FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CARTOUCHE CLUB

acg1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2019, 19:50

CARTOUCHE CLUB

Messagepar acg1 » 20 févr. 2019, 19:55

Les employés du S.A.V. sont très probablement briefés par leur patron. À force de ne pas vouloir nous conformer à leurs dictats, ce dernier, un certain Rousselle, a appelé pour dire: "je traite cent mille clients par an et je n'ai pas besoin de clients emmerdants comme vous…(sic) ".
Il a ainsi résumé la philosophie de sa boîte! Les acheteurs, appelés "clients" par commodité lexicale, ne sont que des "numéros": ils sont cent mille, alors individuellement ils ne valent rien et forment partie d'une masse de lumpenprolétaires consommateurs !

En conclusion, sauf bien sûr si vous êtes masochiste et dans ce cas, vous ne serez pas déçu, recourrez aux nombreux autres sites de vente en ligne et boycottez cartouche club.

Résumé des incidents:
Nous avons commandé deux fois et deux fois, cela s'est mal passé. En Janvier 2019, les toners sont arrivés 12 jours après, sans qu'ils daignent nous aviser d'une rupture de la couleur cyan. Après installation, le fameux cyan s'avère défectueux: une éraflure sur le rouleau, dépose des traces de bleu de haut en bas de la feuille!
Après moult tests de "preuve" et une certaine mauvaise foi à reconnaître le défaut, ils exigent le renvoi du toner à nos frais, pour contrôle et remplacement. Ce retour aura pour conséquence de rendre inutilisable l'imprimante durant plusieurs jours (transport aller-retour et contrôle "a posteriori" par leur service).
Jugeant inacceptable la pratique, nous demandons de retourner le toner à réception de son remplaçant, afin de pouvoir utiliser l'imprimante malgré le défaut.
Cela nous est obstinément refusé! Pas de dialogue possible, la préposée de faction au SAV n'écoute pas, coupe la parole et lâche finalement, avant même qu'on ne songe à se fâcher: "…attention à ce vous allez dire!...", preuve qu'elle sait son comportement plus que limite.
Après quelques vaines tentatives, n'obtenant rien de l'intraitable bornée, force a été de raccrocher, non sans l'avoir traitée de C… (les points de suspension servent à éviter la censure d'un éventuel modérateur, mais tout le monde comprendra!).
Depuis ils jouent les outragés et tentent par ce subterfuge grossier, de retourner la faute contre nous, afin d'occulter incompétence et malhonnêteté manifestes.
Ces gens-là brutalisent les clients, affichent un total mépris face à des doléances parfaitement justifiées, mais il est vrai que leurs offenses ne dépassent pas le stade de la duplicité: ils ne vous insultent pas directement! Ils se contentent de vous laisser entendre qu'en dépit de leurs erreurs, de leurs produits défectueux, de l'absence de contrôle de qualité et du non respect des délais, vous n'avez rien à exiger et devez en passer par leurs fourches caudines.

bubuska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2019, 13:42

Re: CARTOUCHE CLUB

Messagepar bubuska » 28 mai 2019, 13:54

J'ai eu la mauvaise idée d'avoir besoin d'un toner....
j'ai decidé de l'acheter sur le net et chez CartoucheClub, j'ai eu du mal à reconnaitre le bon produit sur la liste et j'ai demandé de l'aide en ligne (chat!) qui m'a indiqué rapidement une page de produit compatibles avec mon imprimante. Sauf que ...il n'y avait pas seulement des toner mais aussi des "tambours" vides de toners, là commence le periple.
Sur l'annonce produit on aurait vraiment dit que c'étai le bon, 12000 pages, noir, etc. etc. comme un toner quoi! mais NON c'était un tambour vide. Qui coute quand même la petite chiffre de 34€ remisé. Bon, une fois reçu le paquet, très léger comme toner dit donc, j'ouvre le carton et je comprends que ce n'était pas de tout ce que je croyais avoir acheté. Deux solutions, soit il y a un problème de contenu soit c'est pas bonne la commande. Je contacte le service SAV: wow, il en faut du courage pour répondre comme eux ils répondent aux clients. Manque de professionnalisme, manque de vocabulaire, manque de politesse, manque....de tout.
J'ai cherché de faire valoir mes droits de consommateur, réponse (de pire en pire) par lettre écrite qui me menace de signaler ma personne comme "arnaqueuse" si je continue....voilà
il ne reste plus grand chose à dire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités

En savoir plus