Les employés du S.A.V. sont très probablement briefés par leur patron. À force de ne pas vouloir nous conformer à leurs dictats, ce dernier, un certain Rousselle, a appelé pour dire: "je traite cent mille clients par an et je n'ai pas besoin de clients emmerdants comme vous…(sic) ".
Il a ainsi résumé la philosophie de sa boîte! Les acheteurs, appelés "clients" par commodité lexicale, ne sont que des "numéros": ils sont cent mille, alors individuellement ils ne valent rien et forment partie d'une masse de lumpenprolétaires consommateurs !
En conclusion, sauf bien sûr si vous êtes masochiste et dans ce cas, vous ne serez pas déçu, recourrez aux nombreux autres sites de vente en ligne et boycottez cartouche club.
Résumé des incidents:
Nous avons commandé deux fois et deux fois, cela s'est mal passé. En Janvier 2019, les toners sont arrivés 12 jours après, sans qu'ils daignent nous aviser d'une rupture de la couleur cyan. Après installation, le fameux cyan s'avère défectueux: une éraflure sur le rouleau, dépose des traces de bleu de haut en bas de la feuille!
Après moult tests de "preuve" et une certaine mauvaise foi à reconnaître le défaut, ils exigent le renvoi du toner à nos frais, pour contrôle et remplacement. Ce retour aura pour conséquence de rendre inutilisable l'imprimante durant plusieurs jours (transport aller-retour et contrôle "a posteriori" par leur service).
Jugeant inacceptable la pratique, nous demandons de retourner le toner à réception de son remplaçant, afin de pouvoir utiliser l'imprimante malgré le défaut.
Cela nous est obstinément refusé! Pas de dialogue possible, la préposée de faction au SAV n'écoute pas, coupe la parole et lâche finalement, avant même qu'on ne songe à se fâcher: "…attention à ce vous allez dire!...", preuve qu'elle sait son comportement plus que limite.
Après quelques vaines tentatives, n'obtenant rien de l'intraitable bornée, force a été de raccrocher, non sans l'avoir traitée de C… (les points de suspension servent à éviter la censure d'un éventuel modérateur, mais tout le monde comprendra!).
Depuis ils jouent les outragés et tentent par ce subterfuge grossier, de retourner la faute contre nous, afin d'occulter incompétence et malhonnêteté manifestes.
Ces gens-là brutalisent les clients, affichent un total mépris face à des doléances parfaitement justifiées, mais il est vrai que leurs offenses ne dépassent pas le stade de la duplicité: ils ne vous insultent pas directement! Ils se contentent de vous laisser entendre qu'en dépit de leurs erreurs, de leurs produits défectueux, de l'absence de contrôle de qualité et du non respect des délais, vous n'avez rien à exiger et devez en passer par leurs fourches caudines.