FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 11 nov. 2017, 10:19

L'électricité n'augmente qu'une fois par an en août et dans un an avec la nouvelle concurrence existante actuellement depuis octobre...
Les méthodes commerciales d'ENGIE sont à mes yeux proches de celles de CDISCOUNT et inacceptables pour gagner 3 fois rien.

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar herrdel » 11 nov. 2017, 11:40

gilles35000 a écrit :L'électricité n'augmente qu'une fois par an en août et dans un an avec la nouvelle concurrence existante actuellement depuis octobre...
Les méthodes commerciales d'ENGIE sont à mes yeux proches de celles de CDISCOUNT et inacceptables pour gagner 3 fois rien.


une augmentation ou dix c'est pas le problème, je préfère qu'on m'augmente dix fois de 0.5% qu'une fois de 50 %...;-)
on verra l'année prochaine mais si les tarifs réglementés disparaissent, j'ai du mal à croire qu'on y sera gagnant...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 11 nov. 2017, 11:52

A terme on sera perdant c'est sûr. Ce sera juteux pour les compagnies comme pour l'eau potable.

Mais les tarifs réglementés ne sont pas prévus disparaitre dès 2018 et donc pour la durée de l'offre ENGIE seule l'augmentation du 1 er août 2018 est évitée et ce ne sera pas 5%.

Mais de toute manière EDF va s'éteindre, croulant sous la dette de ses 3 EPR construits simultanément alors qu'aucun n'a fait la preuve de la rentabilité et fiabilité de sa production d'électricité. On m'a toujours appris de terminer un travail avant d'en commencer un autre.

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 11 nov. 2017, 15:36

offre Mint energie impossible de souscrire aujourd'hui numéro PDL non reconnu alors que l'autre jour cela fonctionnait date limite total 19/11 et il disait 48H à 5 jours pour basculer si rejet des 14 jours

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 11 nov. 2017, 19:16

Je viens de faire un test avec un autre PDL en fait le site mint energie fonctionne

Je suis bloqué car avant depuis mardi happe à envoyé la proposition et du coup bloque le PDL car j'étais allé sur mint lundi sans problème.

Quelqu'un a t'il une solution pour invalider la proposition de happe (je précise que je n'ai pas validé l'offre happe juste fournis les éléments depuis l'offre UFC)

Aujourd'hui avec l'offre Mint je ne souhaite plus valider l'offre Happe

Merci

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 11 nov. 2017, 19:54

Le PDL ne peut être bloqué par Engie si vous n'avez rien souscrit et même si vous aviez souscrit, le PDL est une base de données de consultation à laquelle tous les fournisseurs d'électricité ont accès.

Il y a sûrement un autre souci.
Faites donc une demande à [email protected].

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 11 nov. 2017, 21:29

il est pourtant bloqué car le lien de mint pour finaliser ma souscription ne fonctionne pas
le PDL avait bien été reconnu puisque Mint avait avec le compteur Linky récupéré ma conso annuelle

je viens de tester chez cdiscount même chose donc happe à bien bloqué mon PDL

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 11 nov. 2017, 21:54

Mon compteur linky donne bien le même numero à 14 chiffres donc happe à bien bloqué mon PDL

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 12 nov. 2017, 06:42

Si le PDL est "bloqué" c'est qu'ils vous ont considéré en situation de souscription validée et c'est pas adapté quand on envoie simplement une proposition de contrat à laquelle le "client" peut décider de ne rien répondre.
Ils anticipent la réponse positive par avance, le service commercial ENGIE ne change pas.

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 12 nov. 2017, 09:24

Exact c'est exactement ça: dans le document joint au lien avec le contrat, j'ai déjà un numéro de client et un document de rétractation ! alors que je n'ai pas accepté la proposition juste donné l'accord à UFC de m'envoyer la proposition

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus