FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Buy Back Celside

Grool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2022, 15:17

Buy Back Celside

Messagepar Grool » 03 août 2022, 15:47

Bonjour

Me voilà parmi vous, également victime de ces gens peu scrupuleux.

Mon premier contact avec la SFAM remonte à 2018 avec une assurance vantée par la FNAC, comme beaucoup ici. Comprenant assez vite que ce contrat est bizarre et ne m'apportera rien, je résilie immédiatement. Pas de problème rencontré à cette époque.

Le 27/06/2022, je reçois un coup de téléphone d'une démarcheuse qui me fait l'article sur le service Buy back de Celside, sans évoquer la relation avec la SFAM. De mémoire, je réponds "mouais" en signalant que je voudrais un peu de documentation pour y réfléchir, et sachant que je ne donnerai sans doute pas suite.
La documentation promise n'arrivera jamais.

Le 07/07/2022, un mail arrive :
Bonne nouvelle, votre souscription au Buy Back est un succès !

Votre souscription a bien été enregistrée en date du 27/06/2022.

Grâce à ce service, bénéficiez du modèle actualisé de votre smartphone ou de certains de vos appareils multimédia** tous les 3 mois dès 6 mois de souscription.

Le service Buy Back est offert le 1er mois puis sera au prix 19.99€ par mois le 2e mois et 49.99€ par mois à partir du 3e mois de souscription, la première année.

Retrouvez les conditions générales de l'offre en pièce jointe de cet e-mail.
Aucune pièce n'est jointe à ce mail. Pas de contrat, pas conditions générales.
et aucun lien qui ne permette de profiter de ce service, si ô grand jamais j'étais intéressé.
La double astérisque renvoie aux conditions générales qui ne sont pas jointes au mail.

Le 17/07/2022, un second mail prévient que la période de gratuité arrive à terme, et rappelle
les tarifs du 2nd mois et des suivants.

Me renseignant sur Celside, je me dis assez vite qu'il ne sert à rien de les contacter et que je vais juste les bloquer auprès de ma banque.
Hélas, j'ai vu le mail un peu tard et un mandat SEPA, signé par je ne sais qui, est parvenu sur mon compte. Je ne peux pas le révoquer avant le premier prélèvement prévu.

Je me dis alors que je risque de devoir demander le remboursement de 19,99€.
Erreur ! Le prélèvement prévu est de 84,99€. Un montant dont on ne sait d'où il provient.

Ces gens osent présenter un mandat "signé électroniquement" et prélever des sommes absolument indues.

Vu les nombreux litiges qui concernent cette société et son passif judiciaire, je ne compte pas régler le problème à l'amiable, mais porter plainte contre ces récidivistes.
Je me demande comment une telle société peut agir ainsi, ayant pignon sur rue et pourquoi ses dirigeants sont en liberté. L'amende payée en 2019 à l'air bien faible en regard du chiffre d'affaire qu'ils génèrent.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 août 2022, 08:12

Bonjour Grool,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-030822-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Grool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2022, 15:17

Re: Buy Back Celside

Messagepar Grool » 05 août 2022, 13:50

Suite des événements

Ma banque m'a remboursé le prélèvement et le mandat est révoqué.
Je me sens un peu plus à l'abri, mais il faut être vigilant et réagir vite.

Cependant, je ne veux pas en rester là. Ce serait trop facile. Nous n'en sommes plus au droit à l'erreur et il reste de nombreuses personnes dont le préjudice n'est pas réparé.
Mon expérience prouve que cette société n'a rien retenu des avertissements et sanctions passés et cherche toujours de nouvelles victimes.

Que conseillez-vous comme suite à donner ? Signalement à la DGCCRF de la Drôme ? Dépôt de plainte ? Collectez-vous des témoignages sur les faits qui se sont déroulés en 2022 ?

Terry88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2022, 20:07

Re: Buy Back Celside

Messagepar Terry88 » 26 sept. 2022, 20:14

Ce sont de gros [Message Modéré] j’ai reçu un coup de téléphone pendant que je bossais une femme qui arrive à te garder au téléphone et qui t’incite à venir voir leur boutique centre commercial quartz j’ai donc dis que j’étais d’accord pour aller voir mais a aucun moment j’ai signé quoi que ce soit et quelque temps après je reçois un mail de confirmation de souscription !! Le 19 septembre 2022 un prélèvement de 139,98e bande de malfrats que vous êtes je vais venir dans votre boutique pour foutre un peu le bordel jusqu’à ce que vous me rendiez mes sous!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 sept. 2022, 11:21

Bonjour Terry88,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-260922-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus