FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

canapé but et coutures qui se craquent

Patdu42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2016, 18:51

canapé but et coutures qui se craquent

Messagepar Patdu42 » 09 nov. 2016, 19:43

Bonsoir
j'ai acheté le 23 décembre 2015 un canapé chez But. nous avons eu de la chance (du moins nous pensions.. nous cherchions un canapé relax couleur chocolat faisant 2 mètres) et en stock
nous arrivons au magasin but. un modèle d'expo était là ss prix on demande un vendeur qui se renseigne et nous annonce 50% de réduction.
nous disons ok et prenons les dispositions pour revenir chercher le canapé quelques heures après
..
au mois de mars je m'aperçois d'une toute petite tache blanche sur le canapé. et en m'approchant je constate que c'est la couture qui craque.
puis plus rien ca n'avait pas l'air de s'agrandir juin de nouveau un autre couture qui craque.
nous partons l'été et à notre retour je me rends au sav j'expliquer le problème j'avais pris des photos. la personne me dit :" envoyer nous tout cela par mail. nous ouvrirons un dossier"
ce que je fais en rentrant. un technicien doit venir.. et j'ai attendu quelques jours.
passé quelques semaines je relance but. qui relance le technicien. celui m'appelle me dit:"je passe dans la semaine un matin entre 8h et 8h30.." la semaine est passée et rien..
je suis gentille j'attends que le technicien vienne.. et ne voyant rien venir je relance but
qui relance le technicien celui ci m'avait oublié. il viendra donc le lendemain soit le 20 octobre.(depuis le 31 aout ou j'avais envoyé les photos) pour constater et me dire que cela ne servirait à rien de réparer le canapé car le tissu est trop tendu du à quoi il ne se l'explique par vraiment : mauvaise utilisation, mauvais produit (je le lave à lavette et eau) tout comme mes autre assise de chaise salle à manger, tabouret de bar qui eux sont plus vieux et ne sont pas abimés.
s'il répare le tissu sera encore plus tendu et cela ne tiendra pas de plus la couture assemble deux morceaux de tissu cuir et simili. et d'aprés lui c'est pas bon.
il doit faire son rapport et me dit qu'il passe au sav but pour signaler son passage à la suite de sa visite chez moi. il me dit d'attendre début de semaine pour les rappeler. j'envoie un mail le jour même pour faire compte rendu de la visite technicien. et j'attends
aujourd'hui j'appelle le sav qui me dit avoir reçu ce jour le rapport du technicien et que celui a décris une mauvaise utilisation du canapé par l'utilisateur. je conteste bien entendu par téléphone le salarié me dit que son chef n'est pas là cette semaine qu'il me rappelera semaine prochaine.
et là miracle d'habitude j'attends plus longtemps que prévu et ce soir coup de téléphone pour me dire que le canapé ne sera pas pris en garantie car le technicien à marqué cause utilisateur.
que puis je faire constat expert ? etc. ca traine depuis quelques moi déjà les coutures pètent de plus en plus. mais que sur deux assises et en plus celles qui serve le moins.
il n'y a que mon mari qui en général se pose dans le canapé toujours à la même place.
merci d'avance de vos conseils.

Caroline3467
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 10:42

Re: canapé but et coutures qui se craquent

Messagepar Caroline3467 » 15 juin 2018, 10:52

Bonjour à tous
J'ai acheté un canapé Conrad 730 € en janvier 2015 et je constate comme beaucoup de gens qu'il commence déjà à ce détérioré tellement le simili est fin, il va pas durer longtemps, c'est scandaleux de vendre ce genre de produits, d'autant plus qu'il suffit de rajouter un peu et d'avoir du vrai cuir, on m'y reprendra plus d'acheter cette merde de simili cuir chez BUT.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Angeange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018, 04:32

Re: canapé but et coutures qui se craquent

Messagepar Angeange » 11 nov. 2018, 04:38

Bonjour.
Idem. J’ai acheté leur canapé « william «  et c’est la couture dans l’angle qui lache. Bien trop tendu c’est certain.
On a envoyé les photos par mail au SAV. Et ils nous ont renvoyé cartes cadeau du montant du canapé directement!
Sauf que rien ne nous plait désormais et on a pu confiance car ça fait deux canapés qu’il rembourse et nous n’avons plus confiance

Lauraa744
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 15:42

Re: canapé but et coutures qui se craquent

Messagepar Lauraa744 » 26 nov. 2018, 15:43

Bonjour avez vous des photos de votre canapés ? J’ai exactement le même soucis avec mon canapé William

didie971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2018, 16:17

Re: canapé but et coutures qui se craquent

Messagepar didie971 » 28 nov. 2018, 16:30

Bonjour, j'ai le meme soucis avec mon canapé william2 de chez but. il a 3 ans et nous ne passons pas plus de grand maximum 2h par jour dessus... je viens de contacter le sav de but j'espère qu ils pourront faire quelque chose.

Bes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:34

Re: canapé but et coutures qui se craquent

Messagepar Bes » 01 janv. 2019, 12:57

Bonjour, j'ai le même problème sur l'assise de mon canapé; couture qui craque et la couleur qui s'efface laissant du blanc. Et cela empire. Jai contacté But et passé par Médicis (médiateur) sans resultat. Il me faut une solution. Jai decouvert qu' il existe des produits rénovateur pour simili cuir? 50€! Est ce valable?au moins je ne suis pas seule! Merci de vos réponses

cathy87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2019, 15:38

Re: canapé but et coutures qui se craquent

Messagepar cathy87 » 30 mai 2019, 15:59

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous moi aussi je me suis fais arnaquer par BUT !! Mon canapé a été acheté en 2014. Mais cela fais plus d'un an que le simili cuir s'effrite franchement je suis dit que vu le prix le canapé allait durer au moins une dizaine d'années pfff !! BUT n'est pas prêt de me revoir pour le rachat d'un canapé n'y pour autre chose d'ailleurs !! En plus le simili cuir s'effrite même aux endroits où l'on s'assoit pas !!

Avatar du membre
Balzac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2014, 02:18

Re: canapé but et coutures qui se craquent

Messagepar Balzac » 23 sept. 2019, 14:13

Bonjour

meme souci que toutes ces personnes.
Comment puis je les contacter en privé stp?
Merci

Matthieu Pain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2017, 04:09

Re: canapé but et coutures qui se craquent

Messagepar Matthieu Pain » 07 janv. 2020, 12:54

Bonjour,

J'ai réceptionné mon canapé William 2 le 25 mars 2017 et celui ci se dégrade de manière anormale. En effet, le revêtement se détache au niveau de l'assise et les coutures se dégradent aussi laissant apparaître la couleur en dessous du revêtement.

Voici les photos :
https://ibb.co/wyQGRnT
Image
https://ibb.co/0j38xB0
Image
https://ibb.co/VN2RH2X
Image
https://ibb.co/3sDvZGS
Image

J'ai reçu ce message
Bonjour,

Suite à votre réclamation sur notre site BUT, merci de bien vouloir nous faire parvenir des photos de votre canapé. Nous allons voir avec le fabricant s'il y a possibilité de faire quelque chose bien que la garantie soit dépassée.

Cordialement,
Le Service Après-Vente BUT LE HAVRE.


J'ai envoyé mes photos et j'attends maintenant leur retour
Cordialement

Matt62150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2020, 19:54

Re: canapé but et coutures qui se craquent

Messagepar Matt62150 » 11 janv. 2020, 20:01

Pareil nous avons acheté un canapé chez but un William2, le 28 janvier 2017. Depuis deux mois, 1le canapé s'arrache même à des endroits où ont ne s'assit pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus