FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 07 nov. 2017, 15:03

Allez voir ceci : https://ekwateur.fr/offre-electricite

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 07 nov. 2017, 15:45

Sur ce forum, il y a beaucoup plus de monde pour partager : https://forum.quechoisir.org/campagne-energie-moins-chere-ensemble-2017-t107448-140.html ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 07 nov. 2017, 15:58

Erreur de ma part ne pas tenir compte du message ci-dessus :? :? :?

laure1et2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laure1et2 » 07 nov. 2017, 17:39

Bonjour à tous, je m'adresse à tous ceux qui ont conclu un contrat avec Lampiris lors de la campagne QC/EMCE fin 2016.
Il semble que pour un grand nombre d'entre nous le délai contractuel d'1 mois stipulé au CGV de Lampiris, pour nous communiquer les nouveaux tarifs avant reconduction du contrat, n'a pas été respecté par Total Spring. A vérifier bien sûr !!
Dans ce cas il faudrait s'unir pour refuser les nouveaux tarifs et leur imposer l'application du tarif en vigueur pour non respect de l'art.3 de leur CGV.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 07 nov. 2017, 17:48

Je suis bien d'accord sur le principe mais ça normalement c'est à l'UFC de le faire. D'ailleurs ils écrivaient ceci sur le sit ufc en 2016 : "...l’accompagnement des souscripteurs par l’UFC-Que Choisir en cas d’éventuelles réclamations, soulignent la volonté de l’association de combiner intérêt financier et sécurité juridique."
Mais il ne faut pas rêver : dans le contrat il est écrit ceci "Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un (1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles."

Il n'est nullement écrit que le contrat se poursuivra 1 an de plus aux anciennes conditions.

Donc plutôt que d'attendre une issue très incertaine je me suis rué sur l'offre selectra à moins 16% pendant 1 an puis moins 11%. La différence entre moins 23% et moins 16% c'est pour mon cas 59€ par an. Pas de quoi remuer une montagne.

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RasLeBol45 » 07 nov. 2017, 19:09

Bonsoir,
@gilles35000 : "Il n'est nullement écrit que le contrat se poursuivra 1 an de plus aux anciennes conditions"

Il n'est pas écrit non plus le contraire... Le renouvellement du contrat, c'est un an.

Mais, oui, il serait bon qu'UFC QUE CHOISIR intervienne pour clarifier la situation.
Car, je dois savoir si je change ou pas (j'avais souscrit à la campagne Énergie Moins Chère 2017).

Écrivez tous à UFC QUE CHOISIR pour leur demander de réagir !
En leur donnant les liens vers ce forum.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 07 nov. 2017, 19:28

La réponse de l'UFC je l'ai déjà eu depuis longtemps.
Bien que je leur ai dit dans le mail que le délai n'était pas respecté, j'ai reçu une réponse robotisée récitant l'article 10, donc sans aucune plus value.
Personnellement Total découvrira le 21 novembre que je ne suis plus chez eux...
C'est plus simple vu le faible enjeu.
Modifié en dernier par gilles35000 le 07 nov. 2017, 20:18, modifié 1 fois.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 07 nov. 2017, 20:03

axion a écrit :Bonjour le Forum,
Quel fournisseur choisir ? that is the question !
Je viens de faire les frais d'une expérience avec DIRECT ENERGIE (moralement parlant) :
après plusieurs années sans problème sous la coupe de POWEO, avec -10% avérés sur les tarifs, cette société a été reprise par D. E. qui ne proposait plus que 5% (sur les prix du kWh seuls Gaz et Elec). Depuis, cette remise n'a pas cessé de baisser au fil des ans...
En Avril, une erreur de relève GRDF a provoqué une surfacturation du fournisseur.
Après rectification et excuses de GRDF (en mois de 2 heures), DIRECT ENERGIE a mis plusieurs mois pour corriger sa copie mais n'a jamais remboursé le trop perçu au motif d'une autre surfacturation... d'électricité, basée sur estimation (465 kWh au lieu de 3 kWh réels).
Les services clients sur plateforme téléphonique au Maroc sont inopérants face à la comptabilité qui gère en "avoirs" toutes sommes trop perçues.
Les temps d'attente téléphonique sont dignes d'un sketch humoristique.
Si vous choisissez ce fournisseur, je vous souhaite bon courage !
Je souhaiterais qu'un paramètre de qualité commerciale soit intégré à chaque comparatif de ce sujet d'approvisionnement.
Cordialement

Bonjour,
Je suis en train de relire le forum, que j'aurais du faire plus tôt, mais je viens de me faire avoir par Direct Energie le 6/11 heureusement j'avais le bulletin de rétractation entre les mains que je leur ai posté cet après-midi. Ils sont malhonnêtes propose -10%, en lisant la tarification de mon contrat je vois qu'il est à -5% ; et impossible de me faire comprendre sur leur plate-forme téléphonique qui écorche votre nom et votre ville (je leur ai demandé si j'étais bien sur une plate-forme réponse affirmative) ils nous récitent ce qu'ils ont sous les yeux sans possibilités de discuter ; alors pour moi BASTA
Dans le cadre de la COP23 j'ai choisi l'autre MINT leur tarification est plus intéressante
Cordialement

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 07 nov. 2017, 20:24

Vous n'avez sans doute pas choisi l'offre "ONLINE" qui est bien à moins 10% (j'ai eu les grilles de cette offre après avoir pré-souscrit en ligne).
Et je me suis rétracté car la femme qui m'a appelé pour "finaliser" le contrat avait l'accent de Tanger (tout en donnant un prénom français bidon) et était vraiment peu aimable.
Après son "interrogatoire" elle m'ordonne vraiment d'aller sur mon mail sur le champ pour activer le lien de validation du contrat!!
Je lui ai expliqué que j'étais dans la rue et sans mail.
Qu'ils aillent se faire voir ! La concurrence est bien là donc les mauvais services commerciaux ils ont du souci à se faire.
Moi je cherchais une offre Online sans interlocuteur physique car je sais ce que valent toutes ces plateformes et je me doute aussi où elles sont.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 07 nov. 2017, 20:47

gilles35000 a écrit :Vous n'avez sans doute pas choisi l'offre "ONLINE" qui est bien à moins 10% (j'ai eu les grilles de cette offre après avoir pré-souscrit en ligne).
Et je me suis rétracté car la femme qui m'a appelé pour "finaliser" le contrat avait l'accent de Tanger (tout en donnant un prénom français bidon) et était vraiment peu aimable.
Après son "interrogatoire" elle m'ordonne vraiment d'aller sur mon mail sur le champ pour activer le lien de validation du contrat!!
Je lui ai expliqué que j'étais dans la rue et sans mail.
Qu'ils aillent se faire voir ! La concurrence est bien là donc les mauvais services commerciaux ils ont du souci à se faire.
Moi je cherchais une offre Online sans interlocuteur physique car je sais ce que valent toutes ces plateformes et je me doute aussi où elles sont.

Bonsoir,
Chez Mint Energie pas d'interlocuteur physique j'ai souscrit par internet c'est vrai que je retombe dans le même cas que chez EDF : RIB - mensualisation j'avais apprécié chez Lampiris l'auto-relève et le paiement par CB mais avec les conditions de Mint Energie je ne vais pas faire la difficile :

La seule chose qui me gène c'est que j'avais demandé la tarification de base à Lampiris 1 mois avant la fin de mon contrat qui était le 7/11/2017 j'espère que cette demande suivra tout en sachant que je vais payer le changement de tarification.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »