Le 2/11 au soir (19h49) souhaitant acheter un nettoyeur Karcher je vois en rayon qu'il y a une promo sur le modèle K4, annoncé à 249€ et avec offre de plusieurs accessoires pour plus de 100€.
Hésitant entre ce modèle et un moins cher je prends donc celui-ci.
Première surprise à la caisse, au scan l'article passe à 299€ (!).
Heureusement je n'avais acheté que cela, sinon je n'aurais peut être pas remarqué sur le total la différence de prix, je proteste, l'employé téléphone immédiatement au rayon qui confirme que le prix affiché est bien 249€... Surprise surprise.
La promo nécessite de découper le code barre, de remplir un questionnaire et de photocopier le ticket de caisse avant le 15/11, je découpe immédiatement le code barre puis le 9 je m'apprête à remplir le formulaire quand je vois que la promo était valable... pour un achat JUSQU'AU 31/10/2015!
Évidemment la société qui gère cela, Custom Promo, est impossible à joindre au numéro vert indiqué sur le bon (ce 0805 622 207 répond uniquement "vous pouvez nous appeler de 9h à 18, au revoir", il est 10h30 et nous sommes pourtant lundi). Sur son site est indiqué un autre numéro, le 0892689066 à 0,40€/min, surprise surprise... Heureusement on peut trouver en cherchant un peu le numéro non surtaxé équivalent, 0970805100. Et ce numéro, lui, répond. Autrement dit le numéro vert est à l'évidence bidon, faussement rassurant sur le bon de promo...
Cette société me confirme logiquement que la promo étant valable jusqu'au 31/10, ma demande sera rejetée.
La promo était pourtant annoncée en magasin jusqu'en fin de journée du 02/11, au minimum.
Assez lamentable.