Messagepar Didier M » 14 juin 2015, 06:32
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens ici partager mon expérience
sur le magasin CASTORAMA d'HENIN BEAUMONT (62)
sur la Tondeuse thermique tractée Mac Allister MLMP160H-53SP 53cm 160cc
sur la carte CASTO (et l'assurance mise en avant à la souscription de la carte)
Mon ancienne tondeuse ne fonctionnait plus trop bien, me voilà décidé à me rendre en magasin pour en changer...direction le rayon outillage de jardin CASTORAMA HENIN BEAUMONT où j'ai repéré sur le site internet le produit qui me conviendrait...
Belle plastique...c 'est sûr ça en jette dans le rayon.
A retrait marchandise...ouahou le carton est gros, il est lourd...ça doit être de la qualité... A ce prix là sûrement quand même pour une tondeuse achetée en grande surface (si si Casto est une grande surface...) à 400 € (avec le pack de démarrage).
Donc lundi midi le carton est chargé dans la voiture,
déchargé, il est monté mercredi soir (assemblage simple, 30 minutes)...
Première utilisation le samedi après-midi...quel plaisir de profiter du soleil, des enfants et de ma nouvelle tondeuse MAC ALLISTER 160 de chez CASTORAMA...
Démarrage difficile, tiens c'est curieux le bruit et métallique pour un moteur honda, plus " ferrailleux " que ce que dans mes souvenirs...
Quelques mètres carrés plus tard, environ trente minutes...le bruit et de plus en plus curieux, les vibrations s'accentuent...j'arrête le moteur cela me semble bizarre... HAAAAAAA quel est ce bruit de conserve ? Je retourne la tondeuse : rien d'anormal.
Je la remets sur ses pattes, j'essaie de redémarrer impossible et se bruit de conserve métallique qu'on éventre...pas de doute, après 30 minutes cela n'est pas normal...retour SAV : après moins de 5 jours, à ce prix là pour une enseigne comme CASTO c'est sûr le SAV va m'échanger le produit !
Arrivés, ma tondeuse et moi chez CASTO HENIN BEAUMONT, nous voilà dans le SAS... " Non non Monsieur n'entrez pas dans le magasin il y a beaucoup de monde, surtout avec votre produit" me voilà pris en charge de suite et aiguillé vers le SAV.
Tiens la personne devant moi se fait rembourser une commande domotique de deux semaines qui ne fonctionne pas et va en magasin l'échanger.
Mon tour arrive, j'explique les faits...l'expert désigné par l’accueil regarde si j'ai pensé à mettre de l'essence,OK. Puis viens le tour de l'huile, zut il y en a aussi... donc verdict de l'expert, cela n'est pas normal ! Je propose de démarrer la tondeuse..."Non surtout pas Monsieur...quelle idée ! . "
Après avoir levé(enfin) la tondeuse..." Monsieur, il manque deux ailettes...c'est pas normal vous avez eu un choc, c'est pas garantit ! ".
Face à mes questions et a fait que je n'ai donné aucun choc au moteur...trais bien on ne vous l'échangera pas...vous voulez une tondeuse de prêt ? Bien sûr Monsieur...150 € encaissé par CB, cela vous sera rendu sous la forme d'un avoir au retour de la tondeuse de prêt.
Oui mais j'ai la carte Casto ça aide...ya des trucs avec ... non Monsieur pas pour ça.
Ok... Casto rime avec s*d* !Belle plastique...c 'est sûr ça en jette dans le rayon.
A retrait marchandise...ouahou le carton est gros, il est lourd...ça doit être de la qualité... A ce prix là surement quand même pour une tondeuse achetée en grande surface (si si Casto est une grande surface...) à 400 € (avec le pack de démarrage).
Donc lundi midi le carton est chargé dans la voiture,
déchargé, il est monté mercredi soir (assemblage simple, 30 minutes)...
Première utilisation le samedi aprés-midi...quel plaisir de profiter du soleil, des enfants et de ma nouvelle tondeuse MAC ALLISTER 160 de chez CASTORAMA...
Démarrage difficile, tiens c'est curieux le bruit et métallique pour un moteur honda, plus " ferrailleux " que ce que dans mes souvenirs...
Quelques mètres carrés plus tard, environ trente minutes...le bruit et de plus en plus curieux, les vibrations s'accentuent...j'arrête le moteur cela me semble bizarre... HAAAAAAA quel est ce bruit de conserve ? Je retourne la tondeuse : rien d'anormal.
Je la remets sur ses pattes, j'essaie de redémarrer impossible et se bruit de conserve métallique qu'on éventre...pas de doute, après 30 minutes cela n'est pas normal...retour SAV : après moins de 5 jours, à ce prix là pour une enseigne comme CASTO c'est sûr le SAV va m'échanger le produit !
Arrivés, ma tondeuse et moi chez CASTO HENIN BEAUMONT, nous voilà dans le SAS... " Non non Monsieur n'entrez pas dans le magasin il y a beaucoup de monde, surtout avec votre produit" me voilà pris en charge de suite et aiguillé vers le SAV.
Tiens la personne devant moi se fait rembourser une commande domotique de deux semaines qui ne fonctionne pas et va en magasin l'échanger.
Mon tour arrive, j'explique les faits...l'expert désigné par l'accueil regarde si j'ai pensé à mettre de l'essence,OK. Puis viens le tour de l'huile, zut il y en a aussi... donc verdict de l'expert, cela n'est pas normal ! Je propose de démarrer la tondeuse..."Non surtout pas Monsieur...quelle idée ! . "
Après avoir levé(enfin) la tondeuse..." Monsieur, il manque deux ailettes...c'est pas normal vous avez eu un choc, c'est pas garantit ! ".
Face à mes questions et a fait que je n'ai donné aucun choc au moteur...très bien on ne vous l'échangera pas...vous voulez une tondeuse de prêt ? Bien sûr Monsieur...150 € encaissé par CB, cela vous sera rendu sous la forme d'un avoir au retour de la tondeuse de prêt.
Au fait, pourquoi le Monsieur avait a été remboursé lui ? « Ben monsieur, ya une différence entre un produit à 10 € et un à 400 ! » (je comprends donc bien que CASTO rembourse les produits défaillants les moins chers mais pas les plus chers ... où est la logique et le respect du client ????)
Oui mais j'ai la carte Casto ça aide...ya des trucs avec, des avantages, des assurances...regardez c'est marqué en grand sur l'affiche derrière moi ... non Monsieur pas pour ça.
Ok... Casto rime avec sod* !
Moralité : Tondeuse achetée 400 € ayant fonctionnée30 minutes, envoyée en SAV usine (durée indéterminée) , le vendeur cherche déjà à me dire que la panne est de ma faute : j'ai cassé les ailettes alors que moi je reste persuadé qu'elle n'y était pas ou alors mal fixée.
Castorama préfère les clients qui dépensent peu (eux sont pris en charge et
on échange le produit plutôt que ceux qui viennent de dépenser 400 € pour une tondeuse) et la carte CASTO ne garantit rien de plus !