FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cambriolage de mon domicile . vol ordinateur ...

06malko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cambriolage de mon domicile . vol ordinateur ...

Messagepar 06malko » 23 févr. 2014, 18:58

Bonjour,
Notre appartement a été cambriolé et mis à sac . j'ai prevenu la police , un policier est venu faire constations et prise d'empreinte et je suis allé déposé la plainte et contacté la MATMUT, j'ai toute les factures des nombreux materiel dérobé (env 6000 Euros de biens)

mon pb est le suivant : mon Ordi portable etant vieux et en mauvais état, ma mère un peu agé m'avait donné le sien à peine une semaine avant le cambriolage. je devais copier mes donnée sur le sien , puis configurer mon vieux portable pour lui donner qu'elle s'en serve sur le Net. bref un echange de PC portable.

Evidemment ils ont volé son ordi et pas le mien (ils s'y connaisse et ont vu la vetusté)
. j'ai la facture avec moi (nom et adresse de ma mother) , mais est-ce que l'assurance prendra en compte ce materiel ? y a t il une démarche particuliere à effectuer ?

helas ce n'est pas une magouillette de ma part, c'est la verité est je suis bien triste que l'ordi ai disparu, mais il valait 500 Euros et j'espere ne pas tout perdre

merci de vos conseils

B.M.

06malko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cambriolage de mon domicile . vol ordinateur ...

Messagepar 06malko » 25 févr. 2014, 20:42

Bon, no réponse, mais j'ai eu des nouvelles pour comment proceder:

ma mère a téléphoné à son assurance qui lui a expliqué que dans ce cas , elle écrits une déclaration sur l'honneur d'avoir donné le matériel (à moi) et donc ça entrera dans ma déclaration de vol .

un peu comme quand on achète quelque chose à un particulier .
Tant que la facture est présente, ça va .
voilu

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gigi33400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cambriolage de mon domicile . vol ordinateur ...

Messagepar gigi33400 » 28 févr. 2014, 12:33

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec des bijoux qui ne m'appartenaient pas et apparemment il faut fournir des factures pour tous les objets
http://anti-cambriolage.fr/assurance/remboursement
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2028.xhtml

Avez-vous du fournir une facture pour l'ordinateur ou alors la déclaration sur l'honneur a suffit ?

Merci de votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »