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Fausse Offre de bienvenue carte Cdiscount

Alinkentar
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Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:58

Fausse Offre de bienvenue carte Cdiscount

Messagepar Alinkentar » 04 janv. 2022, 15:59

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter ce qu’il m'est arrivé avec la carte Cdiscount Floa Bank que j'ai prise simultanément avec une commande sur le site Français de e-commerce, pour bénéficier d'une offre de bienvenue de 50% de remise sur la commande.

C’était une offre disponible lors du Black Friday, je passe donc commande le vendredi 23 novembre 2021 de 2 smartphones, afin de profiter au maximum de la remise. Lorsque vous passez le temps que votre dossier de carte de crédit soit accepté par Floa Bank et que vous puissiez payer avec, vous devez faire une empreinte avec votre carte bleue qui sert à valider et expédier la commande.

Le dossier de carte de crédit Cdiscount est accepté dès le lundi par FloaBank. Mais Cdiscount n’a pas attendu la réponse de la banque (alors qu’il y avait 15 jours pour effectuer la demande de carte et que le dossier soit validé) pour supprimer la commande, prétextant “Echec prélèvement carte bancaire”. Alors que l’empreinte avait fonctionné puisque visible sur le cumul du d’utilisation de ma CB (mais non débité sur le compte).

Je contacte le service client, pour demander la raison de l’annulation, la personne me donne le même motif sans m’en dire plus, et m’invite à repasser commande avec la carte. Je lui dis qu’il faut 15 jours pour recevoir la carte de crédit et d’ici là les produits ne seront plus disponibles (ce qui était déjà le cas pour un des smartphones) et que l’offre se termine dans 2 jours (comme indiqué dans les petites lignes). Il me répond que pour lui l’offre n’est pas limitée en temps.

Le mercredi 1 décembre à 10h, contrairement à ce que m’avait assuré la personne du service client, l’offre était bien terminée. Je recontacte le service client, je ré explique tout, une autre personne m’assure qu’elle voit sur que j’aurais d’ici 48h, 2 bons d’achat disponible correspondant à la remise de la commande annulée (environ 180€).

Evidemment au bout de 72h, toujours rien. Je re contacte le service client, j’ai une troisième personne, qui me dit qu’il n’a jamais été question de bon d’achat, et que j’aurais que les 100€ d’offre de bienvenue qu’on obtient dès que l’on souscrit la carte (sans prendre de commande). Et qu’il est désolé que l’on m'ait dit le contraire.

Bref, les conseillers du service client vous disent ce qu’ils veulent, et on leur demande sûrement de mentir, pour vous rassurer et que vous laissiez tomber.

Après avoir fait le tour des forums, Cdiscount s’arrange pour que vous ne profitiez pas de l’offre, soit en annulant votre commande par dysfonctionnement intentionnel, ou soit Floa Bank refuse votre dossier alors que vous avez des revenus confortables.

Enfin, j’ai passé commande du mobile restant disponible en profitant des 100€. Et pour l’autre smartphone, je l’ai payé plein pot ailleurs, alors que d’autres offres exister lors Black Friday. Merci à Cdiscount pour m’avoir fait perdre du temps et de l’argent.

Ai-je eu tort de faire confiance au site de e-commerce français ? L’Américain Amazon est peut être plus réglo lui ?...

Merci de m’avoir lu. Je tenais à vous faire part de ma mésaventure…

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