Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui puisque je suis dans une mauvaise situation...
Je vous explique, j'ai apporté dans un magasin mon iPhone pour faire changer l'écran, ce dernier fonctionné parfaitement, seul la vitre était fissurée...
Pour 180€, tout compris, le magasin pouvait me changer l'écran, c'est cool, le tout (d'après leurs dires) en 30 minutes.
Pour commencer, ils ont mis la journée et ils m'ont prêté un téléphone qui ne fonctionne pas, bref.
Le mec m'appelle et me dit que mon iPhone ne redémarre plus et qu'il est bloqué avec l'erreur 4005... (erreur lors du changement d'une pièce par une autre non compatible/officielle)
Il me le garde pendant deux jours pour le diagnostiqué et veut remettre l'ancien écran, et me le rendre NON fonctionnel !
Le mobile rentre à la boutique fonctionnel et en ressort HS !
Donc forcement j'ai contacté Apple pour savoir ce que je pouvais faire, ils refusent de me le prendre en garantie puisque la réparation l'a annulé et que cette erreur entraîne la destruction du matériel...
Avez-vous déjà vécu cette situation ?
Qu'est-ce que j'ai comme recours contre la boutique ?
Dois-je le menacer de porter plainte pour qu'il me fournisse un nouveau mobile (identique) ?
Dois-je réclamer un chèque du montant total du mobile ?
J'aurais besoin d'aide pour ça, merci de vos réponses futur.
Cordialement, Thomas.
PS: Le magasin en question est "Akses" se trouvant Avenue Victor Hugo à Valence.
PS2: Je déconseille donc cette boutique pour faire réparer son mobile !