FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 12 nov. 2017, 09:44

Alors envoyez le document de rétractation signé et scanné par mail pour vous inscrire vite fait à Mint qui se termine bientôt.
Engie va un peu vite avec ses éventuels clients en essayant de leur forcer la main, même pour un cahier des charges UFC. A fuir.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar GUILLEMIN » 12 nov. 2017, 10:03

gilles35000 a écrit :Alors envoyez le document de rétractation signé et scanné par mail pour vous inscrire vite fait à Mint qui se termine bientôt.
Engie va un peu vite avec ses éventuels clients en essayant de leur forcer la main, même pour un cahier des charges UFC. A fuir.


J'ai le même problème avec Direct Energie je leur avais envoyé par poste et par mail le bordereau de rétractation le jour même quand j'ai eu une proposition par mail qui ne correspondait à ce qui m'avait été dit (-5% ald 11%) j'attends demain pour téléphoner à Mint pour savoir si Direct Energie a débloqué mon PDL


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 12 nov. 2017, 10:11

Petite question voici l'évolution de l'abonnement en 6KW HC/HP
114,48 13,80% 01/08/2017
100,56 6,40% 01/08/2016
94,46 2,40% 01/08/2015
84,05 2,30% 01/11/2014

depuis 2 ans on a +6,4% et 13,8 % l'an passé. Personne en parle .
Modifié en dernier par cmdurand le 12 nov. 2017, 15:31, modifié 1 fois.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 12 nov. 2017, 10:22

@guillemin
Moi j'avais souscrit à DE en choisissant le droit au délai de rétractation.
Je me suis rétracté par mail à cette adresse <[email protected]> et j'ai eu la réponse en moins de 2 heures sans problème d'inscription à Mint.

JMD91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:04

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar JMD91 » 12 nov. 2017, 11:11

Bonjour,

cette campagne est une catastrophe je crois que nous sommes tous d'accord, je me suis inscrit dans les premières minutes de la souscription et je suis étonné de voir que je ne suis pas dans les 25000 premiers comme certains d'entre vous, quel critère a été choisi pour cela ? Je n'ai jamais reçu d'offre et c'est en me connectant sur mon compte que j'ai vu l'offre Engie absolument pas intéressante puisque Engie en dehors de Que Choisir fait la même offre en ligne donc aucun intérêt. D'autre part le support téléphonique de Que Choisir est inexistant l'appel sonnant dans le vide sans qu'aucune personne ne réponde à l'autre bout e la ligne .... Bref un accident industriel ni lus ni moins, du coup j'ai pris l'offre Mint très intéressante et nous verrons dans un an ce qui se passe mais il est certain que je ne repasserai plus par Que Choisir pour trouver une offre. Je me demande même si je vais renouveler mon abonnement pour une association qui se comporte comme les industriels qu'elle a beau jeu de critiquer : organisation en dessous de tout, aucun suivi client, propositions en deçà de ce que le marché peut offrir .... C'est triste cela fait 30 ans que je suis abonné.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 12 nov. 2017, 11:34

Vous avez raison sur de nombreux points, mais en ce qui concerne les propositions en-deça de ce que le marché offre directement, elles sont sorties après l'offre lauréate UFC.

Je pense notamment à l'offre Cdiscount moins 15% et Mint moins 11% (hors Cop23).

Sans doute ces offres étaient en embuscade en attente du résultat UFC pour voir à quel niveau positionner la réduction pour qu'elle soit attractive.
Modifié en dernier par gilles35000 le 12 nov. 2017, 18:36, modifié 1 fois.

Gabi84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2017, 16:16

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Gabi84 » 12 nov. 2017, 16:25

Bonjour,

Je me suis inscrit à la campagne 2017 en électricité et gaz (confirmation par réception d'un mail). Je n'ai pas reçu les propositions et il n'y a aucune information sur mon compte... comme si je n'existais pas.

Je souhaiterais savoir si ma candidature a été prise en compte ou pas. Dans la négative, je me débrouillerais tout seul pour trouver des fournisseurs d'énergies.

J'ai aussi découvert que lampiris a été racheté par total spring. Les contrats ont été automatiquement reconduits mais sur leur site il n'est pas possible de voir selon quelles conditions!! ce n'est pas normal.

Cdt Gabriel

JMD91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:04

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar JMD91 » 12 nov. 2017, 16:59

gilles35000 a écrit :Vous avez raison sur de nombreux points, mais en ce qui concerne les propositions en-deça de ce que le marché offre directement, elles sont sorties après l'offre lauréate UFC.

Sans doute ces offres étaient en embuscade en attente du résultat UFC pour voir à quel niveau positionner la réduction pour qu'elle soit attractive.


Celle de Mint est effectivement après l'offre QC dans le temp, par contre, Engie c'était au même moment, voyant l'offre Engie QC je vais sur le site d'Engie, même offre ;-) Heu c'est quoi la plus value de l'appel d'offre de QC et les 5 euros supplémentaires à payer si je vais directement chez Engie sans les payer ? Je ne sais pas qui c'est occupé du projet cette année chez QC mais c'est du lourd ...

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar herrdel » 12 nov. 2017, 17:20

JMD91 a écrit :
gilles35000 a écrit :Vous avez raison sur de nombreux points, mais en ce qui concerne les propositions en-deça de ce que le marché offre directement, elles sont sorties après l'offre lauréate UFC.

Sans doute ces offres étaient en embuscade en attente du résultat UFC pour voir à quel niveau positionner la réduction pour qu'elle soit attractive.


Celle de Mint est effectivement après l'offre QC dans le temp, par contre, Engie c'était au même moment, voyant l'offre Engie QC je vais sur le site d'Engie, même offre ;-) Heu c'est quoi la plus value de l'appel d'offre de QC et les 5 euros supplémentaires à payer si je vais directement chez Engie sans les payer ? Je ne sais pas qui c'est occupé du projet cette année chez QC mais c'est du lourd ...


quelle offre de engie?

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 12 nov. 2017, 18:17

L'offre happe sera peut être bonne sur les 2 ans cela dépendra des augmentations (abonnement et consommation de août 2018 et août 2019.
Pour ma part étant à moitié engagé (blocage PDL) je prends le parie quitte si l'augmentation est faible à prendre Mint en août (le cashback de 20 euros représente dans mon cas 5% de hausse de remise HT) donc avec ebuyclub l'offre Mint 11% = l'offre selectra 16%. Je vous tiendrai au courant du basculement total spring / happe.
La souscription c'est bien passé pour le moment, j'ai tenté aussi le cashback ebuyclub mais ne sera surement pas validé (à voir)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus