FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

canapé relax 3 place WILLY de but revêtement mauvaise qualité

rozma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2020, 10:08

canapé relax 3 place WILLY de but revêtement mauvaise qualité

Messagepar rozma » 25 juil. 2020, 10:40

En parcourant le forum plusieurs sujets traitent de problèmes sur les canapés en revêtement PU.

En effet après 3 ans et demi notre canapé relax 3 place WILLY le revêtement s'en va.

Pour un canapé que l'on espère garder au moins dix ans, c'est décevant !

jaycika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2020, 16:47

Re: canapé relax 3 place WILLY de but revêtement mauvaise qualité

Messagepar jaycika » 09 août 2020, 16:50

Bonjour !
J'ai le même problème que vous avec un canapé Willy acheté chez but en janvier 2017. Et voilà que depuis juillet 2020, il se craquèle sur les têtes et ont voit bien qu'au niveau du dos, ça commence à travailler aussi sur un des dossiers.
Que peut-on faire ? car moi aussi comme vous, je ne comptais pas changer de canapé si tôt ! De plus quelle confiance donnée à ces magasins si au bout de 3 ans 1/2 le canapé ne vaut plus rien ?

Jessica


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ferdilucet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2020, 15:08

Re: canapé relax 3 place WILLY de but revêtement mauvaise qualité

Messagepar ferdilucet » 18 août 2020, 15:20

Bonjour,
Le 27 juillet 2017, nous avons acheté un canapé Willy CP3 2 Rlx manuel gris CL pour un montant de 823,99€ chez But pour lequel nous n'avons pas pris l'option Pack simplicité, option très critiquée et nous avons l'habitude de faire confiance.

A peine 3 ans après, nous constatons qu'il commence déjà à se détériorer, le simili se craquelle à plusieurs endroits .
Nous en avons fait part au magasin qui nous répond que si nous avions pris cette option sécurité il aurait été remboursé en totalité!!!! Autre possibilité proposée, réinvestir dans un autre produit sur lequel il ferait un geste commercial.

C'est scandaleux que ce magasin soit autorisé à vendre ce genre de produits sans aucune qualité à de tel prix ! Cela s'appelle de l'arnaque !

MACKOWIAK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2020, 21:41

Re: canapé relax 3 place WILLY de but revêtement mauvaise qualité

Messagepar MACKOWIAK » 30 déc. 2020, 21:52

Bonjour moi aussi, j'ai acheté le canapé Willy relax 3 places en 2018... au bout de 2 ans le revêtement se déchiquette au niveau des appuis têtes ainsi qu'au dos du canapé. Je précise, qu'il n'y a pas d'enfants en bas âge chez moi, ni d'animaux et que le canapé est ni près d'une fenêtre ni à côté d'un radiateur.
En lisant les commentaires, l'évidence est qu'il y a vraiment un sacré problème avec le revêtement de ce canapé.
Je tenterais dès que je peux d'aller voir But afin qu'un geste commercial soit fait.

Laetiser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2021, 16:10

Re: canapé relax 3 place WILLY de but revêtement mauvaise qualité

Messagepar Laetiser » 01 sept. 2021, 16:15

En faisant des recherches sur la qualité de mon canapé je suis tombé sur ce forum, nous avons tous le même problème, canapé acheté en août 2017 en croyant avoir fait un bon achat ! Faux !! Entretien du canapé, pas d animaux nous sommes que très peu assis dessus et pourtant tous le dossier commence à partir en lambeau ! Je vais faire un recommandé direct à but schweighouse et leur demander un geste et bien leur signaler que nous ne sommes pas les seuls !s est inadmissible à ce prix là et après de nombreux témoignages de ne rien faire !

Beabeabea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:50

Re: canapé relax 3 place WILLY de but revêtement mauvaise qualité

Messagepar Beabeabea » 24 sept. 2021, 13:58

Bonjour,

Nous avons achetez le 15/07/2019 des canapés willy 1 fauteuil à 329€ et un 3 places avec méridienne à 999€... ce fauteuille à 2 ans et son revêtement s'effrite! Extrêmement déçu !!!

polojaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2021, 11:47

Re: canapé relax 3 place WILLY de but revêtement mauvaise qualité

Messagepar polojaz » 09 oct. 2021, 11:54

Bonjour,
La même chose pour nous...
Au bout de 2 ans tout le revêtement qui s'effrite.
Mais bien sûr pas possible de laisser un avis sur le site...
On aurait aimé laisser un avis avec les photos pour éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir avec ce produit!!!
Une honte vu le prix!!!!

Adriane83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2021, 11:18

Re: canapé relax 3 place WILLY de but revêtement mauvaise qualité

Messagepar Adriane83 » 25 oct. 2021, 11:20

Bonjour dans le même cas canapé willy acheter en avril 2019 aujourd'hui l assise craque et le tissu s'en va ... j'ai pris avec le assurance pack siège qui d'après la vendeuse est censé me remplacer ou rembourser mon achat. J'ai envoyer une photo de mon canapé et un email j attend leur réponse

van ut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2021, 14:27

Re: canapé relax 3 place WILLY de but revêtement mauvaise qualité

Messagepar van ut » 20 déc. 2021, 14:37

bonjour

j ai achete un canape d angle willy en simili cuir en Avril 2018 et apres 1 an le canape se degrade doucement par endroit et sen ai suivie que le canape entier est bon a jeter a la poubelle car au bout de 2 annees cest tout le canape qui est foutue et alors que le magasin vend toujours ce canape en magasin et en allant voir le service SAV qui reponde que ma garantie est expirer
comment faire ?
montez un dossier en commun pour le signaler au siege de but

SOURISFU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2022, 14:01

Re: canapé relax 3 place WILLY de but revêtement mauvaise qualité

Messagepar SOURISFU » 26 mars 2022, 14:16

Bonjour
J'ai le même problème. Canapé acheté en septembre 2018 avec la garantie Pack 3 ans supplémentaire. Sauf que ce problème de revêtement ne rentre pas dans la garantie. Lorsque je l'ai acheté il y avait pas de problème. Apparemment c'est la faute du commercial qui me l'a vendu. Il ne m'a pas tout dit. Cette assurance ma coûté 110 € quand même. Bravo But...je ne vais pas faire de pub...
But ne veut rien faire. Même pas un geste commercial. Pourtant je suis une bonne cliente.
Que puis je faire? Svp

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus