FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 230
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Diflo » 27 oct. 2016, 12:15

Merci, "dionigi67" et "Lyonnaisph" !

Encore un manque de clarté, dans les explications de la Campagne...

Le terme: "adresser sous 12 jours ouvrés".

Provoque une confusion sur le mode de finalisation du contrat.
Il me semblait pourtant, avoir vu quelque part, une notion de signature,
d’où la nécessité d'un envoi papier... :?

Si le Modérateur QC, peut nous éclairer...

Merci,

dionigi67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2016, 21:23

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar dionigi67 » 27 oct. 2016, 12:25

Diflo a écrit :Merci, "dionigi67" et "Lyonnaisph" !

Encore un manque de clarté, dans les explications de la Campagne...

Le terme: "adresser sous 12 jours ouvrés".

Provoque une confusion sur le mode de finalisation du contrat.
Il me semblait pourtant, avoir vu quelque part, une notion de signature,
d’où la nécessité d'un envoi papier... :?

Si le Modérateur QC, peut nous éclairer...

Merci,


D'après ce que je sais, une fois l’offre personnalisée validée, le fournisseur lauréat a 12 jours ouvrés pour vous adresser la proposition de contrat.

Pour ma part et comme déjà écrit, le contrat m'est parvenu par mail bien avant le délai de 12 jours, contrat que j'avais validé par voie électronique le 17/10.
Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 230
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Diflo » 27 oct. 2016, 13:18

Merci pour vos précisions "dionigi67",

J’espère que mes craintes évoquées dans mon post du 11 octobre dernier,
ne vont pas être confirmées...
Je n'aime pas avoir raison à mes dépens ! :roll:
"...On est en droit de se demander, si l'augmentation de la masse d'abonnés ne va pas engendrer une avalanche de dysfonctionnements et d'aberrations, dans la gestion des comptes clients..."

Cordialement,

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 868
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 27 oct. 2016, 13:33

Bonjour Diflo,

Le contrat est effectivement envoyé sous 12 jours ouvrés, c’est-à-dire qu’il sera adressé au plus tard sous 12 jours, ce qui explique que des souscripteurs le reçoivent avant.
Pour les personnes sans Internet, le contrat est adressé par papier, pour les personnes ayant une adresse courriel, celui-ci est effectivement envoyé et, le cas échéant, validé par voie électronique.

Cordialement,

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 230
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Diflo » 27 oct. 2016, 14:09

CQFD...UFC-QC... ;)

Du coup :
dionigi67 a écrit :...
Le 17/10/16 nous l'avons validé, depuis aucune nouvelle de Lampiris.
Sur son site, Lampiris indique qu'un changement de fournisseur se fait entre 1 et 4 jours, aujourd'hui cela fait 9 jours et nous ne savons pas où en est notre dossier...


"dionigi67",
vous êtes probablement dans le "timing" suivant :
20. J’ai souscrit à l’offre finale : quand mon nouveau contrat sera-t-il activé?

À compter de l’expression de votre souhait de souscrire à l’offre personnalisée, la fourniture effective d’énergie interviendra au plus tard dans les 45 jours suivants, et en tout état de cause au plus tard dans les 15 jours suivant votre acceptation du contrat de fourniture du fournisseur lauréat.

Ceci dit, si après la validation du contrat, il n'y a aucun accusé réception,
ou message "d’accueil" de la part de Lampiris, 9 jours plus tard !

C'est malheureusement,
donner raison aux septiques, pessimistes et autres échaudés/déçus de Lampiris,
sur sa capacité a faire face au succès de l'opération... :?

Attendons la suite... :mrgreen:
Cordialement,

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 14 oct. 2016, 22:04

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Lyonnaisph » 27 oct. 2016, 16:31

Diflo a écrit :CQFD...UFC-QC... ;)

Du coup :
dionigi67 a écrit :...
Le 17/10/16 nous l'avons validé, depuis aucune nouvelle de Lampiris.
Sur son site, Lampiris indique qu'un changement de fournisseur se fait entre 1 et 4 jours, aujourd'hui cela fait 9 jours et nous ne savons pas où en est notre dossier...


"dionigi67",
vous êtes probablement dans le "timing" suivant :
20. J’ai souscrit à l’offre finale : quand mon nouveau contrat sera-t-il activé?

À compter de l’expression de votre souhait de souscrire à l’offre personnalisée, la fourniture effective d’énergie interviendra au plus tard dans les 45 jours suivants, et en tout état de cause au plus tard dans les 15 jours suivant votre acceptation du contrat de fourniture du fournisseur lauréat.

Ceci dit, si après la validation du contrat, il n'y a aucun accusé réception,
ou message "d’accueil" de la part de Lampiris, 9 jours plus tard !

C'est malheureusement,
donner raison aux septiques, pessimistes et autres échaudés/déçus de Lampiris,
sur sa capacité a faire face au succès de l'opération... :?

Attendons la suite... :mrgreen:
Cordialement,


Oui moi aussi je suis septique aussi sur la gestion de Lampiris.

Je suis tombé également sur ENI pour le gaz qui a également un tarif très proche et avec un tarif bloqué sur 3 ans.

Cependant même si on va chez Lampiris, nous ne sommes pas obligé d'y rester si cela nous convient pas. Il n'y a pas de période d'engagement et on est libre de partir à n'importe quel moment, soit en retournant aux tarifs réglementés ou chez un autre fournisseur.

dionigi67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2016, 21:23

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar dionigi67 » 27 oct. 2016, 23:41

Depuis le 17/10, date à laquelle j'avais validé le contrat par voie électronique puis renseigné le relevé d'index, etc.

voici du nouveau :

1) réception le 27/10 d'un mail de Lampiris, qui confirme que mon inscription est validée à l’offre électricité verte « Energie moins cher ensemble », la prise en compte du relevé d'index, que je serai tenu informé par e-mail du suivi de votre souscription.

2) réception le 28/10 d'un mail (j'avais informé UFC QC de ma situation d'attente), et en réponse Lampiris me confirme que le changement de fournisseur est prévu pour le 28/10/2016.

3) réception le 29/10 d'un mail confirmant l'ouverture du compte client.

Cdlt
Modifié en dernier par dionigi67 le 30 oct. 2016, 15:06, modifié 1 fois.

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar jlbourghol » 28 oct. 2016, 14:15

Information importante :
Suite à plusieurs alertes sur la non réception des offres personnalisées ou l’impossibilité d’accéder à l’offre personnalisée à partir du lien contenu dans le mail, nous tenons à apporter les indications suivantes :
  • Il est possible de générer un nouvel envoi de l’offre personnalisée à partir de la page d’accueil du site choisirensemble.fr
  • Le service informatique est intervenu pour régler le problème d’activation du lien rencontré par certains consommateurs. Il suffit de recliquer sur le lien adressé

FD31170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2016, 15:58

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar FD31170 » 03 nov. 2016, 20:38

Bonjour
J'ai recu le 17 Octobre le mail de "Energie Moins Chère Ensemble" intitulé "Offres personnalisées électricité et gaz", j'ai dans la foulée rempli les données et recu une confirmation par mail m'indiquant une réception sous 12 jours des contrats de fourniture.
Mais rien ne m'est jamais parvenu et on a dépassé les 12 jours.
Que faire pour relancer lampiris?
Merci

diepthung
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2016, 07:42

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar diepthung » 04 nov. 2016, 07:47

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la part de Lampiris qui m'indique que cela fait plus d'un an que je me suis inscrit chez eux pour l'électricité (faux, je viens de valider mon inscription à l'action UFCQC) et que le contrat allait etre renouvelé avec les tarifs en vigueur chez lampiris qui n'ont rien a voir avec les tarifs del'action choisirensemble.

Avez vous rencontré le même soucis, comment faire ?

ci dessous le mail recu:
Bonjour Monsieur XXXXX

Vous êtes client de l’offre Electricité verte chez Lampiris depuis près d'un an.
Merci de votre confiance !

Votre contrat sera renouvelé le mois prochain (décembre) pour une nouvelle période d’un an.

Vous trouverez en pièce-jointe la grille tarifaire reprenant le prix qui vous est applicable pour cette nouvelle période, selon les dispositions de votre contrat.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition sur Facebook, via Twitter, par e-mail via [email protected] ou par téléphone au 09 70 250 250, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h (prix d’un appel local).

Sincères salutations,

L'équipe Lampiris.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus