FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encore 1 !!! Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 17 juin 2010, 09:58

quelle hécatombe!...
pour nous aussi Scénic II de 2004 121000 km acheté en garantie OR en 2007 avec 62000 km au compteur,coincé à Marseille depuis le 17/05/2010 Renault prend en charge 50% des réparations de 8500€ après un entretien téléphonique odieux anticommercial et menaçant avec le service relation clientèle de Renault qui nous reprochait de ne pas avoir les factures d''entretien des 30000 et 60000 km alors que nous n''étions pas propriétaires du véhicule et celui-ci nous a été vendu par RENAULT!.... un comble!

Une certitude la prochaine voiture ne sera pas une Renault "qui mieux que ..... peut vous vendre une voiture qui vous lache!!!!"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mégane 2 1.9 Dci 135.000 kms coussinets bielle HS

Messagepar visiteur » 22 juin 2010, 20:27

Bonjour,

Je connais également le même désagrement, samedi soir, bruit clac clac, remorquage, appel du garagiste ce matin, moteur HS, 8000€

tous les entretiens ont ete effectués chez Renault.

comment dois je procéder pour avoir des info sur une éventuelle prise en charge par Renault

merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mégane 2 1.9 Dci 135.000 kms coussinets bielle HS

Messagepar visiteur » 29 juin 2010, 22:43

Bonsoir,

Dans mon cas, c''est le garagiste qui m''a d''emblée dit qu''il allait envoyer une demande de prise en charge au siège. Donc adresse toi à ton garagiste pour en faire de même. Visiblement, c''est l''interlocuteur dans ce type de demande et on ne peut pas traiter directement nous même la demande.

De quelle année était ta voiture et quel kilométrage ?

Dans notre cas, scénic 2006 122 000 km avec entretiens pas tous réalisés chez eux et nous avons obtenu 50 % de prise en charge mais sur présentation de toutes les factures d''entretien. La facture globale était de 8000 euros également.

Bon courage !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mégane 2 1.9 Dci 135.000 kms coussinets bielle HS

Messagepar visiteur » 09 juil. 2010, 22:41

Et encore 1 moteur cassé : Scénic 1,5 L 105 cv de 2004 ! 190 000 km. Cause : coussinets de bielles.

N ayant aucune facture avant les 120 000 km et n''ayant aucune protection juridique nous pensons l''avoir dans l''os...

Cependant, garagiste Renault nous propose 2 solutions :
- moteur neuf pour environ 8 500 €: autant racheter une voiture ...
- moteur d''essais Renault pour 5 000 €, soit "moteur quasi neuf avec 0 km"

Que pensez vous de cette seconde solution ? Quelqu''un sait comment sont traiter les moteurs essais ?
Bien entendu si j''optais pour cette solution, je ne tarderais ensuite pas trop, à revendre ce véhicule..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 12 juil. 2010, 17:15

Bonjour
je voudrais savoir où vous en êtes. Je viens de vendre un scenic à un particulier et catastrophe! moteur cassé sur la route des vacances.
J''ai déjà fait intervenir le SAV pour le tableau de bord et ils avaient plutôt bien répondu puisqu''accepté 70% d''indemnisation, mais le véhicule n''avait pas 5 ans et les sommes en jeu ne sont pas comparables.
merci
F.G.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 16 juil. 2010, 21:51

mardi matin scenic II 1.5 dci 80 de 2004 avec 83000kms bielle coulée pas de prise en charge renault voiture acheter il y a moin d''un an occasion

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 19 juil. 2010, 22:36

et un de plus ....scenic II 1.5 DCI 2004, 153000 km...claque claque au retour de vacances...j''attends le verdic de Renault mais je crois avoir déjà ma réponse, acheté d''occasion il y a 2 ans 8000 €
Il y a 3 semaines c''était le moteur d''une clio 1,5DCI 2002 150000 km !! merci Renault ...
Pour moi Renault c''est terminé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 29 juil. 2010, 15:12

Et encore une...
Bonjour à tous, je découvre ce forum... J''habite à Namur (Belgique), je possède un Scenic II 1.5Dci de 2006 et lors de mon retour de vacances en France, mon moteur commence à vibrer avant de faire des "clac-clac". Je m''arrête et je constate que le bruit est très vilain... Je parcours quelques km pour arriver à un hôtel (il vaut mieux avec les enfants) et j''appelle mon assistance. le dépanneur qui intervient me dit : "c''est une bielle, ça m''sieur" ! "Vous avez sans doute oublié de remettre de l''huile" me dit-il mais, après vérification, il n''en est rien. Mon véhicule est rapatrié et nous rentrons en Belgique en train.
Quelques jours après, je passe au garage et je découvre mon véhicule dans le parc fermé. Déjà étonné que l''on ne m''aie pas prévenu, je m''informe sur le diagnostic. Là, le chef mécanicien me dit : "moteur cassé, ça c''est sur !". je lui demande s''il a démonté le moteur et il me dit que ce n''est pas nécessaire vu le bruit. Ah bon ?
Il m''explique que sur ce genre de moteur (le 1.5Dci), c''est assez courant que les coussinets de bielles se détériorent endommageant ainsi vilebrequin et autres soupapes... Comme il n''a pas l''air étonné, je lui demande ce qu''il faut faire et il me répond qu''il faut changer le moteur. Rien que ça... Coût estimé : +/-3500 € + Main d''œuvre + TVA de 21%. Je lui dit que c''est une cata pour moi mais visiblement cela ne l''émeut pas...
Je téléphone donc à Renault Belgique et un dossier est introduit. Tout d''abord, on me déclare qu''il n''y aura pas d''assistance de leur part parce que tous les entretiens n''ont pas été fait dans le Réseau Renault mais je leur envoie les duplicatas des factures.
j''attends donc aujourd''hui de leurs nouvelles en espérant qu''ils fassent un geste et je suis ébahi devant les nombreux cas que je retrouve sur le net.
Je vous tiens au courant de la suite...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 31 juil. 2010, 13:47

Bonjour,

Scénic 1,5 DCI de 2005 à 125000 casse moteur
bielle sortie par le carter, renault me dis que l''erreur c''est de n''avoir pas pris la garantie 7ans...
L''erreur c''est d''acheter un moteur DCI...vu le nombre de site internet qui parle de casse moteur DCI de Renault....

nous voila prévenu, dommage pour ceux à qui ça arrive, voila pourquoi on va acheter la qualité allemande....

fred

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 12 août 2010, 16:55

bonjour,

et un de plus: scenic 1.5dci 2005, 134000km, coussinet cassé et moteur HS. Combien je peux esperer obtenir de renault vu le kilometrage?

P

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus