FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 09 mars 2010, 17:30

Problème identique sur le moteur Renault-Nissan 2,5 du pickup navara D22 (moteur YD25).
Des procès sont en cours...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 12 avr. 2010, 09:11

Bonjour !
Mon beau-frere a rencontré le même problème: casse moteur à 120.000km sur Mégane II 1.9dci.
entretien régulier dans le réseau Renault, bien sûr...
3 semaines d''attente, pour une expertise amenant une prise en charge de 30% !!!
La note est salée, le sens des responsabilité absent...
Je dois changer de véhicule dans les 6 mois: ma voiture sera une "voiture à vivre", donc ne sera pas une Renault !!!
Mes amitiés à Boulogne Billancourt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 22 avr. 2010, 17:30

exactement le même problème que vous tous ...
Grand Scénic II 1,5 DCI
vendredi 16 avril: claquement du moteur
samedi: je vais chez renault, inquiet, (heureusement pour moi) arret du moteur juste devant le garage renault ...
lundi renault m''informe de la panne du moteur il est enfait casser: coussiné de bielle usés...a 94 000 KM...
il est de 2005 que j''ai acheter d''occasion en 2006 a 16000KM.
le moteur a changer coute 8000 euros ...

c''est désesperant de voir tous ces problème que renault n''assume même pas ...
renault c''est plus ce que c''était...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 07 mai 2010, 21:39

Bonsoir,

une nouvelle victime se joint à vous !!!
Scénic de 2006, acheté il y a 10 mois au prix de 8000 euros pour 107 000 km.
Actuellement : 124 000 fm et à peine 4 ans de vie. La bielle a cassé, moteur HS et devis oral à pas moins de 8000 euros.

On nous a tout de suite proposé de remplir un dossier pour une demande d''indemnisation. Réponse attendue la semaine prochaine mais peu d''espoir car : il nous manque la facture de vidange des 80 000 km ( mais nous tentons de la récupérer ) et toutes les dernières révisions ont été faites mais pas chez Renault. Ca commence mal pour nous mais nous comptons nous battre !

Je trouve ça vraiment écoeurant !
Sabrina

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 20 mai 2010, 11:30

Et encore une victime de plus!

Même cas de figure: propriétaire d''un Grand Scénic 1,5 DCI acheté en concession Renault en juin 2006 à 29500KM (mise en circulation septembre 2004).
Heureusement pour moi, lors de l''achat de mon véhicule d''occasion, je me suis laissé tenté par la proposition de l''agent Renault, à savoir prendre la Garantie Présence en souscrivant un prêt chez DIAC. Cette dernière s''applique sur la durée du crédit soit 5 ans.
Aussi,j''ai toujours fait l''entretien et les révisions chez Renault en respectant bien le kilométrage.
Le 8 mai 2010 mon moteur claque. Bilan moteur cassé, cause rupture des coussinets de bielles dues à une usure prématurée.
Aussitôt le garagiste Renault de ma commune monte un dossier complet qu''il transmet à SIGMA SERVICES (Garantie Présence).
Après le passage de 2 experts, et 3 semaines écoulées, le garagiste me montre le devis restant à mes frais après déduction de la prise en charge uniquement sur le remplacement du moteur en échange standard(Constructeur Renault 20% + SIGMA SERVICES 60%).
Reste à ma charge 20% du moteur soit 900€, 560€ de pièces annexes et 130€ de lubrifiants et liqudes, soit la somme de 1600€ TTC restant à ma charge. Le côut global de l''intervention sans aucune prise en charge s''élève donc à 5200€ TTC.
Cette proposition faite par la Garantie Présence ne me satisfait pas, je leur adresse un courrier, copie au Service Relation Client Renault. Une semaine plus tard, je recois une lettre de SIGMA SERVICE, il campe sur leur position, il s''en tienne aux articles du contrat. Montant TTC = 5200 €. En bref, je dois pas espérer un sous de plus.
Je n''en reste pas là, et leur renvoi un courrier pour leur signifier mon insatisfaction.
Aujourd''hui, 20 mai 2010, 6 semaines après l''incident, l''assureur de SIGMA SERVICES, la LGI (London General Insurance) accepte de prendre à ses frais, à titre strictement commercial exceptionnel, les 20% du moteur, soit 900€. Il reste à ma charge les lubrifiants et pièces moteurs annexes, soit 700€.
Donc logiquement si tout se passe bien dans 2 semaines et après 8 semaines d''attente et de tractation, je devrai récupérer mon véhicule avec un moteur en échange standard.
Au regard des autres témoignages, je m''estime heureux. Pendant tout ce temps, j''ai en plus la chance que ma belle-soeur parisienne, que je remercie,me prête son Citroën Picasso.
Si je dois donné quelques conseils, prenez la Garantie Présence. Elle a un coût non négligeable mais je l''avais déjà fait joué pour le remplacement des moteurs de vitres électriques, la condamnation du coffre, le remplacement du tableau de bord et je dois en oublier).
Faites votre entretien chez Renault en respectant le kilométrage entre chaque révision.
Mon garagiste m''a même conseillé de faire la révision tout les 20000KM et non pas tout les 30000KM, ce qui lui semble trop.

Bon courage à tous dans vos démarches et ne lâcher rien face au constructeur Renault ou SIGMA SERVICE pour ceux qui

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Encore 1 !!! Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 27 mai 2010, 20:25

Grand Scenic II 1,5 DCI

140 000 Km / 2007 / Moteur HS !
Acheté d''occasion il y a 7 mois à 120 000 Km. Toutes les révisions faites en temps et en heure chez Renault.
Le concessionaire a fait une demande de prise en charge depuis 4 jours.
Conseil => faire passer un expert ?
Espérance de prise en charge ?

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encore 1 !!! Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 27 mai 2010, 23:02

Je suis quasiment dans la même situation que toi ( 124 000 km - fin 2006 )et nous l''avons acheté très récemment aussi.

On a donc fait une demande de prise qui nous a été refusée pour 2 raisons :
- la facture d''entretien des 80 000 km est manquante ( nous n''avions pas la voiture à ce moment là )
- et nous avons fait faire la dernière vidange chez Naur*to

Depuis, nous avons pu retrouver une preuve de l''entretien des 80 000 km donc la procédure est relancée depuis aujourd''hui.

Donc dans la mesure où tes entretiens sont à jours et qu''en plus tu les as fait faire chez eux, j''ose espérer qu''ils vont t''indemniser !

Nous concernant, s''ils refusent à nouveau, nous entamerons une procédure avec notre assurance juridique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encore 1 !!! Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 01 juin 2010, 08:46

Bon courage... Moi, j''attends tjs la réponse... Mon concessionnaire espère 70 % de prise en charge.
Pensez-vous qu''il soit opportun de faire passer un expert avant la réponse de Renault ?

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encore 1 !!! Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 13 juin 2010, 16:20

Bonjour,

La même mésaventure vient de nous arriver. Moteur qui claque et qui nous lâche, pour un SCENIC 2 DCI 1.5l de 06/2004 à 160 000km. Nous avons fait toutes nos révisions chez Renault, nous allons faire une demande de prise en charge auprès de Renault. Nous vous tenons au courant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Encore 1 !!! Casse moteur Scénic II 1,5 DCI

Messagepar visiteur » 16 juin 2010, 17:41

Et un de plus !
Bonjour!
Un moteur cassé de plus !
Mégane 2 coupé 100 dci 2005 84000 KM
La voiture a calé en roulant , impossible de la redémarrer non reconnaissance de la carte , remorquage chez Renault lYON EST; Bilan moteur HS cause coussinet de bielle devis de 8000 € (le prix de la voiture). Le garagiste met en cause un défaut d''entretien, mauvaise huile!! alors que toutes les vidanges ont été faites chez renault.
Que faire ? Un recours constructeur ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus