Une startup qui devrait mieux écouter ses clients car nous sommes nombreux à souhaiter cette amélioration que nous ne devrions même pas avoir à demander. Ce n'est quand même pas bien malin de rajouter 2 ligne à la facture !
La période de confinement nous a prouvé la réactivité de startups et autres génies informatiques soucieux d'améliorer nos conditions de confinement en nous proposant de nombreuses applications qui ont vu le jour en quelques semaines. Cela montre que quand on veut, on peut et il est clair qu'ekwateur ne veut pas....
Plusieurs hypothèses juste comme ça.
- Soit ils éditent eux mêmes les factures ( très peu probable quand on voit les délais d'envoi après relève)
- Soit ils font appel à un sous-traitant en facturation a l'étranger qui édite les factures pour eux ( Le plus probable, c'est ce que la plupart des entreprises font de nos jours car la main d'œuvre est moins chère ).
Dans ce dernier cas, 2 lignes représentent une facturation supplémentaire du prestataire et une renégociation du contrat qui les lie .
Ce n'est donc pas si simple qu'il n'y paraît de réaliser cela de manière opérationnelle.
En effet en tant que startup cela doit avoir un impact non négligeable sur les marges qu'ils dégagent d'un tarif aussi bas que celui qu'ils proposent et dont nous disposons en tant que consommateurs.
Je pense qu'ils feront cette modification mais il faut également garder en mémoire que la crise du Covid-19 a mit en péril un certain nombre d'entreprises dont le modèle économique s'est vu bousculer par les circonstances, les entreprises les plus jeunes étant bien évidemment les plus exposées.
En tant que consommateurs, si nous trouvons l'herbe plus verte ailleurs, il nous est possible de changer de fournisseur de gaz et d'électricité comme bon nous semble car c'est très facile de partir et de changer de nos jours.
A chacun d'évaluer ses propres intérêts et les compromis qu'il est possible ou non d'accepter quand on cherche une offre commerciale compétitive avec un bon ratio qualité/prix.