FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse mobile lors de la réparation de l'écran

thomasberard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Casse mobile lors de la réparation de l'écran

Messagepar thomasberard » 13 janv. 2017, 16:26

Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui puisque je suis dans une mauvaise situation...

Je vous explique, j'ai apporté dans un magasin mon iPhone pour faire changer l'écran, ce dernier fonctionné parfaitement, seul la vitre était fissurée...

Pour 180€, tout compris, le magasin pouvait me changer l'écran, c'est cool, le tout (d'après leurs dires) en 30 minutes.

Pour commencer, ils ont mis la journée et ils m'ont prêté un téléphone qui ne fonctionne pas, bref.

Le mec m'appelle et me dit que mon iPhone ne redémarre plus et qu'il est bloqué avec l'erreur 4005... (erreur lors du changement d'une pièce par une autre non compatible/officielle)

Il me le garde pendant deux jours pour le diagnostiqué et veut remettre l'ancien écran, et me le rendre NON fonctionnel !

Le mobile rentre à la boutique fonctionnel et en ressort HS !

Donc forcement j'ai contacté Apple pour savoir ce que je pouvais faire, ils refusent de me le prendre en garantie puisque la réparation l'a annulé et que cette erreur entraîne la destruction du matériel...

Avez-vous déjà vécu cette situation ?
Qu'est-ce que j'ai comme recours contre la boutique ?
Dois-je le menacer de porter plainte pour qu'il me fournisse un nouveau mobile (identique) ?
Dois-je réclamer un chèque du montant total du mobile ?

J'aurais besoin d'aide pour ça, merci de vos réponses futur.

Cordialement, Thomas.

PS: Le magasin en question est "Akses" se trouvant Avenue Victor Hugo à Valence.
PS2: Je déconseille donc cette boutique pour faire réparer son mobile !

EARAYE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Casse mobile lors de la réparation de l'écran

Messagepar EARAYE » 21 juin 2018, 00:00

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous quasiment, iPhone 6S qui ne s'allume plus apres un changement de vitre. Le vendeur mets ça sur le compte que c'est un iPhone re conditionné et que la batterie n'est pas d'origine..
qu'avez vous trouver comme solution ?

Merci pour votre aide

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »