Messagepar davnet63 » 24 mai 2018, 17:13
Bonjour,
Je tenais également à témoigner sur votre forum car je viens, moi aussi, de me faire avoir.
Je tiens à préciser que c'est la première fois que je m'inscris à un forum de discussion pour "râler" mais, là, je pense qu'il est important que les gens soit au courant des méthodes commerciales de Cdiscount.
Voilà les faits :
Le jeudi 17 mai, je décide de changer de téléphone portable, je m'oriente vers un XZ2 compact de Sony. Le prix est de 544€. Je regarde un peu les possibilité de réduction et l'offre de 30% de bienvenue via la carte Cdiscount semble intéressante et permet également le paiement en plusieurs fois, ce qui me convient parfaitement.
Je procède donc à la commande et me dirige vers le paiement via la carte Cdiscount et la possibilité de payer en plusieurs fois. Attention, je précise que je fais cette démarche en toute connaissance de cause, sachant que cette possibilité d’étalement et soumise à l'acceptation de ma demande de carte Cdiscount. La commande est validée. Je rempli donc le contrat Carte Cdiscount et fournis mes informations personnelles, salaire, emprunt et les pièces nécessaires (RIB, Carte d'identité).
Je précise que je suis cadre, je gagne modestement 2 200€/mois en CDI, ma femme est également en CDI 1 800 €/mois et nous n'avons qu'un seul crédit, immobilier pour un peu moins de 1 000€/mois. Pas de crédit à la consommation, pas de crédit voiture bref... J'ai plutôt le sentiment d'être quelqu'un de solvable... et je demande juste l'étalement du paiement d'un téléphone portable pour 40€ /mois...
Bref, j'envoie tout ça électroniquement et je reçois un mail de pré-acceptation du dossier, le 17 mai, toujours.
Le lendemain, le 18, je reçois un mail m'informant que ma demande de carte Cdiscount est refusée... Je suis très étonné... J'appelle pour connaitre les raisons de ce refus, un conseiller me dit que ça n'a rien à voir avec mes capacités de remboursement mais qu'il ne peut en dire plus et m'invite à envoyer un mail à la banque casino pour avoir pus d'informations. J'en suis à 2 mails mais aucune réponse alors qu'ils sont censés répondre en 24/48h... Un peu agacé, je me dis que si je ne suis pas accepté, il doit y avoir un paquet de gens dans ma situation...
Conscient que la totalité de l'achat risque d'être débité sur mon compte, je me dépêche d'annuler la commande auprès du vendeur, qui me confirme quelques minutes après l'annulation de la commande. Nous sommes toujours le 18 mai, ma demande de carte a été refusée et ma commande annulée.
Je me dis à ce moment là, quand même, qu'on est sur des pratiques commerciales très limites... On se fait appâter par une remise potentielle très intéressante et on se fait blackbouler ensuite sans explications...
Et enfin, (et j'en suis là), je regarde par hasard mon compte bancaire aujourd'hui même et je m'aperçois que les 544€ ont été retiré le 22 mai...
Autant vous dire que cela m'a légèrement irrité... Je me suis donc empressé d'appeler le service client a qui j'explique tout cela... On me répond dans un premier temps que je vais être remboursé en bon d'achat (!!!), je rêve car je ne veux plus entendre parler de ce site (j'étais client depuis + de 10 ans). On finit par me dire que je vais être remboursé, par chèque, sous 8 à 10 jours... Sur-réaliste ! Je dois en plus patienter pour être remboursé !
Bref, voilà, c'est un peu long mais autant vous dire que j'ai été très, mais très déçu par ces pratiques très,très limites...
ps : Je viens de recevoir un mail me confirmant le remboursement de la somme débitée sur mon compte sur 5 jours ouvrés...
J'espère que ce message pourra servir à d'autres et les éclairer sur le fonctionnement de cette fameuse carte Cdiscount pour laquelle peu de personnes semble en voir arriver les avantages tant vantés.
Je pense recopier ce message sur d'autres forums d'associations de consommateurs tant cet épisode m'a vexé et déçoit car on se trouve ici dans ce qu'il y a de pire en terme de pratiques commerciales. Imaginez des personnes en difficultés qui se verraient retirer + de 500€ sur leur compte alors qu'ils ont effectué les démarches en bonne et due forme avec les conséquences bancaires induites...
Merci de m'avoir lu,
Bonne journée.