
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Re: Castorama Brest fait intervenir chez vous des entreprises en liquidation judiciare n'ayant plus le droit d'exercer!

Messagepar Castorama » 08 avr. 2019, 09:23

Bonjour sandrajez, je suis vraiment surprise de votre commentaire, car notre équipe au siège suit nos poseurs et demande des justificatifs avant que ceux-ci interviennent chez nos clients.
Afin de rechercher et vérifier, pouvez vous me faire parvenir à l'adresse [email protected] votre devis? pouvez vous reprendre votre commentaire afin que je puisse avoir l'historique?

J'attends votre retour,
Jennifer Castorama France


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