FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

jacques68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jacques68 » 11 Jan 2018, 13:40

Bonjour,

Message reçu d'EkWateur ce jour, on dirait la fin du prix fixe d'un an... réduit à un mois!

"Janvier est synonyme de changement de prix dans l'électricité.
En effet, certaines taxes, contributions et coûts réglementaires ont été revus à la hausse.
Il s'agit du coût de transport et de distribution de l'électricité (en résumé, le réseau), la contribution tarifaire d'acheminement (CTA), et la TCFE.
Bien entendu, ces changements concernent tous les fournisseurs.
Votre abonnement HT augmente ainsi de 0,41€/mois. La CTA, elle, augmente de 0,11€/mois. Et pour finir, la TCFE est également impactée par une hausse sur certaines communes. Pour vérifier si la vôtre est concernée, vous trouverez en pièce-jointe le listing détaillé."

La présentation de ces tarifs est toujours aussi claire.

phildeg31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar phildeg31 » 11 Jan 2018, 16:14

Il me semble que seul le prix HT du kwh est fixe. Les taxes, ils sont obligés de répercuter les hausses. Pouur l'abonnement, il peut aussi varier.

Barbasap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Barbasap » 12 Jan 2018, 11:05

Bonjour,

Ca fait maintenant plus de 2 mois que je suis théoriquement et officiellement client ENI, et toujours pas de compte en ligne, impossibilité de faire les relevés de consommation, et donc absence de facturation bimestrielle.
Après de nombreuses relances, j'ai reçu ce mail aujourd'hui:

Votre Référence client : XXXXXXXXXXXX

Bonjour Monsieur XXXXXXXXX,

Nous faisons suite à votre récent courrier électronique concernant la creation de votre espace client qui est liée à l'activation de votre contrat.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre à votre demande et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions par avance d’accepter de patienter avant d’effectuer une relance auprès de nos services.

Votre Service Client reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance.

Votre conseiller client Eni

N.B. : Si votre réclamation écrite n’a pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie : www.energie-mediateur.fr / Le médiateur national de l’énergie Libre réponse n°59252 – 75443 PARIS Cedex 09.

Donc, si je fais référence au texte en rouge, je ne suis pas encore client ENI puisque mon contrat n'est pas activé plus de 2 mois après avoir reçu la facture de résiliation et de clôture de la part d'ENGIE ?
Ma consommation est offerte en attendant l’activation de mon contrat ? :lol: :lol: :lol:

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cmdurand » 13 Jan 2018, 08:52

Pour le moment rien à dire avec Happe tout est clair (contrat) prix bloqué durant 2 ans avec la remise de 9% sur abonnement et conso. C'est bien moins qu'avec Lampiris mais -23% c'est plus d'actualité.
Cerise sur le gateau ebuyclub viens de valider les 18 euros de cashback donc bon plan :D

jproc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jproc » 14 Jan 2018, 09:15

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, je suis perplexe quant au sérieux de l'entreprise ENI. Le contrat a été souscrit le 2 novembre 2017 et depuis il m'est impossible de l'activer.
Quand je clique sur le lien qui vient, après de nombreuses relances, de m'être indiqué pour l'activation, j'obtiens le message :
"votre compte n'a pu être activé,merci de réessayer ultérieurement".
Or, mon précédent contrat chez Total-Spring a portant bien été résilié.
Devant tous les problèmes occasionnés par ENI, le manque de réactivité de l'UFC est surprenant.
Que pouvons nous faire devant tant d'inertie?
Bonne journée à tous.

Koi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Koi » 21 Jan 2018, 23:16

Bernard47 a écrit :Bonjour,
Mon aussi, Happ-e m'a facturé 7 € au lieu de 4 € car j'ai souscrit aux 2 énergies et je suis abonné à Que Choisir et adhérent à l'association locale Que Choisir Drôme.
J'ai contesté auprès de Happ-e qui m'a répondu que c'était L'UFC Que Choisir qui leur avait transmis ma situation et que je devais adresser mon désaccord à emceelectricite@quechoisir.org.
Les 2 messages envoyés à cette adresse sont toujours sans réponse à ce jour, même pas une confirmation de lecture des courriels. A croire qu'il n'y a personne chez Que Choisir pour réceptionner les messages envoyés à emceelectricite@quechoisir.org. Je les aurai cru plus réactif !
D'où provient l'erreur? Happ-e Engie ? l'UFC Que choisir ?
Que faire pour lever ce litige ?
Au nombre de messages relevant ce dysfonctionnement il semblerait que beaucoup de personnes sont trompées.
Cordialement.

Je connais moi aussi une mésaventure avec le même opérateur Happ-e
J’ai changé pour la première fois d’opérateur lors de la campagne 2017
Et je m’en mords les doigts
Ancien opérateur mensualité 72 €
Nouvel opérateur mensualité 86 €
14 € d’augmentation par mois alors que je devais faire des économies !!!!
J’ai contacté l’opérateur immédiatement ils m’ont confirmé qu’il ne s’était pas trompé .....
Je n’ai jamais été très chaud pour changer d’opérateur en électricité, d’ailleurs Que choisir le déconseillé auparavant , et maintenant je sais pourquoi ....
Je vais être un peu couillon la semaine prochaine, quand je vais rappeler EDF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Les Actions de Que Choisir »