Bonsoir
j'ai acheté le 23 décembre 2015 un canapé chez But. nous avons eu de la chance (du moins nous pensions.. nous cherchions un canapé relax couleur chocolat faisant 2 mètres) et en stock
nous arrivons au magasin but. un modèle d'expo était là ss prix on demande un vendeur qui se renseigne et nous annonce 50% de réduction.
nous disons ok et prenons les dispositions pour revenir chercher le canapé quelques heures après
..
au mois de mars je m'aperçois d'une toute petite tache blanche sur le canapé. et en m'approchant je constate que c'est la couture qui craque.
puis plus rien ca n'avait pas l'air de s'agrandir juin de nouveau un autre couture qui craque.
nous partons l'été et à notre retour je me rends au sav j'expliquer le problème j'avais pris des photos. la personne me dit :" envoyer nous tout cela par mail. nous ouvrirons un dossier"
ce que je fais en rentrant. un technicien doit venir.. et j'ai attendu quelques jours.
passé quelques semaines je relance but. qui relance le technicien. celui m'appelle me dit:"je passe dans la semaine un matin entre 8h et 8h30.." la semaine est passée et rien..
je suis gentille j'attends que le technicien vienne.. et ne voyant rien venir je relance but
qui relance le technicien celui ci m'avait oublié. il viendra donc le lendemain soit le 20 octobre.(depuis le 31 aout ou j'avais envoyé les photos) pour constater et me dire que cela ne servirait à rien de réparer le canapé car le tissu est trop tendu du à quoi il ne se l'explique par vraiment : mauvaise utilisation, mauvais produit (je le lave à lavette et eau) tout comme mes autre assise de chaise salle à manger, tabouret de bar qui eux sont plus vieux et ne sont pas abimés.
s'il répare le tissu sera encore plus tendu et cela ne tiendra pas de plus la couture assemble deux morceaux de tissu cuir et simili. et d'aprés lui c'est pas bon.
il doit faire son rapport et me dit qu'il passe au sav but pour signaler son passage à la suite de sa visite chez moi. il me dit d'attendre début de semaine pour les rappeler. j'envoie un mail le jour même pour faire compte rendu de la visite technicien. et j'attends
aujourd'hui j'appelle le sav qui me dit avoir reçu ce jour le rapport du technicien et que celui a décris une mauvaise utilisation du canapé par l'utilisateur. je conteste bien entendu par téléphone le salarié me dit que son chef n'est pas là cette semaine qu'il me rappelera semaine prochaine.
et là miracle d'habitude j'attends plus longtemps que prévu et ce soir coup de téléphone pour me dire que le canapé ne sera pas pris en garantie car le technicien à marqué cause utilisateur.
que puis je faire constat expert ? etc. ca traine depuis quelques moi déjà les coutures pètent de plus en plus. mais que sur deux assises et en plus celles qui serve le moins.
il n'y a que mon mari qui en général se pose dans le canapé toujours à la même place.
merci d'avance de vos conseils.