FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CANAL + : doublon abonnement - souscrit à notre insu

kalijm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2020, 11:51

CANAL + : doublon abonnement - souscrit à notre insu

Messagepar kalijm » 23 janv. 2020, 12:32

Bonjour,

Résumé situation:
avril 2018, on souscrit un abonnement canal + : 29.90 par mois, via notre box sfr
fin 2018, on déménage.
novembre 2019: je m'aperçois que tous les mois depuis février 2019, on est prélevés de 2 * 29.90 par mois...?

étonnée, je contacte canal + au 0 892 39 39 10, le 19/11 , je leur demande le pourquoi de ces deux prélèvements:
après leurs recherches, il s'avère que nous avons deux abonnements canal +, les deux avec nos nouvelles coordonnées, mais deux numéros clients différents.
je leur explique que nous n'avons jamais souscris le deuxième abonnement, et que je veux donc qu'il soit résilié et que l'on soit remboursé des 29.90 * X mois.
la réponse: envoi d'un lrar expliquant la situation "nouvel abonnement souscrit par erreur par sfr" (ce sont les mots de mon interlocuteur) j'ai rajouté "et/ canal +", la demande "résiliation pour cause de doublon".
Au bout de 25 minutes (10 euros sur ma facture téléphonique), je suis contente, le problème sera réglé avec ce recommandé ( 5euros).

QUE NENNI ma bonne lucette!

je n'ai eu aucun retour de Canal suite à ma lrar. du coup, je les appelle.
06/01: 26 min // j'ai un premier interlocuteur, je lui explique tout, blablabla... il me passe un autre service... idem je réexplique tout ... ils ont bien reçu mon courrier, sauf qu'ils peuvent pas effectuer la résiliation, car la lettre a été rattaché au mauvais compte client, du coup je dois renvoyer une 2nde lrar. (5 euros)

09/01: 32 min // accusé reçu, du coup je les appelle. j'ai un premier interlocuteur, je lui explique tout, blablabla... il me passe un autre service... idem je réexplique tout ... l'interlocuteur me dit ok, pas de soucis. vous serez résilier et rembourser... je lui demande de me faire un retour email de notre échange ( jamais reçu). je me dis, c'est bon, c'est réglé.

10/01: mon compagnon reçoit un appel de canal + lui confirmant la résiliation de l'abonnement 2 et l'informant qu'on ne sera pas remboursé des prélèvements relatifs à cet abonnement 2 que nous n'avons pas souscris. du coup, j'appelle canal.

10/01: matin 11min j'ai un premier interlocuteur, je lui explique tout, blablabla... il me passe un autre service... idem je réexplique tout ... l'interlocuteur me met en attente et fait des recherches... ça raccroche. je rappelle j'ai un premier interlocuteur, je lui explique tout, blablabla... il me passe un autre service...j'ai de la chance, je tombe sur celui qui m'a raccrocher au nez... il m'explique qu'il faut que j'envoie une copie du récepissé de matériel rendu sfr. (+ 10 min)
là je me dis, je suis dans la mouize, comment je vais trouver ce document...
heureusement, je l'avais dans mes archives... du coup, je leur envoie par email (communiqué par mon dernier interlocuteur)

10/01 soir: 10 min je les rappelle pour qu'il me confirme la réception du document... j'ai un premier interlocuteur, je lui explique tout, blablabla... il me passe un autre service... idem je réexplique tout ... l'interlocuteur me met en attente et fait des recherches... ça raccroche. je rappelle j'ai un premier interlocuteur, je lui explique tout, blablabla... il me passe un autre service... idem je réexplique tout ... on me transfère à un autre service... 3 ième interlocuteur, je réréréexplique la situation... verdict: " désolé, on ne pourra pas vous rembourser et vous restez redevable des 13 mois de l'abonnement résilié", moi "pourtant je vous ai fourni le document demandé ce matin par un de vos collègues" , eux "oui, mais non". (+20 minutes)

Finalement, j'ai tout stoppé. ils m'ont épuisée. J'ai révoqué l'autorisation de prélèvement de canal +. et je vais subir leur relance certaine.

La conclusion: De l'argent Volé par canal + et je ne peux rien y faire... c'est terrible ce système...
+300 euros d'abonnement payé alors qu'on ne l'avait pas soucrit. et en plus des dettes dues à la résiliation !!!!
25 + 26 +32 +11+10+10+20 minutes d'appel soit 134 minutes surtaxés... j'attends ma facture tel à la fin du mois...
2 lrar envoyée (les mêmes en plus).

Le comble: Canal + m'a contacté le 14/01 avec le 04 22 85 00 98, pour m'informer de la résiliation de mon abonnement, et en connaître la raison... du coup, j'explique tooooooooouuuute la situation.... et la nana au bout du fil me dit "vous allez être remboursée"... je lui pose des questions sur mon dossier... incapable de me répondre... du coup j'ai raccroché, énervée par leur mensonge.

Waaaa, j'en ai écrit des mots :p

Bonne journée à tous!!

boitotau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2020, 21:20

Re: CANAL + : doublon abonnement - souscrit à notre insu

Messagepar boitotau » 25 févr. 2020, 21:24

Bonjour , j'ai le même soucis , j'ai un double abonnement des frais d'accs de 50€ qui apparaissent par magie une facture 19.90+10option+15option avec un total de 79.90€ ,trop fort en math chez eux!!

j'ai demandé un RDV téléphonique qu'ils repoussent chaque jour! j'en suis a 265€ de prélevé ilégalement , une honte .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus