Messagepar visiteur » 20 mai 2010, 11:30
Et encore une victime de plus!
Même cas de figure: propriétaire d''un Grand Scénic 1,5 DCI acheté en concession Renault en juin 2006 à 29500KM (mise en circulation septembre 2004).
Heureusement pour moi, lors de l''achat de mon véhicule d''occasion, je me suis laissé tenté par la proposition de l''agent Renault, à savoir prendre la Garantie Présence en souscrivant un prêt chez DIAC. Cette dernière s''applique sur la durée du crédit soit 5 ans.
Aussi,j''ai toujours fait l''entretien et les révisions chez Renault en respectant bien le kilométrage.
Le 8 mai 2010 mon moteur claque. Bilan moteur cassé, cause rupture des coussinets de bielles dues à une usure prématurée.
Aussitôt le garagiste Renault de ma commune monte un dossier complet qu''il transmet à SIGMA SERVICES (Garantie Présence).
Après le passage de 2 experts, et 3 semaines écoulées, le garagiste me montre le devis restant à mes frais après déduction de la prise en charge uniquement sur le remplacement du moteur en échange standard(Constructeur Renault 20% + SIGMA SERVICES 60%).
Reste à ma charge 20% du moteur soit 900€, 560€ de pièces annexes et 130€ de lubrifiants et liqudes, soit la somme de 1600€ TTC restant à ma charge. Le côut global de l''intervention sans aucune prise en charge s''élève donc à 5200€ TTC.
Cette proposition faite par la Garantie Présence ne me satisfait pas, je leur adresse un courrier, copie au Service Relation Client Renault. Une semaine plus tard, je recois une lettre de SIGMA SERVICE, il campe sur leur position, il s''en tienne aux articles du contrat. Montant TTC = 5200 €. En bref, je dois pas espérer un sous de plus.
Je n''en reste pas là, et leur renvoi un courrier pour leur signifier mon insatisfaction.
Aujourd''hui, 20 mai 2010, 6 semaines après l''incident, l''assureur de SIGMA SERVICES, la LGI (London General Insurance) accepte de prendre à ses frais, à titre strictement commercial exceptionnel, les 20% du moteur, soit 900€. Il reste à ma charge les lubrifiants et pièces moteurs annexes, soit 700€.
Donc logiquement si tout se passe bien dans 2 semaines et après 8 semaines d''attente et de tractation, je devrai récupérer mon véhicule avec un moteur en échange standard.
Au regard des autres témoignages, je m''estime heureux. Pendant tout ce temps, j''ai en plus la chance que ma belle-soeur parisienne, que je remercie,me prête son Citroën Picasso.
Si je dois donné quelques conseils, prenez la Garantie Présence. Elle a un coût non négligeable mais je l''avais déjà fait joué pour le remplacement des moteurs de vitres électriques, la condamnation du coffre, le remplacement du tableau de bord et je dois en oublier).
Faites votre entretien chez Renault en respectant le kilométrage entre chaque révision.
Mon garagiste m''a même conseillé de faire la révision tout les 20000KM et non pas tout les 30000KM, ce qui lui semble trop.
Bon courage à tous dans vos démarches et ne lâcher rien face au constructeur Renault ou SIGMA SERVICE pour ceux qui