FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte bleue sans contact

grosminet0_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2014, 07:33

Re: carte bleue sans contact

Messagepar grosminet0_1 » 17 sept. 2014, 08:00

Quelqu'un a t il déjà reçu cet article?
Il s'agit d'un extrait, votre forum n'accepte pas plus de 15 000 caractères par message.
Je poste la 2ème partie dans un autre message pour ceux qui continuent d'être intéressés.


Cher possesseur de carte bancaire,
Je vous écris aujourd'hui pour vous mettre en garde :
25 millions de cartes bancaires ont été distribuées en France, qui "émettent" les données bancaires de leur propriétaire, sans aucune protection, aucun cryptage.
Si vous disposez l'une de ces cartes, vous courrez le risque d'être la prochaine victime d'un hacker (pirate) – avec son lot de contrariétés et de sueurs froides.
Alors, pour ne pas perdre de temps, voici un test très rapide :
1. Sortez votre carte bancaire de votre portefeuille ;
2. Prenez votre carte et observez-là attentivement.
En regardant le recto de votre carte, vous devriez voir le numéro de la carte, la date de validité et votre nom... Maintenant, voyez-vous le logo suivant ?

Si vous n'avez pas ce logo, vous ne risquez rien pour le moment, mais ne vous réjouissez pas trop vite parce que ce n'est qu'une question de temps :
Votre banque vous enverra bientôt une nouvelle carte "sans contact" sans vous demander votre avis. Alors lisez bien ce qui suit...
Si ce logo figure sur votre carte, cela signifie que l'on vous a fourni d'office une carte bancaire "sans contact", équipée d'une puce NFC...
Ces puces qui ont l'avantage de pouvoir effectuer des paiements à distance – sans avoir à composer son code. Le problème, c'est qu'elles n'ont aucune protection.
Ainsi, n'importe qui muni d'un smartphone peut obtenir vos données à distance et vider votre compte en une poignée de secondes !
Je sais qu'il est difficile de croire que les banques soient capables d'une telle inconséquence mais c'est la vérité, et je vous le prouverai dans ce message.
Avec ces nouvelles cartes, vos données bancaires peuvent être dérobées partout et en un clin d'oeil : dans une salle d'attente... à la boulangerie... ou encore dans les transports en commun... – et tout cela sans attirer les regards.
Cette faille de sécurité est si sournoise, invisible et indolore... que vous ne vous rendrez compte du vol que bien après que le mal soit fait.
Finis les vols à l'arrachée, finis les pickpockets, les nouveaux voleurs peuvent être partout... et ils ont l'embarras du choix :
25 millions de cartes -- sans protection des données -- circulent déjà en France – et à terme, tout le monde devrait avoir une carte de ce type dans son portefeuille.
Mais rassurez-vous, je vais tout vous dire sur ce nouveau fléau pour vous permettre non seulement de vous protéger mais aussi d'être plus réactif en cas de problème...
En effet, d'ici la fin de ce message, je vous révèlerai la solution que j'utilise pour déjouer les mauvaises intentions des hackers (ou pirates)...
Je vous enverrai aussi -- en cadeau -- mon Enquête "Sécurité bancaire : Barrez la route aux hackers !" sur les deux nouvelles normes qui mettent votre compte en banque en danger...
Je vous enverrai également EN CADEAU l'indispensable protège-carte Anti Radio-identification, directement à domicile, sans aucun frais de port.
Vous disposerez ainsi de 6 mesures antivol pour blinder vos comptes et cartes des deux plus scandaleuses failles de sécurité que nous ayons connues.
Pourquoi toutes ces précautions ?
Parce que je suis convaincue que nous allons assister dans les semaines qui viennent à la pire vague de fraude à la carte depuis que la carte bancaire a été créée.
Oui, je pense qu'il est urgent que chacun prenne les mesures qui s'imposent pour se protéger contre les fraudes, et ce avant le 15 novembre 2014...
Je vous expliquerai pourquoi dans un instant.
Vous verrez qu'avec quelques mesures très simple à mettre en place, vous pourriez vous éviter bien des tracas. Continuez votre lecture pour en savoir plus...

Le cadeau empoisonné de votre banque...
...que vous ne pouvez pas refuser !


Laissez-moi vous poser une question : auriez-vous remarqué ce symbole sur votre carte si je vous ne vous avais pas demandé d'y prêter attention ?
Pouvez-vous me dire oui (ou non) avec une absolue certitude ?
Si je vous demande cela, c'est que, moi-même, j'en étais incapable.
Et après un bref sondage au sein de nos bureaux, je peux vous affirmer que PERSONNE ne fait attention à ce qui figure réellement sur sa carte bancaire.
Si bien que la plupart des possesseurs de cartes "sans contact" se baladent aujourd'hui dans la nature sans connaître les risques qu'ils prennent...
... un peu comme si vous vous baladiez avec un portefeuille garni dans la poche arrière de votre pantalon, tout prêt à se faire cueillir par n'importe quel [Message Modéré].
Pourtant, ces nouvelles cartes contiennent une des failles de sécurité les plus importantes dans l'histoire des moyens de paiements...
La CNIL, la DCRI, la Banque de France, ainsi que les organisations de consommateurs... tout le monde a tenté de tirer la sonnette d'alarme, en vain.
Rien n'a été fait pour crypter les données avant la diffusion massive de ces cartes aux clients que nous sommes. Débrouillez-vous !
L'inconséquence des établissements bancaires va faire la fortune des voleurs, hackers, et autres pickpockets des temps modernes...
... et le malheur de millions de victimes potentielles -- dont vous ne ferez pas partie, en tout cas, si vous suivez les conseils que je vous dévoilerai aujourd'hui.
Nos banquiers leur ont tout simplement donné libre accès à votre compte en banque, avec une irresponsabilité scandaleuse, et sans même vous consulter.
Selon Renaud L., ingénieur sécurité chez BT, lors d'une conférence à Paris :
"La situation est ubuesque. Il n'y a aucune authentification, aucun chiffrement des données. Elles circulent en clair sur les ondes et on peut même y accéder avec une simple clé USB NFC ou un téléphone...".
Et le plus scandaleux dans tout ça c'est que les consommateurs ignorent les risques qu'ils encourent : les banques font tout pour minimiser le problème.
Pourtant, pour beaucoup de gens, c'est comme si on leur avait remis discrètement une carte dans la poche, en prétendant qu'il s'agissait d'un cadeau !
Un cadeau empoisonné, oui !
Comme je vous le disais, presque n'importe quelle personne nourrie de mauvaises intentions peut s'emparer de votre numéro de carte et de sa date d'expiration...
• Sans même avoir à voler votre carte...
• Sans même avoir à vous bousculer ni même à vous frôler...
• Sans même avoir un matériel professionnel à disposition...
En deux ou trois clics sur les moteurs de recherche, et avec quelques dizaines d'euros, n'importe qui peut acquérir le matériel nécessaire pour dérober toutes les informations de ces nouvelles cartes bancaires dans un rayon... de 15 mètres !
"Si les fabricants assurent que la lecture des données ne peut se faire qu'à trois centimètres d'une borne, la DCRI affirme pouvoir collecter ces informations à 15 mètres, soit 500 fois plus loin." -- Le Point.fr.
Bien-sûr, les petits voleurs ne sont pas aussi bien équipés que la DCRI, mais même à 3 cm, c'est suffisant pour que vous ne vous rendiez compte de rien.
Cela peut arriver dans les transports en commun... à la boulangerie... dans un restaurant... dans n'importe quel espace public !
Si vous avez ce symbole sur votre carte, mieux vaut donc bien surveiller vos relevés bancaires... vous équiper d'un protège-carte anti radio-identification (en cadeau à la fin de ce message) -- et prendre toutes les mesures que je vous révèlerai dans mon Etude pour blinder votre carte.

Mais au fait, pourquoi les banques font-elles
un pareil cadeau aux voleurs ?
En réalité, ce symbole est la marque du nouveau type de puce qui équipe désormais les nouvelles cartes bancaires dites "sans contact".
Ces cartes sont censées être plus pratiques, plus rapides à utiliser et évitent de composer – ou d'oublier – son code à chaque paiement.
En réalité, c'est une véritable aubaine pour les banques qui cherchent à faciliter par tous les moyens vos paiements par carte de crédit.
MasterCard Canada par exemple, a enregistré "environ 25%" de dépenses supplémentaires grâce à ce nouveau système.
Alors, si votre carte n'a pas encore été renouvelée, il y a de fortes chances pour que votre banque vous envoie AUTOMATIQUEMENT une carte bancaire "sans contact" lors de son prochain renouvellement...
Heureusement, il existe au 3 mesures antivol extrêmement simples à mettre en place – que j'utilise moi-même et que je vous révèlerai dans mon Etude.
Et je vous conseille vivement de les mettre en place avant le 15 novembre 2014, date où les achats de noël commencent à s'intensifier.
Mais avant de vous l'envoyer, permettez-moi de vous parler de ce scandale et des éléments stupéfiants que j'ai découverts au cours de mon enquête.

La puce NFC : le passe-partout des cyber-criminels... pour vider votre portefeuille !
Apparue en 2010, cette nouvelle technologie appelée Near Field Communication ou NFC a peu à peu envahi nos portefeuilles.
Elle permet de payer avec sa carte bancaire des achats de moins de 20 euros sans avoir à composer son code secret.
"Simple, pratique, rapide, réglez vos achats jusqu'à 20 € avec votre carte bancaire sans contact. Pas de code à saisir, vous posez votre carte sur le terminal, et c'est payé !"
Voilà le genre de discours "bisounours" que nous sert le site officiel du paiement sans contact.

Source www.lepaiementsanscontact.com
Il vous suffit en effet simplement de poser votre carte sur le terminal du commerçant. Quelques secondes plus tard, la transaction est enregistrée et le commerçant vous remet votre ticket.
Aujourd'hui, selon le Groupement des cartes bancaires CB, plus de 25 millions de cartes sont équipées de cette fonctionnalité.
Et cette tendance est en hausse constante puisque l'on dénombrait en France, en 2013, 11,6 millions de cartes sans contact, contre 5 millions en 2012, soit 232% de croissance en un an.
Pourtant, cette nouvelle technologie présente deux défauts extrêmement préoccupants pour votre sécurité personnelle... et pour votre argent !

FAILLE DE SECURITE N°1 :
Les données émises par votre carte bancaire
ne sont pas cryptées !
Le premier défaut majeur, c'est que cette technologie vous expose au vol de vos données, sans qu'il n'y ait pour cela besoin de contact physique.
Les données passant de votre carte bancaire à la machine peuvent donc être interceptées et détournées par n'importe quel esprit mal intentionné...
Selon le commissaire de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) lors du congrès du Club des directeurs de sécurité des entreprises :
"N'importe qui pourrait scanner vos données bancaires, même à trois centimètres. Cela peut se produire facilement dans le métro, par exemple"...
Avec un simple programme informatique que l'on trouve gratuitement sur internet (ou une application à télécharger sur un smartphone) et un petit émetteur, le hacker peut dérober vos données sans même que votre carte bancaire ne quitte votre poche ou sac à main !
Voici un court extrait provenant du site de 60 millions de consommateurs :

J'imagine que votre conseiller bancaire ne vous l'a pas dit lorsqu'il vous a envoyé votre nouvelle carte... ou qu'il ne vous le dira pas s'il prévoit de le faire...
Ce qui m'amène au deuxième défaut majeur des cartes bancaires "sans contact"...

Votre banque ne vous demandera pas votre avis
pour vous fournir cette bombe à retardement...
Que vous le vouliez ou non, votre banque vous imposera d'office ce nouveau type de carte... alors même qu'elle laisse la porte ouverte à toutes sortes de piratages !
En effet, votre conseiller ne vous laissera pas le choix et vous enverra, par défaut, une carte équipée de cette technologie "sans contact" lors de votre prochain renouvellement automatique de carte.
Conscientes pourtant des risques, et malgré les mises en garde de la CNIL qui a ouvert une enquête sur la sécurité de ces cartes, les banques semblent prêtes à jouer à la roulette russe avec votre compte en banque...
Il est donc temps de réagir et de prendre par vous-même les mesures qui s'imposent : personne ne le fera à votre place.
Mais je suis là pour vous aider et vous allez voir dans un instant qu'en mettant en oeuvre quelques mesures simples, vous pourrez tenir les hackers à distance.
Je vous enverrai dès la fin de ce message une protection à mettre directement dans votre portefeuille pour vous prémunir contre le vol de votre numéro de carte bancaire !
Ceci étant dit, je suis très inquiète pour l'avenir – je pense que les semaines à venir pourrait voir tomber une pluie de fraudes à la carte... mais pas seulement.
Une nouvelle norme tout droit sortie de la Commission européenne menace désormais votre compte bancaire... et j'ai décidé de m'y attaquer aussi.

FAILLE DE SECURITE N°2 :

Quand pensez-vous?
Ne devrait-il pas y avoir une étude rigoureuse de publier là dessus?
Présenté comme cela, ça a l'air assez sérieux.
Ou ne faut-il considérer cela que comme une arnaque supplémentaire et classique qui joue de la peur de la nouveauté? Leurs arguments sont-ils recevables?

grosminet0_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2014, 07:33

Re: carte bleue sans contact

Messagepar grosminet0_1 » 17 sept. 2014, 08:06

Suite du 1er message envoyé (pour ceux que ça a intéressé). La 3éme partie suit dans un 3éme post.

FAILLE DE SECURITE N°2 :
La norme européenne N° 260/2012 :
une aubaine pour les pirates informatiques...
Voilà plusieurs mois déjà que plusieurs sites internet et autres médias tirent le signal d'alarme dans l'indifférence générale... Pourtant, il va bien falloir agir et vite !
"Normes juridiques européennes : l'incitation à la fraude", Les Echos
"Comment les mafias peuvent vider votre compte grâce au Sepa", Challenges
"Fraude : La Banque Postale émet un avis de prélèvements frauduleux", cbanque.com
Car cette nouvelle norme européenne, entrée en vigueur cet été, pourrait donner le "top départ" à des milliers de pirates informatiques pour hacker votre compte...
Déjà mis en place au Royaume-Uni, le nombre de fraudes a augmenté de 30% dans les mois qui ont suivi la mise en place de ce type de dispositif !
Selon l'UFC Que Choisir, au Royaume-Uni, où ce système est utilisé depuis 10 ans, les fraudes par prélèvements automatiques ont été multipliées par 10.
De quoi s'agit-il ? L'idée est de rendre les paiements par prélèvement plus simple et moins coûteux dans l'Espace Economique Européen avec le SEPA (Single Euro Payments Area).
Je ne veux pas trop vous en dire ici parce que j'ai déjà beaucoup parlé, et que vous avez certainement envie d'utiliser mes conseils au plus vite.
Mais vous verrez dans Sécurité bancaire : barrez la route aux hackers ! que non seulement Bruxelles a échoué, mais qu'en plus les versements SEPA sont de véritables "pousse au crime" pour les cybercriminels !
Même le Comité national qui a travaillé sur la mise en place de cette norme le reconnait :
"Des risques réels de détournement existent pouvant mener à des mouvements de fonds non autorisés sur les comptes des débiteurs dont les identifiants ont été détournés."
Sourdes à ces mises en garde, Bruxelles persiste et signe...
Les hackers n'attendaient que cela. Ils pirataient déjà les comptes bancaires de nos voisins Anglais ; ils peuvent désormais accéder et vider les nôtres...
Dans mon Etude, je vous donnerai tous les détails sur ces nouvelles fraudes et surtout vous pourrez découvrir 3 précautions à prendre immédiatement pour sécuriser votre argent !
Elles sont simples et peu connues, mais indispensables et très efficaces.
Vous pourrez également dès la fin de ce message recevoir deux lettres types à adresser à votre banque pour éviter que des pillards ne vident votre compte !
Vous en avez peut-être déjà entendu parler :
Il s'agit des listes blanches et listes noires qu'il suffit d'adresser à votre banque pour l'informer des créanciers que vous autoriser à prélever sur votre compte et de ceux que dont vous refuser les prélèvements.
Vous recevrez ces deux lettres à compléter -- et à imprimer avant envoi à votre banque – dans les minutes qui suivront votre commande.

Des failles... mais aussi des solutions !
Mais je me rends compte que dans ma hâte de vous alerter sur ces failles de sécurité, je ne me suis même pas présentée !
Je m'appelle Lorraine Amiel. Je suis une contribuable française, cliente de banque et je dois vous avouer... que je suis fatiguée.
Fatiguée de voir que l'on crée des nouvelles normes que l'on m'impose alors qu'elles nous font courir des risques considérables...
Fatiguée de voir l'inconséquence des banques – dont on ne peut pourtant pas se passer – et qui ne font rien pour nous protéger...
Fatiguée de voir qu'on prend des décisions et des mesures qui vont systématiquement à l'encontre de nos intérêts !
Croyez-moi, je ne prendrais pas la peine de vous écrire si je ne pensais pas que nous étions à un moment clé de notre vie de citoyen.
Vous l'avez découvert depuis le début de ce message... Votre compte bancaire n'a jamais été aussi vulnérable... mais oserais-je dire que ce n'est que le dernier des problèmes qu'il va nous falloir régler ?
Un pouvoir d'achat en chute libre, une croissance en berne... des charges et des contraintes qui empêchent toute initiative personnelle...
Un système bancaire monstrueux qu'on ne maitrise plus, pas plus qu'on ne serait s'en passer et qui n'a aucun égard pour nous et notre vie quotidienne.
Une sécurité sociale en quasi faillite, et un lobby pharmaceutique qui cherche à nous faire consommer plus de chimie au détriment du naturel.
Une industrie agro-alimentaire qui nous vend des aliments génétiquement modifiés dont on ne sait pas bien qu'elles seront les conséquences à terme...
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures.
Face à ce constat, il y a deux façons de réagir :
• Il y a ceux qui renoncent, qui font l'autruche, s'enferment dans le déni et font confiance au Gouvernement, aux banques et aux lobbys ;
• Et il y a ceux qui décident d'agir, de se prendre en main, de se battre pour préserver leur mode de vie et rester libre ; qui mettent en oeuvre des stratégies pour vivre la vie qu'ils ont choisie, pas celle qu'on nous impose.
Pour des raisons personnelles et familiales, je fais partie de cette dernière catégorie ; de ceux qui prennent les devants et relèvent les défis ; de ceux qui restent optimistes en toutes circonstances, car chaque problème a sa solution.
Encore faut-il la chercher, la trouver et décider de la mettre en oeuvre.
Vous seul pouvez le faire... certes, mais je peux vous y aider.
C'est là toute ma vocation.

L'information, la bonne, est la clé !
Avec mon équipe, notre but est simple : vous faire partager le fruit de notre travail et de nos recherches, afin que vous aussi puissiez prendre les bonnes décisions, réagir aux évènements et à notre environnement en constante mutation.
Prenez, comme exemple, les failles de sécurité dont je viens de vous parler.
• Faut-il brûler sa carte bancaire, fermer son compte et enterrer des sacs de billets dans son jardin ?
• Faut-il se résigner et espérer que ça ne nous tombera pas dessus ?
• Faut-il espérer que l'Etat ou les banques interviennent ?
Bien sûr que non ! Voici ce qu'il faut faire :
- Prendre connaissance du problème comme vous êtes en train de le faire ;
- Vous procurer mon Etude comme vous êtes sur le point de le faire...
- Et mettre en oeuvre les 6 mesures anti-vols que vous y trouverez.
Rien de plus, rien de moins. Encore faut-il décider d'agir par soi-même.
Et je souhaite vous y aider.
C'est pourquoi j'ai fait tout le travail de recherche en amont, j'ai croisé toutes les informations disponibles sur ce sujet, j'ai passé des heures à appeler les banques pour avoir des interviews, pour vous offrir des données claires et irréfutables.
Dans un instant, je vous dirai comment recevoir mon Rapport Sécurité bancaire : barrez la route aux hackers ! – ainsi que l'arme ultime et très facile à utiliser contre les cybercriminels.
Mais ce n'est que le début de ce dont j'aimerais vous faire profiter.
En effet, j'ai créé il y a quelques mois une lettre d'information un peu particulière. Son objectif ? Vous permettre de reprendre votre destin en main.
Oui, je sais cela peut sembler naïf. Mais donnez-moi deux minutes... et vous allez comprendre que non seulement c'est nécessaire, mais que c'est urgent.
Redevenir maître de son destin signifie :

Ne laissez personne décider à votre place
de ce qui est bon pour vous !
N'oubliez pas l'adage : "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" – il s'applique à quantité de situations de la vie quotidienne.
Patrimoine, santé, retraite, défense de la vie privée, sécurité, sans oublier les loisirs et le bien-être en général... tous les aspects de notre vie privée sont aujourd'hui bridés par des règles et des normes.
Nous avons besoin de reprendre les commandes de votre vie.
Avec notre lettre d'information J'Agis !, vous avez toutes les ressources dont vous avez besoin pour accéder à l'information, prendre les bonnes décisions et agir concrètement dans le sens de vos intérêts.
Entouré de spécialistes de tous bords, je vous montrerai au fil des numéros que vous avez le pouvoir d'agir et de reprendre en main tous les aspects de votre vie. Les uns après les autres...
Retenez ceci : si cela peut vous aider à mieux vivre, à mieux dépenser, à mieux consommer, à mieux épargner, à être en meilleure santé...
J'Agis ! vous en parlera.
Solutions, astuces, stratégies, conseils, je mettrai tout en oeuvre pour vous donner la bonne info pour que vous puissiez prendre les bonnes décisions au bon moment.
Et je vous propose pour commencer 2 Rapports Spéciaux allant dans ce sens :

2 Rapports exclusifs... EN CADEAU !
Rapport No 1 :
" Sécurité bancaire : barrez la route aux hackers ! "


Le premier Rapport que je vous offrirai -- et que vous allez recevoir dans quelques jours -- est, bien sûr, mon tout nouveau rapport inédit Sécurité bancaire : barrez la route aux hackers !
Je vous en ai déjà révélé quelques aspects depuis le début de ce message, mais sachez que vous y découvrirez :
En exclusvité, nous avons interrogé l'un des plus hauts responsables de VISA sur cette faille de sécurité. Dans son interview, il reviendra longuement sur le risque de piratage et vous révèlera même un conseil inédit pour protéger votre carte !
Et ce n'est pas tout : non seulement la vérité sur la sécurité de votre carte bancaire mais aussi 3 conseils concrets pour protéger votre carte et votre compte en banque contre les pirates.
Consciente des risques que vous encourez, j'ai également décidé de vous offrir l'arme ultime pour protéger votre carte contre les hackers !
En réalité, même la Banque de France a conseillé aux banques de la fournir aux utilisateurs de cartes "nouvelle génération"...
... mais ces derniers n'ont aucun intérêt à vous alerter sur cette faille de sécurité qui les rend complice des hackers...
Et c'est pourquoi je m'en chargerai dans une minute.
Enfin, vous découvrirez quelle est la norme si dangereuse instaurée par Bruxelles, qui met aussi votre compte bancaire à risque.
Explications, analyses de la situation et surtout des solutions pour vous prémunir contre ce risque : rien ne sera laissé de côté pour vous aider à vous protéger.

Rapport No 2 :
" Argent, santé, carrière : (re)trouvez le chemin du succès"
C'est pour vous aider à atteindre l'émancipation et l'épanouissement que vous méritez que j'ai écrit ce deuxième document exclusif, intitulé : "Argent, santé, carrière : (re)trouvez le chemin du succès".

Oui, selon moi la réussite, le bonheur, le succès... tout cela passe par l'épanouissement, qui lui-même n'est possible qu'en retrouvant sa liberté.
Et pour que, vous aussi, vous complétiez votre processus d'épanouissement, vous devez comprendre comment libérer le meilleur de vous-même, comment sortir des carcans imposés par la société, les médias, le spectacle...


Le Rapport "Argent, santé, carrière : (re)trouvez le chemin du succès" vous expliquera comment vous dépasser, grâce à un secret bien concret, à utiliser dans votre vie quotidienne.
Enfin, en bonus, j'ai prévu de vous envoyer 3 dossiers très pratiques pour vous montrer comment vous pouvez simplement et rapidement reprendre les rênes de votre quotidien -- sur des sujets aussi variés que votre consommation d'essence, votre bien-être personnel et votre motivation.
Le but ? Couvrir tous les aspects de votre vie quotidienne !
Je vous l'ai dit, si cela peut vous aider à mieux vivre : nous vous en parlerons et nous vous donnerons les clés pour agir.
Autrement dit, nous ne nous contenteront pas de vous exposer les problèmes, nous chercherons tous les moyens de vous les éviter.

Alors, abonnez-vous à J'agis ! dès aujourd'hui...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


grosminet0_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2014, 07:33

Re: carte bleue sans contact

Messagepar grosminet0_1 » 17 sept. 2014, 08:15

3éme et dernier envoi.
Ca serait chouette qu'un responsable de la rédaction de "Que Choisir" se positionne sur le sujet. Je voulais leur envoyer par courriel, mais je n'ai vu nul part qu'on pouvait communiquer par mail avec eux !! Pas très moderne !!

J'Agis ! :
LA solution pour prendre votre indépendance et reprendre le pouvoir sur votre vie !
En rejoignant ces milliers d'esprits libres que sont les lecteurs de J'agis !, vous recevrez :
• 12 numéros mensuels de J'agis ! (par e-mail et par voie postale) regorgeant de conseils sur des thématiques aussi variées que la santé, la finance alternative, la sécurité de la vie privée, ainsi que toutes les nouvelles inventions qui amélioreront notre quotidien !
• Le Rapport Spécial " Sécurité bancaire : barrez la route aux hackers ! ".
• Le Rapport Spécial "Argent, santé, carrière : (re)trouvez le chemin du succès".
PLUS : 3 dossiers, truffés de conseils pratiques pour :
• booster votre mémoire ;
• faire échec à la procrastination ;
• réduire votre facture d'essence.
PLUS : L'accès à l'Espace Membre de notre site www.jagis.fr où vous pourrez trouver toutes nos archives, nos Rapports Spéciaux et bien d'autres surprises...

La lettre J'agis ! est pensée pour vous accompagner dans la réalisation de vous-même. Son tarif officiel est fixé à 49 euros TTC pour une année de conseils.

49 euros pour 12 numéros + 2 Rapports Exclusifs + 3 dossiers pratiques approfondis + l'accès illimité à notre site Internet + votre protège-cartes...
... ce sont environ 4 euros par mois, soit déjà une bonne affaire !
Mais attendez... parce qu'en répondant à cette invitation aujourd'hui, je ne vous demanderai même pas 49 euros pour un an de conseils...

Non, pour vous inviter à découvrir J'Agis !, je vous propose de profiter d'un tarif découverte et des conditions exceptionnelles...

Profitez de plus de -28% d'économie
grâce à votre tarif découverte !
En répondant aujourd'hui à cette invitation, l'abonnement à J'agis ! ne vous coûtera que 35 euros soit plus de 28% d'économie sur le tarif officiel de J'Agis ! – et ce pour une année entière de conseils.
A ce tarif, vous recevrez 12 numéros de J'agis !, en plus des archives que vous pourrez consulter à volonté sur notre site Internet.
Vous recevrez aussi tous les Rapports et dossiers dont je vous ai parlés, DONT notre tout nouveau Rapport Spécial : "Sécurité bancaire : barrez la route aux hackers ! " en exclusivité ! Personne d'autre que nous ne vous alertera aussi bien sur les dangers qui menacent votre sécurité bancaire.
Pour profiter de cette offre, il suffit de remplir notre bon de commande sécurisé en cliquant sur le bouton Je m'abonne à la fin de ce message.
Mais ce n'est pas tout !
Je suis sûre que vous constaterez très vite les bénéfices que J'agis ! vous apportera... c'est pourquoi j'ai décidé de vous offrir en plus :

Découvrez J'Agis ! en toute sérénité avec votre
Garantie Satisfait ou 100% Remboursé !
En effet, si J'Agis ! ne correspond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment par simple demande courrier à notre Service Clients.

Notre Garantie" Satisfait ou 100% Remboursé" vous permet de tester J'Agis ! pendant trois mois complets.
Si vous vous désabonnez durant ces trois mois, vous serez remboursez à 100%, sans vous poser de questions.

Passé ce délai, vous serez remboursé au prorata des numéros restant à courir. Il n'y a pas à hésiter... rejoignez-nous et profitez de nos conseils !

Vous recevrez enfin, comme promis, la meilleure arme Anti-Hacker :

Votre cadeau Sécurité :
Votre Porte-Cartes certifié anti-piratage !

En vous abonnant aujourd'hui, nous vous offrons l'arme ultime qui protègera votre carte bancaire des hackers : un porte-cartes exclusif, conçu spécialement pour empêcher votre carte bancaire d'être piratée !
Consciente de risques dont je vous ai parl é aujourd'hui, la société française DSD Image, basée à Bergerac et spécialisée dans les pochettes et étuis, a développé des produits qui bloquent les communications des puces qui équipent désormais nos cartes bancaires !

"En France, nous ne nous rendons pas bien compte du danger", confiait même au Point.fr. Eric Granet, le directeur général de DSD Image.
La société a donc décidé de prendre les devants et de créer des pochettes utilisant un film qui bloque efficacement les ondes émises (de 125 kHz à 800 MHz) par les puces.
De fabrication 100% française, c'est la protection simple et efficace pour barrer la route aux pirates et pour dormir sur vos deux oreilles.
Son utilisation est extrêmement simple : il suffit de glisser votre carte à l'intérieur comme n'importe quel porte-cartes... la sécurité en plus !
Franchement, ce n'est presque rien... et ça peut vous épargner tellement de soucis !
Au cours de mon enquête, j'ai découvert que la Banque de France avait recommandé aux banques d'en mettre à la disposition de leurs clients...
Pourtant en rentrant de vacances, alors que je découvrais dans ma boîte aux lettres un courrier de ma banque me signalant que ma carte bancaire allait être renouvelée, et qu'elle m'apporterait tout un tas de nouvelles fonctionnalités formidables, dont le paiement "sans contact" : j'ai pris contact avec mon banquier.
Je souhaitais lui annoncer que je n'accepterai sa nouvelle carte qu'à condition qu'il me donne un étui de protection contre le vol des données.
Mon banquier tombant des nues me transmet son supérieur qui tombe tout autant des nues et semble même découvrir le problème.
Il m'a alors assuré qu'il ferait "remonter le problème", qu'il n'avait malheureusement pas d'étui à me proposer et qu'il ne pouvait donc rien pour moi...
...si ce n'est m'envoyer cette carte sans protection.
Alors n'attendez pas une minute et autorisez-moi à vous l'envoyer ! Car en plus, cette arme de défense ultime, je souhaite vous l'offrir en cadeau.
Je vous offre même les frais de port. En revanche, nous en avons un stock limité, je vous invite donc à la commander sans attendre...
A l'heure où j'écris ces lignes, il ne nous reste plus que 98 porte-cartes avant que notre stock ne soit complètement écoulé :
N'attendez pas pour commander ! Sinon, il faudrait attendre que nous renouvelions notre stock et continuer à vous balader sans protection pendant plusieurs jours.
Cela ne vaut pas la peine de prendre un tel risque ! Pour recevoir tout ce que je vous ai promis dans ce message, c'est très simple :
Cliquez sur le bouton Je Commande ci-dessous... et suivez les consignes.
Et si vous aviez encore un dernier doute, permettez-vous de vous rappeler ce que vous allez recevoir... pour seulement 35 euros :

Voici la liste de vos privilèges :
En passant votre commande aujourd'hui, vous recevrez :
12 numéros inédits de J'Agis !par courrier et par email ;
2 rapports inédits dont Sécurité Bancaire : barrez la route aux hackers ! ;
3 Rapports spéciaux exclusifs ;
1 an d'accès au site internet de J'Agis ! et aux archives ;
Le protège-cartes Anti Radio-Identification !
Votre réduction de -28% valable renouvelable...
Votre garantie de 3 mois Satisfait ou Remboursé !
Bien entendu, en temps qu'abonné à J'Agis !, vous recevrez les nouvelles Etudes que nous serons amené à publier ainsi que les cadeaux réservés à nos abonnés.
Tout cela pendant un an pour seulement 35 euros...
Il n'y a vraiment pas à hésiter : agissez maintenant en cliquant sur le bouton Je m'abonne ci-dessous et nous nous occupons du reste...

Bien à vous,

Lorraine Amiel
Rédactrice en chef,
J'agis !

J'agis et je m'abonne aujourd'hui !


PS : Pirater vos coordonnées bancaires n'a jamais été aussi simple... C'est maintenant qu'il faut vous protéger ! En vous abonnant aujourd'hui, recevez l'arme ultime contre les hackers : un porte-cartes spécialement conçu pour éviter de vous faire piller...
PPS : 12 numéros, 2 Rapports exclusifs, 3 dossiers, + une GarantieSatisfait ou 100% Remboursée – et profitez aujourd'hui, en plus, d'un tarif découverte pour tester J'Agis !, notre toute dernière lettre de conseils pour 35 euros seulement ! Un an de conseils à ce prix ? Il n'y a pas à hésiter !
____________________________________________________________________________________
Avertissement :

Nos informations et conseils sont, par nature, génériques, et portées à votre connaissance à titre purement informatif ; ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme des conseils financiers ou médicaux personnalisés. Nous ne saurions être tenus responsables des préjudices, matériels, physiques ou moraux, quels qu'ils soient, découlant de l'utilisation ou de la non-utilisation des informations présentées dans ce message ou dans la lettre J'agis ! .
____________________________________________________________________________________
Publications Agora – Lifestyle, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 8 rue de la Michodière – CS 50299 – 75081 Paris Cedex 02
numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.
© 2014 Publications Agora – Lifestyle
Informatique et Liberté : en application de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant.
Vous pouvez l'exercer en vous adressant à Publications Agora – Lifestyle – Service Marketing –
8 rue de la Michodière – CS 50299 – 75081 Paris Cedex 02.

Tatou 123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:13

Re: carte bleue sans contact

Messagepar Tatou 123 » 06 oct. 2014, 22:22

Merci d'avoir raconté votre histoire sur ce forum!
Je viens d'envoyer un deuxième e-mail à ma conseillère BNP pour lui demander de désactiver ce service, sur lequel elle m'a dit "ne pas avoir la main"!
Je vais donc persévérer car j'ai reçu ma nouvelle carte aujourd'hui et je n'ai aucune envie de l'utiliser!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: carte bleue sans contact

Messagepar DJMI » 08 oct. 2014, 14:57

Un message aussi n'est peut être pas inutile. J'ai demandé, certes avec insistance un carte dépourvue de fonctionnalité "sans contact" et je l'ai obtenue. Il ne faut pas lâcher le morceau et cela marche !
Seulement, il faut faire "remonter" la demande auprès du siège de la Banque car ce que vous appelez un conseiller n'est en fait qu'un vendeur qui doit vous vendre un produit mais qui ne le connaît pas dans le détail.
La commande d'une carte bancaire passe par une codification binaire de cette demande, codification qui fait que la carte sera une Visa ou une visa premier ou une mastercard avec ou sans débit différé, avec ou sans monéo, avec ou sans le "sans contact" etc etc.

Des cartes sans puces existent encore dans la plupart des établissements car des collègues, des amis ou des membres de la familles ont obtenu un renouvellement de leur carte sans ce soi-disant service.

Pour la question de gratuité d serice, des banques font machine arrière et ne factureront plus ( à partir de 2015) ce service sans contact. Mais bien souvent, cela passe par une hausse de la cotisation CB.
Modifié en dernier par DJMI le 22 avr. 2015, 12:16, modifié 1 fois.

yunabranwen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2015, 09:54

Re: carte bleue sans contact

Messagepar yunabranwen » 22 avr. 2015, 10:09

Je voulais partager avec vous mes mésaventures du sans contact. Après avoir découvert que ma carte (société générale) avait le sans contact, et après deux demandes et menace d'aller ailleurs en les traitants d'incompétents, je pense que le sans contact est désactivé !

Dans le doute, et par mécontentement que l'on m'impose le sans contact (je croyais que le client était roi ?), j'ai commencé des recherches dans diverses banques, au sujet du sans contact.
La BNP, à l'accueil, m'a même sorti une phrase du genre "vous n'avez pas à nous imposer une demande de carte sans le paiement sans contact, en plus vous perdez le droit d'avoir le paiement en 3 fois gratuit heu à 4,5% (...)" Dans le genre sympa le mec ! Ca donne envie !

J'ai écris un article sur le sujet dans mon blog (http://emma.blog-a-idees.over-blog.com/2015/04/carte-banquaire-sans-contact-attention.html) , et je suis toujours en quête d'une banque qui NE fasse PAS le sans contact.
Depuis quand on est les esclaves des banques, et depuis quand n'a-t-on pas le droit de choisir ce que l'on "achète" ou pas ? car pour moi c'est un achat. En plus, rien ne nous garantie que le paiement sans contact sera toujours gratuit ...

Merci à vous pour vos commentaires sur le sujet.
Bises.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: carte bleue sans contact

Messagepar DJMI » 22 avr. 2015, 12:22

Si vous ne voulez pas de carte avec une puce NFC ou sans contact, insistez et le cas échéant changez de banque !
Une banque n'a pas à imposer quoi que ce soit même si elle a des objectifs à atteindre ! et puis ses objectifs ne sont pas ceux de ses clients.
Bientôt le support de cette puce sans contact deviendra votre smartphone (quelques banques commencent la commercialisation). Super pour la banque : en effet pas de coût de fabrication seul un abonnement au service et le pigeon sera toujours le même : le client.

sarra83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2015, 16:11

Re: carte bleue sans contact

Messagepar sarra83 » 04 juin 2015, 15:40

Bonjour,
Si notre banque fait en sorte de nous fournir une cb avec une puce NFC, gratis aussi, ce qu’il y a une idée derrière cette manip. En effet, l’enjeu du paiement sans contact, n’est pas la technologie en elle-même, mais la diffusion des usages. D’après le site l’usine-digitale.fr « En France, cette technologie est stratégique, puisque le fait d’habituer les français à faire confiance à un écosystème made in France, ouvert, pourrait faire figure d’exemple en matière d’économie numérique, et servir de rempart à l’invasion des GAFA dans le domaine du e-commerce. »
Il faut savoir que cette technologie est née en France, par la suite, il est indispensable qu’elle soit généralisée, sinon ça sera une perte pour le pays. Même si elle présente un véritable danger pour l’utilisateur, ce qui est prouvé par différentes études, ce n’est pas tellement grave du point de vue de l’Etat. Et Comme tout le monde le sait, les banques jouent un rôle important dans l’écosystème économique mondial. Donc si un pays veut généraliser une nouvelle pratique de consommation qui figure importante pour développer son économique à l’échelle international, il est évident de passer par ce canal.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: carte bleue sans contact

Messagepar DJMI » 05 juin 2015, 07:47

Le monde où nous vivons n'est pas celui des bisounours alors l'utilisation de ces puces depuis la fin des années 90 pose de gros problèmes éthiques que les états et multinationales veulent ignorer et c'est là qu'est le danger. Imaginez que pendant la 2 ème guerre mondiale, ces puces aient existé ....

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: carte bleue sans contact

Messagepar GUILLEMIN » 23 juin 2015, 21:08

Bonjour, Ma carte étant valide jusqu'à fin Juin 2015 je lis dans QUE CHOISIR de Mars 2015 un article relatif aux C.B. sans contact. J'envoie un courriel à ma conseillère Banque Populaire lui disant de faire le nécessaire pour que ma nouvelle carte ne soit pas sans contact ; or courant Juin je reçois ma nouvelle carte portant le logo Wi-Fi j'écris à nouveau à ma conseillère qui me répond ce jour que je dois payer 15€ pour avoir une carte sans contact ; et comme en plus je suis retraitée de cette même banque je crois qu'on n'a tout simplement pas traité ma demande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus