FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

C DISCOUNT, société qui veut ficher les gens à la banque de France!!!!

C82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

C DISCOUNT, société qui veut ficher les gens à la banque de France!!!!

Messagepar C82 » 07 oct. 2016, 17:35

bonjour,
je rejoins un précédent client qui a le même problème que moi pour ce qui concerne CDISCOUNT.
Pour faire court, au mois de juillet je passe commande sur le site.je me commande un matelas+sommier.
A savoir que c discount passe par un transporteur GIRARD AGEDIS pour la livraison.
Apres l'avoir payer comptant, je reçois par le biais d'AGEDIS, ma commande.
jusque là, ça va...
mais c'est là ou tout se complique...
le matelas doit être accompagné de deux sommiers OR je ne reçois que deux colis sur trois! c'est a dire , le matelas et qu'un seul sommier!!!!
J'ai contacté le SAV, pour qu'il puisse me rembourser.
Il m'envois encore AGEDIS pour venir chercher les deux éléments. Me font signer un bordereaux de reprise, me donne un duplicata et repartent avec sommier et le matelas.
Dans la foulée, CDISCOUNT me rembourse.
Jusque Là, ça va encore....
Presser de dormir sur un vrai lit, ( du coup on a dormi plus d'un mois par terre ), on a recommander le même lit ENCORE chez Cdiscount et ENCORE au même prix.
AGEDIS nous ramène la colis et cette fois-ci complète, enfin!
là vient le moment qui complique la chose...
en mi-septembre, je pense, Cdiscount nous contact pour nous dire que nous leur devons la somme de 570 euros.
Mais nous dans tout ça, on lui doit rien!
sois disant qu'ils n'ont pas de retour d'AGEDIS stipulant qu'ils sont bien venu chez moi récupérer la première commande. Et pourtant AGEDIS l'a bien fait, puisqu'ils m'ont envoyé un e copie par mail de ce fameux bordereaux.
Maintenant depuis ce matin et d'ici 5 joours ils ont envoyé mon dossier dans la " cellule d'analyse" afin de faire des recherches !!!!!
QUOI?!!!! mais quelles recherches encore!!!!
si moi j'ai la preuve qu'ils ont bien récupérer le matelas et 1 sommier, pourquoi je dois aujourd’hui, je devrait remboursé quel chose que je n'ai pas!!!
A ce jour ils ne veulent pas comprendre que la seule solution c'est de contacter AGEDIS pour qu'ils leurs fournisse le document, qu'ils arrêtent de nous menacer avec cette histoire de banque de france!!!
parce que chez moi je dors sur le lit que je me suis payer!
et non l'argent que j'ai volé a Cdiscount!!!

aidez moi afin d' éviter de tomber dans cette liste de mauvais payeur, alors que je le suis pas.

merci
C82

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: C DISCOUNT, société qui veut ficher les gens à la banque de France!!!!

Messagepar matt68fr » 31 oct. 2016, 11:26

Bonjour

Conservez et imprimez toute pièce reçu par email ou autre, relatez votre histoire par écrit, si vous avez une assistance juridique activez la, sinon il existe dans chaque secteur une maison de la justice avec des permanences gratuites (contactez le TI de votre ville), bien entendu la repression des fraudes (DGCCRF), voici un article intéressant :

http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/interdiction-bancaire-gare-aux-fichages-abusifs-963385

mots clés moteur de recherche "ficher abusivement a la banque de france" (ça devrait être le premier réflexe)

La dernière phrase de l'article est intéressante, sachez néanmoins qu'un fichage abusif peut leur coûter cher (au même titre que celui qui va vous bloquer 10 ou 20€ au nom de la loi sur le blanchiment d'argent) et que les sociétés de recouvrement n'ont aucune légitimité elles intimident c'est tout ce qu'elles peuvent faire sans dépassez le cadre de la loi (1 email, 1 coup de fil, 1 lettre, 1 déplacement parfois par un huissier non assermenté pour cette mission au delà ça peut vite basculer en harcèlement et se retourner contre eux), les frais qu'ils rajoutent dans les courriers à la somme initiale réclamée sont abusives c'est le commanditaire qui doit les payer, en gros c'est comme des chasseurs de primes, moyennant une commission sur le montant à récupérer ils s'occupent du dossier et aiment user de stratagèmes parfois limite pour obtenir ce qu'ils veulent.

Bon courage à vous, rien est perdu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »