Bonsoir,
Tout d'abord merci Maries pour l'information sur la restauration de l'iPhone.
Néanmoins je ne partage pas votre point de vue sur le reste car : APPLE m'a informé qu'en cas de problème (panne, casse, échange) il risquait d'y avoir un problème de compatibilité de garantie & de service après-vente car l'IMEI est Américain (n° 99000XXXXXXXXXX); De plus les iPhones américain peuvent certes fonctionner en France mais ne sont pas optimisés pour les fréquences des réseaux Français (Cf. normes GSM vs. CDMA). Voila pour le coté technique

Je rejoins "Oliv et Lyd" : personnellement je ne me contenterais pas d'un remboursement vu le préjudice occasionné. Outre la déception du "cadeau de Noel", je vous rappelle qu'il y a de la part de CARREFOUR.FR, 3 délits clairement répréhensibles.
De mon coté, voici les informations de la semaine :
- CARREFOUR : Apres 3 lettres AR stipulant les faits et mentionnant les 3 articles de Délits répréhensibles par le code de la consommation : SILENCE TOTAL, aucune réponse.
- APPLE Europe (contacté par lettre AR) : Ils ne peuvent rien compte tenu de la situation, mais après étude des faits, m'encourage vivement à engager une action contre Carrefour, car eux estiment que c'est une vente Frauduleuse. J'ai gardé l'enregistrement téléphonique de cette discussion.
- IPHONEADDICT (site spécialisé dans l'actualité technique des produits Apple) : Ils me conseillent d'engager une action pénale collective, en me précisant : "Cette fraude est inadmissible de la part de Carrefour, et cette enseigne continuera impunément ce type d'arnaque car ils savent que 99% des Clients n'iront pas jusqu'à engager une procédure." L'avantage d'une procédure collective : avoir plus de poids & que la fraude soit médiatisée.
Donc pour conclure, pour ma part je me rends la semaine prochaine à la DGCCRF pour connaitre les modalités de la procédure & pour leurs demander d'être accompagné dans cet acte pénal.
Comme je le disais précédemment, outre le préjudice & la deception du "cadeau de Noël", il y a surtout ce silence de Carrefour suite aux 3 DELITS MAJEURS CONSTATÉS : C'est pourquoi je vais demander réparation pénalement devant la justice.
Ceux qui pensent également agir dans ce sens peuvent prendre contact avec moi, ce qui permettrait d'être dans une démarche Collective.